Je ne saurai jamais exactement combien de temps j'ai erré ainsi, invisible aux yeux de tous tel un fantôme. Je peux simplement dire que cela fut une éternité à mes yeux.
Quand elle était là, je me repérais dans le temps d'une seule et même manière: en décomptant les heures qui me séparaient de nos retrouvailles.
Désormais une seule phrase dicte mon être: à quoi bon ?
À quoi bon faire quoique ce soit si ce n'est pour la retrouver au final ?
À quoi bon vouloir croquer la vie à pleine dents alors que celle-ci a dévorée tout ce que j'aimais ?Pour au final ne recracher qu'un tas d'os. Une coquille vide.
Voilà ce que je suis désormais. Une coquille vide.
Les sanglots de Miles et Ned me paraissaient loin tout comme les sirènes des ambulances, voitures de police et camions de pompiers qui débarquaient par dizaines pour donner l'impression "d'avoir la situation en mains".
C'était avant qu'on avait besoin de vous. Pas maintenant. Vous ne faites que retourner des débris et souiller des blessures encore fraîches.
À quoi bon sauver le monde si c'est pour au final sacrifier une part de soi-même et vivre dans l'ombre des héros: les forces de l'ordre et même... Spider-Man.
Je divague. Sûrement un coup des tonnes de comprimés que je me suis enfilé pour tenter de la rejoindre là-haut. Quoi ? Je n'en avais plus ? Allez dire cela au groupe de trafiquants que j'ai mutilés pour les obtenir et au passage pour... Me défouler. Faire sortir ma haine.
C'est mal Sam.
Le mal est partout de toute façon. Qu'il soit petit, grand, moyen... Ils se valent tous et il ne faut pas chercher bien loin pour faire leurs connaissances...
Et puis c'est ainsi: tout n'est pas soit entièrement blanc ou entièrement noir... Non ! Le monde est une nuance de gris les amis ! La frontière entre ce qui est moral ou non est ténue et la franchir est chose aisée ! Ainsi va la vie !
En soupirant, je me laisse retomber lourdement sur mon oreiller, frottant les larmes salées sur mon visage crasseux. Il ne faut que quelques secondes pour que ma chambre autour de moi se mette à tourner...
Dans quelques secondes je serai endormi et loin de toute cette merde...
Mais...
...Quelle est cette tache noire au plafond ?
VOUS LISEZ
L'Ombre Du Héros
FanfictionOkey je vais vous la refaire une dernière fois mais d'un point de vue différent. Je m'appelle Sam, Sam Smith, j'ai dix-sept ans ainsi que toutes mes dents et je parle souvent tout seul, en fait je parle beaucoup tout court mais c'est pas la seule ch...