Chapitre 14

1K 57 12
                                    

Catherine laissa glisser son sac au sol avant de s'approcher doucement du lit. Elle ouvrit brutalement le rideau mais elle s'attendait à tout sauf à ce qu'elle trouva.

Les élèves étaient rassemblés dans la Grande Salle pour le dîner. Hermione et Aliénor cherchaient leur amie du regard lorsque soudain, le plafond magique émit un claquement qui fit sursauter toute la salle. Les étudiants levèrent la tête vers le plafond alors que Dumbledore tentait de le maitriser. Lorsqu'il réussit à faire diminuer les grondements de l'orage qui avait explosé à l'extérieur, les visages des personnes présentent dans la salle se tournèrent vers l'entrée de la Grande Salle. Au loin dans le château, des bruits sourds faisaient trembler les murs alors que l'air devenait plus froid et que la tensions montait dans la pièce. Plus les bruits sourds se rapprochaient, plus les élèves reculaient vers la table des professeurs. Ceux-ci étaient descendus de leur estrade et se placèrent devant les élèves alors que les bruits sourds semblaient arriver vers la salle. D'un coup de baguette, Dumbledore ferma les grandes portes et tous attendirent dans un silence tendu. Les bruits sourds s'arrêtèrent brutalement derrière la porte alors que, dans la salle, tout le monde retenait son souffle. Dumbledore allait s'avancer lorsque la porte s'ouvrit si brutalement que, malgré le poids des battants, ceux-ci allèrent cogner les murs extérieurs de la Grande Salle. Toute la Grande Salle se détendit imperceptiblement dès qu'ils constatèrent que c'était Catherine qui se tenait devant eux. Cependant, bien mal leur en prit. Une aura étrange entourait la Gryffondor alors que le vent se levait brusquement quand la pièce. Les flammes qui éclairaient la salle vacillèrent avant de sembler toutes suivre le même mouvement affolé. Les yeux de l'adolescente brillaient d'une lueur étrange, féroce, alors qu'elle s'avançait un peu plus dans la salle. Des murmures horrifiés se firent entendre lorsque les personnes présentent dans la Grande Salle réalisèrent que la chemise de Catherine était couverte de sang. Elle semblait serrer quelque chose contre elle mais ils ne pouvaient pas voir ce que c'était.

- Catherine ! s'exclama Hermione en s'avançant avant d'être attrapée par le col de sa robe de cours et brutalement tirée en arrière.

La sorcière lança un regard noir à la personne qui la retenait et pâlit brusquement lorsque ses yeux rencontrèrent ceux du professeur Rogue. Etonnement, celui-ci ne releva pas le regard noir de la jeune fille mais la ramena brusquement derrière lui sans plus d'explications.

- Qui a osé ? demanda-t-Catherine d'une voix froide, tranchante.

Ses yeux scrutaient chaque personne et semblaient la sonder. Elle utilisait ses capacités pour sonder tous les esprits des personnes présentes dans la Grande Salle. Ceux qui pratiquaient l'occlumancie la sentirent entrer et sortir de leur tête sans délicatesse. Une grimace déforma même leurs traits. Les yeux de la jeune fille se tintèrent brusquement de rouge lorsqu'elle entendit deux esprits en particulier. Elle tourna vivement la tête sur la gauche alors qu'une aura encore plus dangereuse l'entourait. Le vent se fit plus fort alors qu'ele redressait la tête. Alastor Maugrey et le directeur de Durmstrang décollèrent plusieurs mètres au-dessus du sol alors que les élèves s'éloignaient d'eux dans des cris de stupeur.

- Vous n'auriez jamais dû oser vous en prendre à moi, cracha Catherine. Vous allez payer.

Doucement, elle dégagea sa main et la leva vers les deux hommes. Cependant, avant qu'elle n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, elle sentit quelque chose lui piquer le cou. Elle eut soudainement l'impression que son esprit tournait au ralentit alors que tout son corps devenait lourd. Elle vit sa grand-mère se précipiter vers elle comme dans un rêve. Elle sentit ses jambes céder sous elle alors qu'elle se tournait. Ses genoux touchèrent le sol lorsqu'elle vit madame Pomfresh qui se tenait derrière elle, une seringue vide à la main. La jeune femme lâcha un gémissement plaintif en se sentant s'effondrer au sol. Elle amortit le choc avec son épaule alors que sa vision s'obscurcissait peu à peu.

- Sauvez la, souffla la sorcière avant de sombrer.

L'infirmière du collège commença par chercher l'origine du sang qui tâchait les vêtements de Catherine et étouffa un cris de surprise en voyant le petit chat de la jeune fille blottit tout contre elle. C'était de l'abdomen de Gaïa que s'écoulait le sang. Aussitôt, l'infirmière envoya madame Bibine chercher Hagrid tandis qu'elle soulevait le chaton pour l'emmener à l'infirmerie.

- Le sédatif devrait se dissiper dans quelques heures, souffla-t-elle à Minerva avant de filer.

La professeur de métamorphose, Severus ainsi que la professeur Chourave quittèrent la pièce avec Catherine après que le directeur leur ait soufflé quelques mots. Les autres professeurs et Albus ramenèrent le calme dans la salle avant de reprendre leur place à la table des professeurs.

- Tout va bien, déclara Dumbledore, finissons de diner.

Pendant ce temps, Severus portait sa filleule à travers le château suivi de près par ses deux collègues. Ils gagnèrent le septième étage sans que les escaliers ne fassent de caprice. Une fois là haut, ils s'arrêtèrent devant un mur. Minerva passa trois fois devant et une porte apparut. Sans attendre les trois professeurs s'engouffrèrent dans la pièce. Le professeur de potion déposa la jeune fille dans le lit qui trônait au fond de la pièce dissimulé derrière un paravent. Minerva s'assit près de sa petite fille et passa plusieurs fois sa main dans ses cheveux blond-roux. Elle ne savait que penser. Comment pourraient-ils passer outre ces derniers évènements ? Ils venaient d'avoir un aperçu des pouvoirs de l'adolescente. D'une façon cruelle, ils avaient été mis au pied du mur : il leur fallait lui apprendre à contrôler et employer ses pouvoirs au risque de se retrouver avec une sorcière à la magie incontrôlable.

***************************************************************************************

Coucou !!

J'espère que vous allez bien et que vos vacances et vos rentrées se sont bien passées (pour ceux qui ont déjà repris). Voilà un nouveau chapitre de ma fiction, j'espère qu'il vous a plu. Je tenais à vous remercier de continuer à me lire malgré mon absence prolongée. Pas mal de choses se sont passées dernièrement pour moi et j'ai eu du mal à écrire. Mais je reviens motivée et avec de nouvelles idées pour Catherine donc c'est reparti !!

Merci pour vos lectures, vos commentaires, vos messages et vos votes qui me font toujours autant plaisir et qui me motivent,

A bientôt pour un prochain chapitre,

Luciole

PS : pas taper pour Gaïa ^^'

Celle que l'on n'attendait plus - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant