Chapitre 16

1K 59 22
                                    

Coucou !!

Voilà un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira ! Je vais essayer de retrouver mon rythme pour publier de façon régulière :)

Passez une bonne journée, soirée ou nuit et à bientôt,

Luciole

Nox

***************************************************************************************

 La professeure de botanique était bouche bée :

- Tu veux dire que... murmura-t-elle d'une voix blanche. C'était toi ? C'est toi que je sens dans ma tête de temps en temps ?

- D'habitude je ne fais que passer, expliqua la jeune fille. Quand je monte pour voir le ciel. Mais là, je ne cherchais pas juste à monter. Vous vouliez que je vous explique mais je ne pouvais pas le faire si je ne savais pas quelles étaient vos intentions.

Pomona ne savait plus que faire ou dire ou même penser. Elle ne comprenait rien. Comment cela pouvait-il être possible ? Elle était sans voix. Minerva ne lui avait rien dit à ce sujet. Se pouvait-il que Cathy ne lui ait rien dit ?

- A vrai dire, poursuivit la jeune fille, je ne sais pas vraiment comment je fais. Je ne sais pas d'où ça vient. Je sais juste que lorsque j'en ai besoin, je peux m'élever comme ça au dessus de l'esprit des autres.

- Jusqu'où peux-tu aller ? demanda la professeur de botanique en tentant toujours de se reprendre. Comment fais-tu pour plonger dans l'esprit des gens ? Que peux-tu y voir ?

La Gryffondor pâlit un peu. Elle se rendait compte qu'elle ne pouvait répondre aux questions de sa professeure, elle n'avait aucune réponse absolument certaine.

- Je ne sais pas. Je le fais c'est tout. Quand j'ai besoin de respirer un peu, je survole tout Poudlard, c'est magique vu d'en haut.

La professeure de botanique reprit l'entrainement sans rien ajouter, ce n'était pas la peine. Il fallait d'abord qu'elle parle avec Minerva pour essayer de comprendre. Après le repas, ce soir-là Minerva gagna rapidement la Salle sur Demande en utilisant divers subterfuges au cas où quelqu'un la suivait. Dans l'après-midi, son amie était venue lui parler et lui avait conseillé d'aller voir sa petite-fille dès que possible. Lorsqu'elle entra dans la pièce, un sourire éclaira son visage lorsqu'elle vit Catherine discuter avec Dobby. L'elfe de maison partit quelques secondes à peine après que l'animagus se soit avancée dans la pièce. Catherine se tourna vers sa grand-mère et la salua de la main en souriant.

- Comment s'est passée ta journée ? demanda-t-elle. Personne n'a rien fait explosé ?

- Non, pas d'explosion aujourd'hui. C'était plutôt calme.

- Comment vont mes amis ?

- Ils sont au mieux de leur forme, soupira la professeure, Hermione est toujours la première à répondre à mes questions, Ron est toujours à moitié endormi sur son cahier et Harry est toujours Harry. Ceux qui me donnent le plus de fil à retordre sont toujours Fred et George. Et je n'ai pas vu Aliénor et Ginny aujourd'hui.

Catherine rit en entendant le ton résigné de sa grand-mère. Celle-ci s'approcha de sa petite-fille et la serra dans ses bras.

- Pomona m'a dit que tu avais besoin de me parler, murmura Minerva alors que la jeune fille se raidissait contre elle.

La jeune Gryffondor se détacha de sa grand-mère et commença à arranger le plateau que Dobby lui avait apporté. Autant éviter le conflit tant que c'était possible. Seulement, le plateau n'était pas tellement chargé et elle eut vite fait de le ranger. Et lorsqu'elle se retourna vers sa grand-mère, celle-ci la regardait les sourcils relevés et bras croisés l'air de lui demander si elle n'avait pas bientôt fini son cirque. Catherine pinça les lèvres. Manifestement, elle n'y échapperait pas. Autant cracher le morceau et en finir le plus vite possible.

- Bon. Peut-être qu'avec madame Chourave, nous avons découvert que je pouvais entrer dans l'esprit des gens. Jusqu'ici, je ne faisais que traverser les esprits pour monter, survoler le château quand j'avais besoin de prendre l'air. Quand je me sentais à l'étroit ici. Mais il semblerait que je puisse plonger plus profondément dans la tête des autres.

A cette idée, la jeune fille frissonna. Son esprit était déjà bien assez terrifiant sans qu'il n'y ait besoin d'en ajouter celui d'une autre personne.

- Je ne savais même pas que je traversais des esprits, poursuivit Catherine sa panique transparaissant dans sa voix. Je ne sais pas ce qu'il se passe quand j'utilise cette magie. Je suis juste mon instinct. Et je...

- Tout va bien, la rassura Minerva. Ne t'inquiète pas. On va chercher et on va comprendre. Ne t'en fais pas.

L'animagus prit sa petite fille dans ses bras et la serra contre elle en lui frottant le dos. Elle avait besoin de mettre un peu d'ordre dans ses pensées.

Celle que l'on n'attendait plus - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant