"Je cours, des monstres me suivent. J'arrête de courir, suis dans la limite. En dehors de la limite, c'est le vide.
— Tu ne pourras pas t'enfuir comme ça ma jolie. Suis-nous sans histoire ! dit un des monstres
— Jamais, je ne vais point vous suivre Créatures répugnantes ! dis-je
— On verra cela. Attrapez-la les gars !Sans réfléchir, je saute. J'entends des voix qui m'appellent, je tombe dans le vide. Ma mort arrive dans quelques instant, je ne vais plus jamais revoir les personnes que j'aime."
Je me réveille, mes yeux me piquent, il y a beaucoup de poussière autour de moi. Je... je suis dans une caverne ? Qu'ai-je fait pour venir ici ? Ma tête me fait mal, et mon corps aussi. Je me lève, où suis-je ? Je vois de la lumière du commencement de la caverne, je marche. C'est la nuit. J'entends des bruits stridents, comment je suis arrivée ici ? Comment je m'appelle ? On est quel jour ? Ai-je dormi depuis longtemps ? Je vois une ville, Olympie ! Grâce au ciel, je suis sauvée ! Je vais vers la ville, ma peur part un petit peu. Il fait trop froid, et il... neige aussi. Quinze minutes plus tard, je suis arrivée à l'Olympie. Euh... où sont les chevaux qui tirent les chars ? Comment les Olympiens sont habillés ?! Ce n'est pas l'Olympie ici, je suis où ?? Mon cœur commence battre à mille kilomètre par heure, une petite femme vient vers moi. Elle est assez âgée, environ quatre-vingt ans. Cheveux très cours qui sont cachés par son bonnet roses, ses yeux sont gris.
— Vous êtes perdus ma jolie ?
— Où...suis-je et... on est quel jour ?
— Vous êtes au Canada, à Ottawa et on est vendredi le trois Janvier ma belle.
— Quel année ?
— 2010...
— Oh non...Je commence à mal respirer, mon dieu. J'ai dormi trop longtemps, des larmes coulent. La dame appelle de l'aide, j'ai peur.
— Qu'y a-t-il Madame ? dit un monsieur
— J'ai trouvé cette jeune fille, elle a l'air perdu Monsieur l'agent.Il s'accroupie, puis me regarde. Cet homme a un costume bleu, avec une étoile. Il boit une boisson chaude, il a une moustache. Il m'examine, comme je suis un monstre, j'ai peur de lui, je vois qu'il a une plaque sur son buste, j'ai dormi combien de temps ?
— Comment tu t'appelles ? me demande-t-il
— Je... je... je... ne sais pas.
— Quel âge as-tu ?
— Je...Je ne me rappelle plus mon âge, le monsieur prend un machin et parle dedans. Je dois partir d'ici, je dois retrouver l'Olympe au plus vite. Je me lève et cours au plus vite, je suis l'étoile du nord. Le monsieur m'appelle mais c'était trop tard, je retourne à la caverne. Je sens l'Olympe, il est très loin.
"Bon, tu dois faire un choix. Soit, tu restes ici ou soit partir." pensais-je
Je sais que je dois faire, partir d'ici. Je retourne derrière moi, et soupire, je sais que je dois y aller mais j'ai peur, je ne sais pas pourquoi je suis ici. Bref, je commence à marcher. Des semaines passèrent, j'ai beaucoup marché. Je pense que j'ai dépassé le... Canard, il fait encore plus froid où je me suis réveillée. Je m'arrête de marcher, je souffle mes mains endolories à cause du froid, j'entends un craquement de branche, je regarde autour de moi pour voir où ça vient. Un homme vient vers moi, mon corps tremble de froid. Cet homme est bizarre, son visage est... penché ? Ses cheveux sont en bataille, je n'arrive pas à voir ses yeux.
— Que fais-tu ici mon enfant, dans mon priorité ? me demande-t-il
— Où suis-je ? demandé-je
— L'État de New York, mon enfant.
— Est-ce-que vous savez où... je pourrai... dans un centre ville... co... comme... l'Olympe ?
— Euh... l'Olympe est en Grèce. Ici, on est au États-Unis. Mais il y a le New York City.
— Com... Combien de... de... de... kilomètre p... puis...puis-je... arriver... là-bas ?
— C'est une bonne trotte, veux-tu que je te ramène là-bas ? Au moins tu seras au chaud.
VOUS LISEZ
La Déesse des Cieux, des Océans et de la Mort (tome 1)
FanfictionJe me réveille, suis dans une caverne. Ma tête me faisait mal, et mon corps aussi. Je me lève, où suis-je ? Je vois de la lumière du commencement de la caverne, marche. C'est la nuit. J'entendais des bruits stridents, comment je suis arrivée ici...