Chapitre 10

62 8 0
                                    

Vous vous souvenez de quelque chose vous ? Moi je me souviens seulement de notre consommation sans modération de substances illicites puis c'est le trou noir, je me souviens plus de rien, nada.

Ah si, je me rappelle que je me suis fait trimballer par quelqu'un ayant à peu près la même carrure que moi mais plus costaud (ce qui n'est point étonnant entre nous).

Au lieu de me poser toutes ses questions, je pourrais simplement ouvrir mes yeux et voir où je suis. Beh oui Sam, ce serait franchement plus intelligent, ça t'évitera de retourner encore une fois ton cerveau dans tout les sens pour retrouver un souvenir de ta "mémorable" soirée chez MJ...

Mais j'ai pas envie d'ouvrir les yeux. Dans le fond, on est bien là. Je suis au chaud et puis il y a comme une odeur propre autour de moi...

<<Hey Sam t'es réveillé ? Je vois tes paupières bouger faiblement. >>

Super. J'ai beau réfléchir énormément je n'en deviens pas moins plus malin.

J'ouvre difficilement les yeux et après un court instant passé à m'habituer à la luminosité du lieu, je découvre Miles. Il est assis sur une chaise à côté de moi, reposant dans un lit d'hôpital visiblement.

<<-Je... Comment j'ai finis là ?

-Et bien écoute tu as bien failli y passer mon pote ! Toi qui avais peur de perdre tout ce que tu aimais en combattant le crime, tu as bien failli tout perdre en te "relaxant"! Belle ironie du sort tu ne trouves pas ? >>

Son ton est dur mais je parviens à sentir une pointe de peur au fond. Comme si... Oui. Malgré notre altercation de la veille, me voir dans cet état de "déchet" (car oui, entre nous il a dû me trouver alors que mon corps était au plus bas) ne l'a pas laissé indifférent...

Lentement je me redresse et prends la parole...

<<- Pardon papa, je ne voulais pas te faire peur... Je m'excuse...

- Ah ouais donc tu réagi comme ça ! >>

Ma réaction a bien eu l'effet que j'attendais, nous sommes maintenant en train de rire doucement et l'ambiance entre nous redevient enfin détendue. Cette courte blague digérée, je me râcle la gorge et reprends la parole.

<<-J'ai compris maintenant. On ne peut pas tout arrêter car il y a des risques. Au final, quoi qu'on fasse, le danger est toujours présent, ce soir en est la preuve. Mais ce n'est pas pour cela qu'on doit devenir des légumes et se laisser pourrir. Cette part de danger doit nous permettre de nous dépasser ! Elle doit nous donner envie de nous battre pour ce qui compte pour nous ! Quelqu'en soit le prix !

-Wow man tu l'as étudié ton texte ?

-Chose incroyable: même pas ! Par contre ça me déçoit profondément que ce soit la seule chose que tu répondes à mon superbe discours ! >>

Miles sourit et se lève pour me mettre une tape amicale sur l'épaule...

<<-Content de te savoir à nouveau d'attaque mon pote ! >>

Sur ce, il m'adresse un sourire sincère et se dirige d'un pas léger vers la porte pendant que je me replace de manière confortable dans mon lit.

Alors que Miles s'apprêtait à ferme la porte, une pensée m'envahit l'esprit...

<< Et MJ ?! >>

Mon ami se retourne vers moi à nouveau redressé, un petit sourire ornant le coin de ses lèvres.

<< Elle va bien, chambre 282 ! >>

Alors qu'il referme la porte, je me laisse tomber sur mon oreiller, soulager. S'il lui était arrivée malheur, je ne m'en serais sûrement pas remis...

L'Ombre Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant