Chapitre 8 ~ Le Voyage

341 18 1
                                    

Je suis derrière entrain de dormir, Ricardo parle avec John. Nous sommes vers le Canada, John veut voir si la Déesse était toujours là-bas. Ricardo mange une canette de Coca, je me réveille avec une douleur vers le ventre.

- Psst...
- Tu as entendu ? demande John
- Hein ? Non, rien.
- Ricardo, tu es sûr que tu vas bien ?
- Oui, j'ai besoin d'aller au toilette.
- Okay, on arrive vers un air de pause.

Je commence à mal respirer, et voulais crier de douleur mais John peut m'entendre. Au bout de cinq minutes, on s'arrête. John sort et va vers une supérette.

- Ricardo, tu veux quoi ?
- De l'eau, trois bouteilles !
- Okay.

Grover vient vers moi, je retire la casquette.

- J'ai mal...
- Okay, je vais te donner ceci.

Il me donne une boisson, je la bois. Environ trente secondes, je me sens mieux.

- Merci.
- Tu vas bien ?
- Oui, j'ai dormi jusqu'à maintenant.
- Wow, c'est beaucoup... on est vers le Canada.
- Okay...
- RICARDO PRENDS TES AFFAIRES !

Il se retourne, il y a eu un explosion. Je mets vite la casquette, Ricardo me cherche.

- J'ai mis la casquette, prends vite tes affaires ! dis-je en chuchotant

Il prend les affaires et je sors du van, il y a un Minotaure qui arrive vers nous.

- Oh mon dieu ! dis-je
- John, tiens !

Il jette ses affaires, Ricardo essaie de me retrouver.

- Je suis devant toi !
- Okay, suis-moi !

Il commence à courir, je le suis. John est derrière nous, j'essaie d'esquiver les branches. Le monstre arrive à grand pas, Ricardo tourne à droite. Je tourne, regarde derrière moi. John est tombé, le monstre va le tuer. Je vais vers eux, John a perdu son épée. Je jette un caillou sur le monstre, il se retourne.

- ICI ! crié-je

Il me cherche, je relance un caillou vers un arbre. Le monstre va vers l'endroit ou le caillou est tombé, je vais vers John. Je le prends et le pousse, il ne comprenait rien. Ricardo arrive, il le regarde.

- C'est toi qui a jeté le caillou ?
- Hein ? Euh... oui. Allez, viens !

On recommence à courir, mais le monstre nous charge encore. Je crois qu'il m'a senti, je vais vers Ricardo.

- Ricardo !
- Toi, tu veux vraiment mourir ! Tu m'as fait peur !
- Bref, je vais essayer de distraire le monstre.
- QUOI ?
- Y a quoi ? demande John
- Rien !
- Ricardo, allez à la station dans dix minutes.
- Non ! Reste ici !

Je m'arrête de courir, bascule John sans faire exprès.

- Aïe !
- John dépêche !

Je suis devant le monstre, enlève la casquette et il me regarde.

- Viens par là, mon grand.

Il poussa un cri, je commence à courir vers lui. Je sors mon stylo et j'appuie sur le bouton, le stylo devient un épée. Le monstre arrive et essaie de me tuer, mais comme j'ai beaucoup appris avec John, je l'esquive à temps. Il tombe par terre, je monte sur son dos et poignarde. Le monstre pousse un cri tellement horrible que mes oreilles commencent à siffler. Le monstre a disparu, je tombe par terre. Mes oreilles me font hyper mal, je cherche la casquette. Quand je la vois, je la mets et pars chercher les deux garçons. Ils étaient vers le van, il a été écrabouillé. Ricardo était hyper inquiet, John ne le regarde pas.

- Psst.

Ricardo regarde vers moi, je vais vers lui.

- Ricardo, je suis à côté de toi.
- Nom de Zeus, tu veux que je meures ! Tu m'as fait une de ces trouilles encore ! Où est le monstre ?
- Mort, enfin je crois.
- Ricardo, tu parles avec qui ?
- Oh... euh...
- Qui est là ?
- Personne, je parle à moi-même...
- Ah, c'est bizarre. On dirait qu'il y a une voix féminine.

Il commence à stresser, super. J'ai pas dû venir.

- Bon, il faut y aller. dit Ricardo, sinon on sera dans les cacahuètes.
- Ouais...

John est énervé, je le sens. Ricardo est devant, je suis vers lui.

- Pourquoi il est comme ça ?
- Je ne sais pas, mais laisse-le.

Je le regarde, il est triste. Deux heures plus tard, on fait une pause.

- Je pense qu'on va dormir ici, dit John. on va se reposer un peu.

Ricardo ne dit rien, je vais vers un arbre.

- J'aimerai voir où est Blue. J'ai peur qu'elle a un problème.

Ricardo s'arrête ce qu'il faisait, il ne dit rien.

- Tu penses quoi ?
- Je... je ne sais pas...
- Ricardo, tu as quoi ? Pourquoi tu es bizarre aujourd'hui ?
- Je... Appelles pas Blue.
- Pourquoi ?
- Elle va plus se fâcher contre toi... et tu ne peux pas gaspiller les Drames comme ça !
- Tu sais très bien que je m'inquiète pour elle, je ne veux pas qu'elle se fâche contre moi. Je ne voulais pas partir, je voulais rester avec elle...
- Je sais John mais... c'est mieux qu'elle soit seule pour l'instant.
- Pourquoi ?
- Car c'est une... fille !

Pardon ? Je commence à m'énerver, vais vers Ricardo et je donne une claque sur la joue.

- AÏE !
- Tu vas bien ?
- Oui, je... vais bien !
- Fais gaffe à ce que tu dis ! dis-je à son oreille
- Bref, fais comme tu veux.
- Hein ?
- Non, rien.
- Okay... bon, je vais l'appeler !

John prend de l'eau et fait un arc-en-ciel, je commence à courir. Je m'éloigne le plus vite possible, la brume arrive. J'enlève vite ma casquette, je vois John.

- Blue ?
- John ?
- Tu es où ?
- Quelque part, tu veux quoi ?
- Je voulais te parler !
- Pas maintenant...
- Pourquoi ?
- Parce que, je suis déjà énervée contre toi.

J'entends un bruit, un grognement. Je me retourne, un lion.

- Un lion ?
- Quoi ?
- Il y a un lion... oh mon dieu !
- Tu es où ?! Il est comment ?
- Il est très grand...
- Un lion de Némée...
- Je dois y aller !

J'enlève la brume, et je me retrouve seule avec ce lion. Mon dieu... comme il est grand... et ses yeux rouges.

- Doucement...

Il rougit, je commence à courir. Mon dieu, je suis retrouvée dans le pétrin.

La Déesse des Cieux, des Océans et de la Mort (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant