𝓣𝔀𝓸

2.3K 171 92
                                    

Toujours en train de fixer sa robe, elle mangea un cookie en le trempant dans son thé. Tellement hâte d'être ce soir ! C'est intenable. Elle jeta un œil à sa montre qui indiquait 6h et demie passé.

~~~

Je posai mon mug sur le bar en me dirigeant vers la salle de bain. Je vais me faire toute belle ! J'attachai mes cheveux et me fis un masque à l'argile. En attendant qu'il sèche, je m'assis devant la télé. King me rejoignît et quand il vit mon visage couvert de masque, il s'éloigna rapidement en se demandant ce que faisait cet alien dans sa maison. Quand il fut sec, je pris une longue douche chaude en faisant tout ce qu'il faut pour être belle ; gommage de corps, gommage de visage, gel douche, shampoing et après-shampoing. Sentant l'abricot et brillant de mille-feux -j'exagère bien sûr-, j'enfilai un teeshirt et un short le temps de me sécher les cheveux. Une fois secs et brillants, je me fis un chignon élaboré avec des nattes, en laissant bien évidemment deux anglaises bouclées devant mes oreilles. Je me passai un rapide coup de brosse à dents, histoire d'avoir bonne haleine. Mes ongles bien limés et rouges, je me mis du déodorant puis me dirigea vers le salon. Je pris le sac contenant la robe avec précaution puis me mis dans ma chambre pour la mettre. Je me regardai longuement dans le miroir. Cette fille magnifique, rayonnant de beauté... alors c'est moi ? Je souris et retournai dans la salle d'eau pour me maquiller. Un peu de blush, une touche de mascara et du rouge à lèvres bordeaux mat pour aller avec ma robe. En chaussures, j'optai pour des escarpins rouge fluo vernis.
Me voilà fin prête.

~~~

La pluie commença à tomber dehors. Ambre s'assit sur le canapé en se remémorant comment se comporter lors de la soirée.
« • Toujours être polie, éviter de rire ou parler trop fort.
• Ne pas me jeter sur le buffet (ce qui va être très dur) et boire modérément.
• Sourire et remercier à chaque compliment.
• Ne pas marcher sur ma robe, et ne pas aller trop vite dans les escaliers. Souviens-toi que tu portes des escarpins.
• Parler avec les gens du métier, leur demander ce qu'il font, etc.
• Ne parler de ma vie privée que si on me le demande.
• Rester aux côtés de Taika. »
Même si la jeune femme était stressée, elle était déjà allée à ce genre de soirée avec son meilleur ami. Seul problème : les soirées où Taika était convié, les films n'intéressaient pas Ambre. Alors que là, c'était les Avengers ! Elle a toujours été fan de cinéma, mais particulièrement admirative envers les studios Marvel. La sonnerie de son téléphone retentit, suivie de la vibration sur la table-basse en verre. Elle prit une grande inspiration avant de décrocher.
—Oui ?
—C'est moi, je t'attends en bas. Tu es prête ?
—Je crois que oui !
—Alors... let's go !
Il raccrocha pendant que Ambre prit sa pochette assortie à sa robe pour descendre rejoindre son frère de cœur.

~~~

Je soulevai légèrement ma robe pour descendre les marches. Taika, me voyant arriver, ouvrit grand les yeux. Il me tendit la main en disant :
—Tu es super belle ! C'est une nouvelle robe ?
—Oui, répondis-je en rougissant légèrement.
Armé d'un parapluie noir, il me conduisit jusqu'à une limousine garée au bout de la rue. Les passants ont dû nous prendre pour des futurs mariés, avec moi en robe et Taika en costume blanc. Lui aussi était très beau.
—Je vous en prie, fait-il avec un accent de courtoisie exagéré en ouvrant la porte passagère.
—Merci, dis-je avec le même ton en faisant une petite révérence.
Je m'assis sur le siège en cuir. Taika à côté de moi, il demanda au chauffeur d'aller au palais des fêtes. Les essuie-glaces crissèrent sur le pare-brise.

...

Arrivés devant le palais, je retins ma respiration. Une main se posa sur mon bras.
Je tournai la tête vers mon meilleur ami.
—Ambre, reste toi-même. Sois toi, juste toi. Éclate-toi, ok ?
—On dirait Carla quand tu parles comme ça !
Nous riions.
—D'accord. Je vais être moi, fis-je en reprenant mon sérieux.
Il me fit un petit clin d'œil en sortant de la voiture. Des dizaines de limousines étaient garés devant le bâtiment soutenu par de grandes colonnes de marbre. En sortant du véhicule, Taika me donna un parapluie. Je m'apprêtais à monter les marches quand j'eu un grand coup de chaud. Taika, lui, parlait avec des gens à côté. Un regard est posé sur moi. Je le sens. La respiration courte, je me tournai vers la droite. Personne ne me regardait. En regardant à gauche, je croisa son regard.

𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant