𝓔𝓲𝓰𝓱𝓽𝓮𝓮𝓷

997 80 35
                                    

—Mais qu'est-ce que... quoi ? bégaya Ambre.
L'homme leur tourna le dos et se mit à courir vers la forêt. Tom s'apprêta à le courser, mais il s'écria :
—Allez ! Natasha, essaie de le convaincre de s'arrêter ! Bruce, essaie de le rattraper, et Ambre et moi courrons aussi mais à l'arrière ! Go !
Tous s'exécutèrent. Même aux appels de Natasha, le blond ne s'arrêtait pas. Elle criait :
—Eh ! Thoooor ! C'est Natasha qui te parle, arrête-toi !
Mais le Dieu du tonnerre continuait de gambader dans les champs. Ambre et Tom, ayant moins l'habitude de courir, commençaient à s'essouffler. La jeune femme se tourna vers l'acteur. Ils s'arrêtèrent de courir, tandis qu'Ambre se laissa tomber sur le sol, puis elle s'assit.
—Tom... je... n'en peux plus ! dit-elle en essayant de reprendre son souffle.
—Allez, Ambre, courage ! Il va s'arrêter. Si ça se trouve, il ne nous a pas entendu.
Soudain, plus loin, ils entendirent :
—Oh ! Mes amis ! Je ne vous avais pas entendu m'appeler !
Tom et Ambre se regardèrent un instant puis rirent à en pleurer. L'acteur tendit la main pour aider la brune à se relever en essayant de reprendre son sérieux. Elle y mit un peu trop d'entrain, ce qui fit qu'elle se cogna la tête sur le torse de Tom. Tous deux rougirent, tandis qu'Ambre s'excusa en se maudissant intérieurement. Bruce leur fit de grands signes, à une centaine de mètres.

...

Quand Ambre et Tom eurent rejoint Thor et les deux autres personnages, le concerné ouvrit grand les yeux. Les larmes lui montèrent. Il lâcha son marteau, qui vint s'enfoncer dans le sol.
—Lo-Loki ?
Ambre faillit pleurer à son tour, car l'expression de Thor à ce moment là pouvait émouvoir n'importe qui. Soudain, le grand blond sembla se reprendre, sourit en reniflant et s'essuya les yeux.
—Excusez-moi, fit-il en tendant la main à Tom. Bruce et Nat m'ont prévenu, mais... c'était plus fort que moi. Encore désolé.
Il échangea une forte poignée de main avec l'acteur.
—Aucun problème, Dieu du tonnerre. Je m'appelle...
Thor s'approcha d'Ambre, qui, elle aussi, s'essuyait les yeux.
—Thomas, oui, je sais, sourit-il.
Il se tourna vers la jeune femme.
—Et vous c'est Ambre, pas vrai ?
Elle lui serra la main et chuchota, de sorte à ce que les autres ne l'entendent pas :
—Vous aviez l'air si triste... ça va ?
—Oui, ne vous inquiétez pas, lady Ambre.
Il haussa la voix en lui donnant une tape d'une force phénoménale sur l'épaule :
—Je vous aime bien, vous !
Ambre fut projetée en l'air, et quand elle eut atterrit, elle rit en se frottant l'arrière de la cuisse.
—Aïe aïe aïe !
Tous rirent, tandis que Thor l'aida a se relever. Le Dieu tonna :
—Allez ! Nous avons à parler, mes amis.

~~~

...

Dans un hôtel d'une petite ville aux côtés de Londres, Thor mangea comme 4 ogres, avant d'être rassasié. Tom, comme à son habitude, tournait en rond comme un lion dans sa cage. Natasha et moi étions assises sur le canapé, Thor assit par terre en train de grignoter des gâteaux sur la table basse et Bruce dans un siège en train de boire un thé. Je dis :
—On a besoin de toi, Thor. Plein de choses nous échappent.
Il avala le dernier petit gâteau et répondit :
—J'ai les réponses à vos questions.
Il ouvrit grand les bras.
—Posez-les moi !
C'est Tom qui se lança le premier :
—Bien, première question, et la plus importante ; comment ça se fait que vous êtes arrivés dans notre monde ?
Le blond et musclé but une grande gorgée de bière.
—Facile, facile ! J'ai vu que vous aviez des films sur nous, dans ce monde. Avez-vous vu Thor: The Dark World ?
Je levai la main brusquement.
—Oui ! Il était super !
Il me sourit en réponse.
—Ok. Alors je vais vous expliquer. Prêts ?
Chacun de nous déglutit. Il régnait une sorte de tension dans la pièce.
—Nous sommes ici grâce (ou à cause) d'un événement particulier qui se produit tous les 1000 ans. Vous connaissez la Convergence ? Eh bien c'est une sorte de... dérivé. Car là, les portes s'ouvrent entre les mondes, mais en plus certaines personnes sont aspirées vers certains de ces mondes.
Tom marmonna d'un ton inquiet :
—Tu veux dire qu'il y a des humain qui errent dans Jötunheim, là, maintenant ?
—Non. Les humains sont comme... protégés par un champ de force. Midgard est un monde différent des autres.
Tom soupira de soulagement.
—Bon, vous voulez la suite ? La voilà ; cet événement s'appelle la Divergence (à ne pas confondre avec les livres midgardiens), et nous sommes arrivés ici. Mais nous ne sommes pas les seuls.
—Quoi ? lâcha Bruce. Comment ça ?
—Vous avez senti l'étrange aura, rassurez-moi !
Banner et Romanoff hochèrent la tête.
—Eh bien je peux vous dire que c'est Malekith qui est dans ce monde, avec toute une armée dispersée pour passer inaperçu qu'il ne va pas tarder à regrouper.
—Malekith ? dis-je avec un frisson en me rappelant son visage. Mais... il est mort !
—Eh bien apparement non. Et il est revenu pour me tuer, profitant que je sois dans ce monde pour un maximum de victimes.
Un ange passa. Toute notre joyeuse troupe tirait la gueule. Des victimes. Il a dit qu'il y aurait des victimes. Tom, sortit de sa torpeur, continua :
—Deuxième question ; comment sais-tu que c'est Malekith, et sais-tu combien de personnages reste-t-il ?
Le Dieu du tonnerre sembla reprendre le sourire à la mention de ses amis.
—Je le sais car je l'ai vu. Il est métamorphosé en un midgardien étrange, et j'ai reconnu son aura. Et pour finir de répondre, j'ai demandé à Heimdall -par télépathie- et il m'a répondu qu'il restait encore deux personnages, mais qu'ils allaient nous rejoindre durant la bataille.
—La... la bataille ? fis-je, sans comprendre.
—Oui, la bataille. On va en finir avec Malekith pour de bon. Les Avengers reprennent du service !
Je ne pu m'empêcher de frissonner. Les Avengers existent réellement, et ça c'est vraiment super, mais... j'appréhende la suite des événements.

𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant