Chapitre 6

87 11 9
                                    

La matinée s'est passée normalement. Enfin par "normalement" j'entends que j'ai galèré pour comprendre mon cours de math, je me suis perdu à plusieurs reprises dans les couloirs et je me suis déjà fait remarquer à plusieurs reprises à cause de mes bavardages incessant.

Bref, la routine quoi !

Mais maintenant, l'heure du dîner arrive et je pourrais manger tout et n'importe quoi.

D'un pas hésitant, je me rapproche de la file pour le buffet de la cantine. Par où commencer ? Il y a un ordre ? Genre les légumes d'abord et le gras après ? Faut il payer avec quelque chose de spécial ? Comme une carte qu'on aurait juste à l'école ?

Ne rigolez pas. De un, ça existe et de deux, quand je débarque quelque part, j'ai tellement peur de mal faire que je me pose une centaine de questions et au final, je ne fais rien.

<< Hey Sam, ici! >>

Dieu merci, Ned est quelqu'un de super sympa si bien qu'après ces quelques heures passées en sa compagnie, j'ai l'impression de le connaître depuis bien longtemps.

Toujours d'une démarche peu assurée, je prends place à côté de lui dans la file sous le regard brûlant des autres élèves que je viens de dépasser.

Pour faire passer mon malaise, je me passe la main dans mes cheveux et j'essaye de me concentrer sur les anecdotes de Ned à base de Star Wars et de Monster Carnage. Une chance pour moi, il parle sans arrêt, ce qui ne me donne pas l'obligation de chercher à alimenter la conversation.

Quelques minutes plus tard, je suis Ned avec mon plateau en direction de sa table. Comme je m'y attendais, les visages sur lesquelles je tombe me sont familer: attablés entrain de dévorer leurs pâtes je trouve Miles et MJ qui discutent de tout et de rien.

La seule à rire est MJ ce qui n'est pas étonnant, elle doit sûrement user de son humour "original" que seule elle peut comprendre.

À peine assis, Ned m'assaille de questions du style "Et tu viens d'où ?", "tu as entendu parler de Spider-Man ?", "tu habites où ?"...

J'ai du mal à suivre sa cadence donc je me contente de répondre de temps en temps entre deux bouchées de mon repas. Jusqu'au moment ou ma réponse suscite un malaise.

<< Euh je... Je n'ai pas vraiment de maison enfaite je... Je vivais dans un orphelinat avant d'avoir ma place et donc une chambre dans cette école>>

Ned ne dit plus rien, Miles baisse les yeux et MJ me sonde de son regard tout en sirotant son milkshake, à entendre le bruit insupportable que ça fait, elle ne doit plus en avoir beaucoup.

C'est pas possible pourquoi j'ai sorti ça comme ça ? Dès que j'ouvre la bouche je crée un malaise.

Ned est le premier à sortir de son silence pour tenter de rattraper la situation gênante dans laquelle notre groupe est plongé...

<<-merde je... Je suis désolé parfois je me mêle de choses qui ne me regarde pas.

-C'est pas grave c'est ma faute je... Je reviens vite. >>

Après avoir bredouillé ces quelques mots, je me lève en direction des toilettes. Ma démarche peut assurée de tantôt est maintenant devenue rapide comme si j'essayais de fuir les regards de mes amis.

Arrivé aux sanitaires, je m'enferme dans une cabine et sors un comprimé de ma poche que je regarde un moment, tout en tremblant.

<< j'ai une excuse je... Je dois me détendre >>

Vous l'avez remarqué, j'essaye moi même de me persuader...

D'un geste rapide, j'avale le comprimé et tire la chasse des toilettes avant de m'empresser d'aller vers la sortie.

Là, je manque de lâcher un cris en tombant nez à nez avec MJ qui me dévisage avec concentration.

<<- Oh euhh... Re ! Tu... Tu vas où ?

- Je quitte le pays pourquoi ?

-Quoi tu pars ? Je demande rapidement comme paniqué par sa réponse. >>

Elle rigole et je reste incrédule. J'ai fais quoi encore ? Après avoir fini de rire, elle souffle sur ses mèches de cheveux tombant sur son oeil droit puis continue...

<<-Je vais aux toilettes, tu vois l'endroit d'où tu sors ? Ça me semblait évident.

- Ah bah oui je... Ahah je suis bête parfois je réfléchis pas déso...

- T'inquiète, c'est pas un soucis ! Et je m'excuse pour tantôt.

- Pourquoi tu devrais t'excuser ?

-Pour avoir laissé Ned en roue libre trop longtemps ! Parfois il faut lui mettre des limites !

-Ah ça... Ce n'est rien tu sais je...

-Si c'est quelque chose, tu ne devrais pas avoir à tout nous déballer dès le premier jour. >>

Je lui souris et elle me répond de la même manière. Elle a un caractère vraiment étrange, rien à redire là-dessus. Mais c'est cool de l'entendre dire ça, à première vue, on est loin d'imaginer qu'elle pourrait tenir ce genre de discour. Il faut se méfier des apparences !

<< Me regarde pas comme ça, je t'ai volé des pâtes aussi ! >>

Après cette remarque, elle tourne les talons et se dirige vers les sanitaires des filles. J'ai comme l'impression qu'elle tient quelque chose en main mais c'est comme si elle s'efforcait de le cacher.

Bref, mon estomac me sort de mes réflexions et je reviens rapidement à table, constatant que l'entièreté de mes pâtes ont disparues, seul reste les quelques haricots que j'avais pris pour faire bonne figure.

Rannhhh... J'ai faim moi !

Plus tard, alors que j'ai finis mon minuscule repas, MJ revient à table, je lui lance un regard faussement énervé pour mon repas volé et elle sourit en haussant les épaules. Par la suite, elle se fait directement questionner par Ned le moulin.

<<- Tu étais où ?

- Entrain de vider ma vessie, c'est si important ?

- Oui car certaines personnes croient que tu te défonces au sein même de l'établissement, je dis ça je dis rien.

- Les seuls défoncé de l'école seront ceux qui répandront cette rumeur plus longtemps. >>

Et bim ! Du MJ tout craché ! Bonne journée !

Malgré sa dernière réplique qui m'a fort amusé, quelque chose me trotte...

Et si MJ, elle aussi se...

Nnnaaaannnn! Impossible !

La sonnerie me sort de mes réflexions, les cours m'appellent !

Eeetttt zééé partiii !

L'Ombre Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant