« J'aimerai tant te revoir... »
Glissant ses doigts telle une tendre caresse sur ces pétales bleus voguant sur l'eau d'un bassin entouré de diverses plantes, Serevith restait pensive. Elle observait ces fleurs de lotusa à la surface de l'eau, dans son précieux jardin de rêve. Ce n'était pas sa fleur préférée, malgré tout elle appréciait sa beauté et sa tranquillité.
Elle souleva d'une main si attentive cette beauté végétale, la regarda par tous les angles... puis l'écrasa brutalement entre ses doigts. Desserrant ensuite ces derniers, elle laissa les pétales tomber doucement sur la surface de l'eau.
La vie était-elle à ce point si fragile ?
Lorsqu'elle avait tranché la gorge de cet assassin, une nouvelle fois encore elle n'avait rien ressenti de spécial.
Qu'est-ce que cela signifiait au final, d'être vivant ?
Elle redressa la tête pour planter son regard dans le ciel se couvrant de nuage. L'aube commençait à se dévoiler timidement, et pourtant, les rayons dorés du soleil se reflétaient déjà dans ces amas grisés. Elle plissa ses paupières.
L'air était étrangement froid aujourd'hui. Elle resserra autour de ses épaules son sombre châle aux parures d'ambres et souffla.
Elle remarqua cette brume qui s'échappait de ses lèvres.
Puis un scintillement.
Elle releva ses yeux et aperçut un flocon de neige virevolter frivolement devant elle. Tendant sa main pour le laisser poser au creux de sa paume, elle ressenti à peine le froid de ce cristal glacé.
Elle referma ensuite tendrement ses doigts puis se retourna pour guetter le nuage au-dessus de son royaume.
Si autrefois la neige était rare dans cette contrée du sud, Serevith avait remarqué que ce phénomène était de plus en plus récurrent.
Cependant, elle n'était pas plus étonnée que cela.
Le climat changeait.
Mais les hommes... non.
Serevith laissa glisser son regard dans son beau jardin où elle aimait flâner lorsque le sommeil la fuyait. Avançant pieds nus dans cet endroit utopique qu'elle s'était créée elle-même, elle repensait à cette seule fois où elle s'était sentie réellement vivante.
« Prince Sorr... »
Elle murmura ce nom avec tant d'affection qu'elle se sentit rougir et ne put s'empêcher de sourire. Elle croisa ses doigts entre eux en observant son propre reflet, puis elle se caressa sa propre joue... avant de poser sa main sur son cœur.
Depuis ce jour où elle l'avait rencontré, son cœur chavirait dès qu'elle pensait à lui. Leurs regards s'étaient croisés, et même si leur échange fut bref, jamais cette princesse n'avait ressenti un tel bouleversement dans son corps.
Elle, qui ne pouvait ressentir la douleur... elle, qui ne pouvait sentir aussi facilement le froid et la chaleur... elle, dont la famine et la soif ne semblait pas toucher... Son corps si mort s'était pourtant réveillé ce jour-là.
Elle le voulait. Elle le désirait, ce beau prince de l'Ouest.
Pourtant le savait-elle : peut-être l'ignorait-il. Peut-être l'avait-il oublié. Malgré tout, tout au fond de sa mémoire, Serevith avait gardé précieusement ces magnifiques yeux d'émeraudes brillant de pureté, dans l'espoir qu'un jour, elle et lui s'unissent enfin.
VOUS LISEZ
Le Souverain Gelé - Tome 1 [En Cours]
Fantastik« Avant que la déesse ne sauve les Hommes, il faudrait que nous nous sauvions-nous même, mon garçon. » Dans les légendes les plus anciennes, on raconte que la magie fut utilisée sans sagesse par les Hommes. Cette force instable provoqua un désastre...