Chapitre 4

117 11 11
                                    

Le réveil sonne et j'ouvre tout doucement mes yeux pour détailler l'endroit où je suis: ma chambre. Je devais être vraiment crevé hier car la fenêtre est encore ouverte, conséquence: je suis enroulé dans ma couverture et la température de la pièce doit être proche des 0°C.

Mais attendez, je suis presque sûr que ce n'est pas la première fois que j'entends mon réveil aujourd'hui...

D'un regard vif, je regarde l'heure: 8h00.

Il est 8h00.

Ok, je vais sans doute mourir.

Ça fait une bonne demi heure que je devrais être debout ! Pas le temps de m'acharner sur mon sort, il me reste l'espoir après tout !

En un temps record, je me lève et enfile rapidement mes vêtements habituels : un sweat à capuche noir un peu trop grand pour moi ainsi qu'un jeans qui traine sur ma chaise de bureau depuis la résurrection de notre seigneur Jésus Christ. Ceci fait, je prépare mes affaires de cours dans mon sac à dos et je remplis ma valise de tout ce qui pourrait être un tant soit peu utile.

Pourquoi je prépare une valise vous vous demandez sûrement ? Et bien l'académie Vision met à disposition des chambres pour ses élèves. Certains refusent cet avantage car ils ne se sentent pas prêt à prendre leurs responsabilités, je dois avoué que je suis pas sûr de vouloir prendre les miennes maintenant, mais cette chambre sera toujours mieux que l'orphelinat dans lequel je meurs d'ennui depuis quelques mois.

Pourquoi je vis en orphelinat ? Pas le temps de vous répondre maintenant ! Le temps presse !

Mes affaires prêtes je descends en deux temps trois mouvements et croise la dame de l'acceuil qui me fait un signe de main...

<<-Tu as pris ton déjeuner Sam ?

-Non m'dame mais tant pis ! Déjeuner ou dormir j'ai dû faire un choix ! Et mon sommeil passe avant tout vous savez !>>

Je n'ai pas le temps d'entendre sa réponse que je sors dehors en courant avec tout mon barda sur moi. Mais aussitôt, une brise fraîche vient me frapper au visage et me stop dans mon élan.

<< Waouw ! On est toujours en été ?! >>

Pas le temps de débattre sur les saisons ! De toute façon c'est une connerie tout ça, depuis bien longtemps la météo est déréglée, je me demande encore qui regarde les prévisions à la télé, mais enfaite, qui regarde encore la télé ?!

Mais on s'en fout ! Je divague !

D'un geste rapide, je visse mes écouteurs dans les oreilles et m'élance à grande enjambées vers l'académie Vision, zigzagant entre les piétons tous aussi pressé que moi.

Mes efforts furent vains car quand je passe le seuil de l'école, il est 8h45. Et les élèves sont déjà tous rentrés en classe.

<<Super, comment je fais pour savoir où aller maintenant ? >>

Une pointe d'angoisse naît en moi, bien que je veuille privilégier mon sommeil et jouer la personne décontractée, je suis un éternel stressé de la vie...

Pas d'autre choix, j'erre dans les couloirs vides avec l'espoir de tomber sur quelqu'un qui puisse m'indiquer où me rendre. Et Dieu soit loué, je tombe sur une fille de mon âge, à la peau bronzée et aux cheveux bouclés. Avant même que je ne l'appel, elle redresse la tête.

<< le nouveau ? >>

Je reste interloqué suite à sa question, ça se voit tant que je suis paumé et en panique ?

<<-Je euh... Ouais, je sais pas trop où aller à vrai dire...

-Je vais te montrer le bureau du proviseur, histoire que t'évite de pleurer lors de ton premier jour ici. Suis moi !>>

Encore une fois, je reste bouche bée face à ses paroles. Elle est franche en tout cas et elle lit en moi comme dans un livre ouvert. Sans hésiter, je lui emboite le pas en silence.

Nous marchons dans les couloirs de l'école plongé dans un calme pesant, si pesant que je baisse le volume de mes écouteurs de peur qu'elle entende la musique.

Pourquoi je fais ça ? Car j'ai jamais fait écouter ma musique à personne. Ma musique, c'est sacré. Ma musique, c'est ce qui me définit le plus. Et j'ai peur que des gens la critiquent et par conséquent, critique ma personnalité aussi.

Mais aujourd'hui, je vais devoir sortir de ma zone de confort car ma guide s'approche de moi et prend un écouteur pour juger ce que j'écoute...

-Wooaaawwww t'écoute ça toi ? Cette musique de merde ?

-Non mais euh... Enfaite j'ai mis la playlist en aléatoire et euhh... C'est une musique qui date je euh..

-J'déconne détend toi ! J'aime bien aussi !

Ok, donc elle doit aimer me mettre mal à l'aise, c'est officiel. Je me racle la gorge et me décide enfin à lui poser une question.

-Dis tu... Tu t'appelles comment ? Moi c'est Sam Smith.

-Je m'appelle Michelle Jones, mais ça fait vraiment nom de vieux, du coup tout le monde m'appelle MJ. Enfin "tout le monde", plutôt ceux qui osent me parler.

Elle hausse les épaules et pour le première fois, j'émets un faible rire. Elle sourit et me met un coup de coude amical.

<<Beh voilà enfin tu te détends ! >>

On continue de marcher en parlant un peu. Elle est pas comme les autres, disons que c'est une rebelle sur les bords, c'est pour ça qu'elle n'est pas encore en cours. Et elle a un humour bizarre, vous aurez l'occasion de le découvrir plus tard.

Après quelques minutes, nous arrivons enfin devant le bureau du proviseur, la tension remonte. MJ sent mon angoisse et m'assure qu'il n'a pas encore mangé beaucoup d'élèves depuis qu'elle est dans cette école.

Cette remarque faite, elle me salue et repart rapidement.

Waouw. Elle était étrange cette fille, et cette odeur sur elle... Mais pas le temps de réfléchir à son parfum ! Je toque à la porte et une voix imposante m'invite à entrer. Je déglutis...

Eeeeettt zééé partiii...



Eeeeettt zééé partiii

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ATENDEZ

Je dois vous parler (non je ne vais pas accoucher rassurez vous).

Je voulais simplement vous dire que notre MJ de compétition aura un caractère un peu remanié dans cette FF. Elle gardera son humour noir culte comme dans le MCU mais elle aura plus de profondeur. J'espère que vous apprécierez le fait que j'essaye un maximum de m'éloigner des sentiers battus ! ^^

Sur ce, je vous souhaite tout le bonheur du monde (oui, je suis joie aujourd'hui)!

L'Ombre Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant