Partie II - Chapitre 1.2 : Chaînes Dorées

47 8 14
                                    

[...]

Serevith observa son frère, puis ses yeux glissèrent vers le petit groupe des Apôtres, posté de l'autre côté du trône. Ses yeux croisèrent ceux de Setith, qui souriait discrètement, puis elle regarda celui qui était le plus avancé.

L'Apôtre Keymeth, l'un des plus jeunes Apôtres du monde. Il devait avoir entre 25 et 30 hinvel.

Plus grand que Setith, un peu moins enrobé et plus musclé des bras comme s'il avait déjà manié de nombreuses armes, il arborait dignement une chevelure courte avec une longue tresse sur le côté droit. 

Pourtant, Keymeth ne lâchait aucun sourire. Au contraire, ses yeux reflétaient un renfrognement qu'il semblait peiner à cacher.

Serevith se contenta de lui offrir un étirement de lèvres faussement chaleureux.

Elle savait ce qui le frustrait à ce point.

Pourtant vit-elle soudainement le regard exacerbé de l'Apôtre se transformer en un scintillement malicieux. Elle haussa les sourcils et resta les yeux rivés vers lui en le voyant s'avancer.

— Votre Altesse, cela fait plusieurs fois qu'on essaye d'attenter à la vie de la princesse... commença-t-il en se plaçant devant le trône.

Ivanth observa l'Apôtre, tandis qu'une femme s'approchait de lui pour nettoyer son dos ensanglanté. Il resta néanmoins silencieux, visiblement prêt à écouter son interlocuteur jusqu'au bout.

— Peut-être serait-il désormais préférable que je choisisse moi-même quelqu'un pour veiller sur elle ? exposa-t-il en lançant un regard perçant vers Serevith.

Cette dernière perdit son sourire. Cet Apôtre... souhaitait-il à ce point garder un œil sur elle ?L'idée qu'une personne inconnue la colle de nuit comme de jour... la répugnait.

Serevith ne supportait guère l'influence des Apôtres au sein de leur Royaume. A vrai dire, elle ne les portait pas dans son cœur.

Et c'était réciproque.

Les Apôtres considéraient sa propre existence comme un blasphème car la princesse était douée naturellement avec le Grand Art.

L'utilisation de ce dernier était innée chez elle, comme il était spontané pour un être vivant de respirer.

Si elle n'avait été qu'une simple femme traînant dans les rues de la cité, sûrement l'auraient-ils déjà exilée.

Malheureusement pour eux, Serevith jouissait d'un précieux rang qui la protégeait : celui du deuxième enfant de l'ancien Souverain du Sud, la promise du Roi actuel.

Qui était son frère.

Ou plutôt son demi-frère, mais tout cela revenait au même pour elle : cette histoire de mariage fraternel pour garder un soit disant sang pur au sein de la dynastie des Sables Noirs était complètement absurde.

De plus, son cœur battait déjà d'amour pour un autre Roi...

Au grand désarroi des Apôtres, Serevith se révélait rebelle et cynique. Loin d'être effrayée par leur propagande, leurs avertissements ainsi que leur pouvoir, la princesse s'amusait à les provoquer... et à réfuter leur autorité.

Peut-être... avaient-ils peur d'elle d'une certaine manière.

Elle s'avança à son tour, sortant de l'ombre en fixant l'Apôtre avec un regard défieur, puis se tourna vers son frère.

Le Souverain Gelé - Tome 1 [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant