Partie I - Chapitre 1.1 : 4 hinvels après la Purge

24 4 23
                                    

« Khurt ! Cela ne t'intéresse pas ce que je dis ? »

A moitié endormi sur son bureau, Khurt entendit la voix grave de Bartos maugréer contre lui, ainsi que celle de Sorr qui tentait de calmer leur mentor.

Persuadé de rêver, il releva la tête vers eux, un filet de bave coulant de ses lèvres, puis sans plus s'attarder, il s'étendit de tout son long sur le meuble en leur tournant le dos, grommelant des paroles incompréhensibles.

— Oh putain, je vais m'le faire, menaça la voix de Bartos, piqué au vif.

— Non attend ! tenta d'interrompre Sorr.

Soudainement, Khurt sentit un bombardement sur son corps endolori, et sursauta aussitôt en tournant la tête vers son mentor, qui lui balançait toute sa réserve de craie.

— Mais ça va pas ?! protesta Khurt qui renversa la table pour s'en servir comme bouclier.

— Je vais t'apprendre le respect, petit con ! continua Bartos sans se fatiguer.

Sorr soupira et abandonna aussitôt, préférant éviter de se mêler entre ces deux fortes têtes.

Quatre années s'étaient passées depuis la Purge de Kalveran ainsi que la tragique disparition du commandant. Sorr avait certes grandi, mais celui pour lequel le changement fut le plus visible était Khurt ; maintenant qu'il avait bientôt atteint les dix-neufs hinvels et, mis à part l'absence de barbe, la ressemblance avec Kharir était plus que frappante.

Le prince trouvait juste dommage qu'il ait plus hérité du caractère colérique de Saphire que de la sagesse du commandant.

Entêté, Khurt avait refusé qu'on lui coupe les cheveux ; seules les pointes fourchues étaint régulièrement coupées. Peut-être était-ce là un hommage à son père qui était connu pour prendre soin de sa longue crinière d'onyx, un côté coquin que le commandant n'avait jamais tenté de cacher : il racontait qu'une vieille tradition de son pays d'origine inculquait que la longueur de cheveux insufflait sur l'intuition et l'instinct, et que c'était certainement pour cela qu'il s'en était toujours sorti.

Sorr ignorait si Khurt croyait à cette légende tant il restait évasif dessus, mais il se doutait qu'il les gardait seulement pour se remémorer son géniteur disparu.

Cependant, ses cheveux étaient toujours en bataille ; Sorr se demandait même s'il connaissait le peigne. Fort heureusement, sa sœur prenait en charge leur fougueux camarade pour s'occuper de sa chevelure.

Sa mâchoire s'était allongée, faisant disparaître sa bouille d'adolescent pré-pubère. Ses épaules avaient également pris en stature, donnant à son corps un aspect athlétique, certainement grâce aux nombreux entraînements inculqués par Bartos. Miraculeusement, il s'agissait des seuls cours où l'attention de Khurt était à son apogée.

Le plus dur pour Sorr fut de constater que Khurt était toujours plus grand que lui : dans les un mètre quatre-vingt, le fils du commandant allait peut-être un jour atteindre la taille colossale de son père qui faisait un mètre quatre-vingt-quinze.

Quant au prince, force de constater que la nature n'était pas avec lui : il arrivait à peine à toucher les un mètre soixante-dix.

Il se sentait décidément trop frêle par rapport à son ami.

Sorr retourna à son bureau en soupirant et s'assit pour observer son mentor et son ami s'échanger des chaises et des tables. Subitement, le prince s'affaissa avec justesse pour esquiver un tabouret volant.

Le Souverain Gelé - Tome 1 [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant