—Alors, Mr. le pilote, où allons-nous ?
—Retour en Angleterre !
J'attachai ma ceinture, puis haussai les sourcils en souriant.
—C'est vrai ? Cool !
—Je suis sûre qu'il y a un des personnages que vous avez ratés là-bas, fit Natasha, à l'arrière.
Je me retournai pour la regarder, et elle me fixa.
—Comme je vous l'avait dit quand nous nous sommes rencontrés, je suis arrivée dans votre monde après Bucky, par exemple. La Faille s'est donc ouverte plusieurs fois, en nous dispersant par la même occasion.
—Vrai, fit Tom en tournant la clé, ce qui fit rugir le moteur de la Jaguar. Il y a des chances....
Je baillai en m'étirant, tandis que Tom me jetait un regard en souriant. Je lui sourit à mon tour, puis lui demanda doucement pour ne pas réveiller Natasha :
—Vous voulez que je prenne le volant ?
—Ça ira, nous arrivons bientôt.
—Dans quelle ville allons-nous ? Londres ?
—Non, malheureusement. C'est trop grand, et si un personnage était tombé dans cette ville, je pense qu'il serait parti pour ne pas se faire repérer. Donc, nous allons à New Romney.
—D'accord. Ce n'est pas très loin de la capitale, c'est ça ?
—Exactement.
Je me tus en laissant mon regard vagabonder sur le paysage. La route était perdue au milieu de la campagne, et nous avions pour seule compagnie quelques arbres et des fougères. Je soupirai en dessinant un bonhomme qui sourit sur la buée de ma fenêtre. Quelques gouttes tombèrent du ciel, et vinrent s'écraser contre le pare-brise, tandis que les essuie-glaces commencèrent à faire leur boulot.~~~
Ambre avait une petite moue triste sur le visage, et quand Tom la vit soupirer, son cœur se serra.
—Quelque chose ne vas pas ? lui demanda-t-il.
—Eh bien... Londres me manque un peu. Je m'y suis très attachée.
—Vous savez, moi aussi. Je l'ai toujours aimée telle qu'elle est. Je suis né là-bas, et je l'aime tout autant que vous.
—Sûrement plus, sourit la jeune femme.
—Peut-être, rit l'acteur.
Le rire de Tom procurait des frissons à Ambre. Elle adorait son rire, elle pourrait l'écouter ainsi sans fin. Elle regarda l'averse se déverser dehors ; en s'imaginant sauter dans les flaques et danser sous la pluie, comme à son habitude quand elle est seule. Elle sentit quelque chose vibrer dans sa poche. Un message de Taika ! Ça faisait longtemps qu'elle ne lui avait pas parlé, elle avait complètement oublié de lui donner des nouvelles. Elle déverrouilla son portable et ouvrit le sms de son meilleur ami.~~~
Salut Ambre, j'espère que ton voyage avec Tom (huhu) se passe bien ! 🤪
Moi tout va pour le mieux, en ce moment je suis à New York ! Je voulais juste te prévenir de quelque chose...
Ce matin, en regardant les infos, j'ai vu que dans les alentours de Londres il se passait quelque chose de bizarre.
Plusieurs personnes se sont plaintes de choses étranges qui se passaient dans leurs habitations : meubles qui bougent, tremblements, lampes qui clignotent, etc. 😰
La police fait des recherches, mais ne trouvent pas le phénomène qui en est accusé. Alors, un conseil, reste sur tes gardes ! N'hésite pas à en parler aux gens autour de toi s'il se passe quelque chose.
Gros bisous à toi Amber, 🌈
Ton meilleur pote qui sera toujours là pour toi !PS: je suis passé chez le photographe l'autre jour, regarde ! 👇🏻
Je fronçai les sourcils. Des phénomènes étranges ? Je ne me sens pas réellement rassurée... je vais montrer ce passage à Tom et Natasha.
Coucou Taikaka !
Waaa, quel beau mec ! 😂❤️✨
Trop bien, tu m'y emmènera un jour ? 🤩
Concernant les trucs flippants, d'accord, ne t'inquiètes pas. Je resterais sur mes gardes, et tu sais très bien que Tom est là pour me protéger ! ☺️
Mais ne lui dit rien, stp !! 🙏🏻
Je compte lui avouer mes sentiments, mais je ne suis pas encore tout à fait prête. Ça viendra !
Des gros zoubis sur ta face à toi aussi,
Ta sœur de cœur 🌸Je souris puis appuya sur le mot « envoyer ». Il mit un certain temps à l'envoyer d'ailleurs, car nous étions au milieu de la cambrousse. Tom, qui me vit sûrement sourire, me demanda, sans aucune amertume :
—Qui est-ce qui vous fait autant sourire ?
—C'est Taika !
—Ah, je comprends mieux. Il est vraiment gentil.
—Ouais, il est vraiment comme un frère pour moi.
Il me regarda une seconde puis retourna son regard vers la route.
—Vous avez des frères et sœurs ?
—Non, je suis fille unique, la solitude !
Il rit.
—Vous savez, avoir des frères et sœurs ce n'est pas tous les jours agréable !
—Ah oui ?
Il rit une seconde fois, le regard légèrement dans le vague, comme pour se rappeler de certains moments de sa vie, bons comme mauvais.
—J'ai deux sœurs, Sarah et Emma.
Un ange passa, et avec lui, le silence. Je ne savais pas quoi dire, j'aurais bien aimé parler du divorce de mes parents avec lui mais...
—Vous avez les parents divorcés ?
Mais il lit dans les pensées ou quoi !?
—Je... oui. Quand j'avais 12 ans.
—Moi aussi. Quand j'avais 12 ans. Une période difficile, n'est-ce pas ?
—Oui, mais je ne leur en veux pas, car c'est que qui fait qui je suis aujourd'hui.
—Nous avons la même façon de penser alors !
Nous nous mirent à rire, libérant dans l'espace restreint de la voiture nos souvenirs enfouis, comme pour se les partager. Nous avions vécu la même chose, et ça faisait un bien fou d'en parler.
—Regardez ! fit Tom.
Je tournai la tête vers ma fenêtre, puis passa ma main sur la vitre pour chasser la buée, en regardant le paysage défiler. De grandes collines, et tout au fond...
—La mer, s'émerveilla Natasha, enfin réveillée. -sûrement par nos rires d'ailleurs, pardon Nat !-
—C'est beau !
De grandes maisons de campagne étaient dispersées dans les champs, mais plus nous avancions, plus elle se rassemblaient pour former un village.
—New Romney, nous indiqua l'acteur.
Romney était une petite ville perdue à deux pas de la mer, prêt d'un grand fard. L'herbe a l'air si douce, j'aimerais tellement me rouler dedans ! Suis-je une gamine ? Noooon...
Tom se gara à côté d'une petite auberge au milieu des autres habitations. Il descendit du véhicule en nous demandant d'attendre à l'intérieur.~~~
L'acteur sortit de la Jaguar blanche et entra dans le vieux bâtiment, sans doute le seul « hôtel » dans les alentours. Un homme d'âge mûr lui sourit.
—Bonjour monsieur ! Puis-je vous aider ?
—Bonjour, j'ai réservé une chambre au nom de « Hiddleston ».
L'homme mit ses lunettes et farfouilla dans des dossiers. Il releva le nez de ses feuilles :
—Bien, vous êtes seul ?
—Non, il y a deux autres personnes avec moi. Il y aura assez de place j'espère ?
—Bien sûr ! Allez chercher vos valises, je m'occupe d'ouvrir votre chambre.~~~
Tom revint à la voiture avec un grand sourire.
—Venez, il nous attend !...
Valises prises en main et escaliers montés, nous arrivions enfin dans notre chambre quand un homme, sûrement travaillant à l'accueil, nous souhaita :
—Je vous souhaite un bon séjour à New Romney !
—Merci ! lui répondis-je.
Le bâtiment était si petit qu'il n'y avait pas plus de 3 ou 4 chambres. Dans notre appartement, le parquet était foncé et craquait sous nos pas, les meubles sentaient le vieux, c'était petit, mais on s'y sentait bien. Une fois nos affaires installées, je demandai en me laissant tomber sur le canapé :
—Comment on va trouver les autres personnages ? Ils sont trop discrets !
Natasha sourit puis sortit une paire de lunettes au verres bleus de sa poche.
—Grâce à ça !
—Edith ?
VOUS LISEZ
𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]
Fanfic✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ Ambre Williams, jeune française d'origine américaine habitant à Londres, se passionne depuis son plus jeune âge au cinéma. Elle a fait des études de cinématographie, rencontrant par la même occasion Taika Waititi. Depu...