Un téléphone vibra sur le bureau numéro 404, mais il était vide. Une jeune femme qui passait par là jeta un œil sur l'écran du fameux portable et se dirigea vers le salon de son lieu de travail. Elle s'approcha de la machine à café en s'écriant :
—Ambre !
Ambre se retourna et dévisagea la jeune femme. Elle sourit en reconnaissant Carla, une de ses meilleures collègues, et amie.
—Tu as reçu un message de Taika.
—Ok ! J'attends juste que mon café soit fini et...
La machine tinta tandis que le café cessa de couler. Elle referma son gobelet et salua d'un signe de tête sa collègue en retournant à son bureau. Je parie qu'il m'a envoyé une photo de lui en train de faire l'imbécile, sourit-elle intérieurement. Elle déposa les dossiers qu'elle venait de photocopier sur sa table en s'asseyant. iPhone en main, elle le déverrouilla et alla dans ses messages en cliquant sur « Taikaka 💖 ». Il avait écrit :Salut Amber (elle sourit en lisant le surnom que Taika lui avait toujours donné), j'espère que tu vas bien, comme d'hab'. Je voulais t'envoyer la photo que j'ai prise ce matin avec Chris Hemsworth et Mark Ruffalo, à Sydney. C'est très beau là-bas, j'espère un jour pouvoir t'y emmener ! Bref, je te laisse travailler tranquille. À bientôt ! 👋🏻
Il avait écrit ces deux derniers mots en français. Ambre était bilingue et avait appris quelques mots à Taika lors d'une soirée entre amis. Pendant le début de ses études, elle ne parlait pas couramment l'anglais -même très mal- ce qui avait fait rire Taika. Il lui avait d'ailleurs présenté Chris quand il l'avait invitée à une soirée. Un homme charmant, se souvint-elle.
—Mademoiselle Williams.
Ambre tourna la tête et prit son expression impénétrable quand elle découvrit Jessica Smith qui la fixait, la femme de son patron.
—Oui ?
—Ce n'est pas le moment d'envoyer des sms d'amour à votre petit-ami.
Ambre se contenta de la toiser sans rien dire. Jessica lâcha d'un ton sec :
—Vous avez entendu ? Au travail !
Comme elle était la femme du boss, elle se pensait tout permis cette pimbêche. Un jour ça lui jouera des tours, pensa Ambre. Elle se re-concentra sur son ordinateur pendant que Jessica continuait son tour de garde. Quand le patron était absent, c'était elle qui faisait sa loi, et malheureusement, personne n'osait lever la voix. Elle commença à taper quelques mots sur son clavier en buvant une gorgée de café, maintenant tiède....
Elle jeta un regard à la pendule sur un mur qui indiquait 6:02 pm. L'heure de rentrer à la maison. Elle rangea un dossier ainsi que son téléphone dans son sac à main et le prit. La jeune femme qui l'avait prévenue pour le message de Taika s'arrêta devant elle.
—Tu veux que je te raccompagne ?
—Non merci, je préfère prendre le métro.
Elles marchaient vers la sortie pendant que Carla grimaça.
—Comment peux-tu aimer prendre le métro ?
Ambre sourit.
—Je ne sais pas, je me sens bien dedans.
—Eh bien si tu vas à Paris, ne prends surtout pas le métro ; c'est l'enfer !
Elles rirent. Le ciel était couvert, ne laissant passer que quelques éclaircies. On ne voyait même pas le toit de Big-Ben. Ambre respira l'air frais de la ville avec délice.
—Sinon comment va Taika ? Toujours en voyage ?
—Oui, à Sydney. Il pète la forme, comme d'habitude !
Ambre n'avait que très peu d'amis, mais des vrais. Taika et Carla en faisaient partie. Les deux femmes arrivées devant l'entrée du métro londonien, Carla fit un petit signe de main :
—Bye Ambre, à mardi ! Passe un bon week-end.
—Mardi ?
Carla éclata de rire.
—Quelle tête en l'air tu es, lundi c'est férié !
—Oh, cool, sourit Ambre. À mardi alors !
Elle s'enfonça dans la bouche de métro en descendant les marches. Elle n'a jamais su pourquoi, mais elle aimait bien le métro. Les odeurs de pâtisseries quand elle passait devant une boutique, le bruit du train sur les rails, le léger bercement. En plus, elle a son permis mais n'a pas voulu acheter de voiture, préférant le métro ou marcher quand sa destination ne se trouve pas trop loin. Elle monta dans une rame et s'assit. Ses écouteurs sur les oreilles elle lança ocean eyes de Billie Eilish. Elle adorait cette chanson. Elle pensa un moment à ses parents. Son père, un réalisateur américain connu, s'était marié avec sa mère, comptable française. L'anniversaire de sa maman arrivait bientôt. Il ne faut pas que j'oublie de lui souhaiter. Arrivée à sa station, elle descendit du train et sortit des tréfonds de la terre. Le vent taquina ses cheveux, qu'elle coiffa d'un geste. Elle s'était installée à Londres pour travailler, alors qu'avant elle habitait dans le Nord de la France. Ambre entra dans un bâtiment à deux étages et monta au deuxième.~~~
Je posai mon sac sur le canapé en soupirant. Quelle journée ! Il faut vraiment que je fasse un voyage avec Taika pour me changer les idées. Marre de ce boulot ! Je jetai un regard à mon reflet dans le miroir. Toujours la même fille qui m'observait avec ses grands yeux verts, ses cheveux châtains, ses lèvres pleines et son nez fin. J'ai de grosses cernes bleues. Il faut vraiment que j'arrête de regarder des films le soir ! Le cinéma et moi, une véritable histoire d'amour. Ingénieur du son, créateurs de costumes, scénaristes, acteurs, réalisateur... ces gens font pour moi les meilleurs métiers du monde. J'allumai la télé en me faisant un thé à la menthe. Je m'approchai de mon téléphone fixe en voyant la petite lumière rouge clignoter. J'appuyai dessus pendant qu'une voix féminine robotique faisait :
—Aujourd'hui, 6:16 pm.
Je coulai un regard à ma montre qui indiquait 6:42 pm. Un petit bip retentit tandis qu'une voix masculine qui m'est familière continua :
—Salut Ambre, c'est Taika. J'ai essayé de t'appeler mais tu ne dois pas encore être rentrée. Enfin bref ! On s'en fout. Tu parles trop, Waititi ! Alors... voilà. Je voulais te demander quelque chose, alors rappelle-moi s'il te plaît. Je préfère te parler à vive voix ; ciao !
Je pris mon thé ainsi que mon portable et m'assis sur un fauteuil. Je composa le numéro de mon meilleur ami et patientai. Une sonnerie, deux sonneries...
—Allô ?
—Salut « Taikaka » !
Un petit rire se fit entendre.
—Salut ! Comment vas-tu ?
—Tranquille et toi ?
—Je vais super b...
Un grésillement suivi d'un « Hé ! Chris ! ».
—Bonjour Ambre, c'est moi Chris ! J'ai piqué le téléphone de Taika !
Je souris.
—Bonjour Chris. Ça fait longtemps, on devrait se faire un truc pour se revoir.
—Ça peut s'arranger, écoute ce que Taikaka va te dire et tu seras folle de joie !
Au bruit, j'entendis qu'il rendit le portable à son propriétaire.
—Je voulais te demander, dit-il. J'ai deux places pour la soirée Ragnarök. Il y aura tous les gens qui auront participé à la création de Thor: Ragnarök. Du coup je pensais que ça t'intéresserait et...
—Attends... sérieux !? Ingénieurs du son ?
—Euh... oui.
—Acteurs ?
—Oui.
—Créateurs de costumes ?
On entendit son sourire dans sa voix :
—Tu leur demandera par toi même.
Je souris de toutes mes dents.
—Merci Taika, merci !! C'est quand ?
—Je rentre ce soir en Angleterre et on y va demain soir.
—T'es trop gentil Taika, merci beaucoup. À demain, je te nème !
—Je t'en prie. Moi aussi je te nème !
Je raccrochai. Oh la là ! Vivement demain soir ! Je me jetai sur mon sofa en souriant comme une idiote. Je vais pouvoir parler avec des gens du métier, des vrais !~~~
–––
Et voilà, premier chapitre de cette fanfic'. ❣️
J'espère qu'il vous aura plu, et j'ai trouvé astucieux de mélanger le narrateur extérieur et intérieur ! 😁 Quand vous verrez :
~~~
Ça voudra dire que vous entrez ou sortez de la tête d'Ambre Williams. Voili voilou, à bientôt mes Hiddlestoners adorés !
❤️
–––
VOUS LISEZ
𝓤𝓷𝓭𝓮𝓻 𝓡𝓪𝓲𝓷 [𝓣.𝓗.]
Fanfic✩。:*•.───── ❁ ❁ ─────.•*:。✩ Ambre Williams, jeune française d'origine américaine habitant à Londres, se passionne depuis son plus jeune âge au cinéma. Elle a fait des études de cinématographie, rencontrant par la même occasion Taika Waititi. Depu...