Partie II - Chapitre 2.2 : Entre la Vie & la Mort

39 6 9
                                    

[...]

Serevith se retourna d'un air curieux et fit face à un étrange jeune homme placé à quelques mètres d'elle.

Le visage maigre et la peau blanche, il possédait néanmoins de magnifiques yeux d'argents comme la lune qui la fixaient sans détour. Cependant, ce qui la frappa le plus ne fut guère leur couleur atypique mais cette pupille verticale qu'il arborait. Comme celle d'un serss...

Sa longue chevelure telle une cascade d'eau était aussi sombre qu'un lac noir, pourvu de différents reflets bleutés. De plus remarqua-t-elle ces étranges petites oreilles pointues ainsi que ces sortes de bois fin et grâcieux blancs s'échappant de sa tête.

Malgré les misérables haillons qu'il portait, elle était estomaquée par cette apparence tout droit sorti des légendes anciennes que lui racontait sa feue mère lorsqu'elle était enfant.

Il n'était clairement pas humain.

— La Princesse des Sables Noirs... murmura-t-il d'une voix blanche.

Elle cligna des yeux en penchant de la tête. Se connaissaient-ils ?...

— Vous êtes un dieu ? s'enquit Serevith en voletant vers lui.

Le jeune homme la laissant s'approcher. Leurs regards restèrent fixés l'un à l'autre, alors que Serevith s'arrêta à peine à quelques centimètres de lui.

— Pourquoi le serais-je ? 

— Vous ne semblez en aucun cas humain, vous me connaissez et surtout vous pouvez me percevoir alors que je suis dans ce pitoyable état spectral.

L'homme aux haillons l'observa avec une certaine curiosité.

— Tu es entre la vie et la mort... est-ce là tout ce que cela te fait ?

Serevith tressaillit et attrapa le bras de son interlocuteur. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle remarqua qu'elle pouvait réellement l'agripper alors qu'il semblait bel et bien vivant.

Celui-ci parut également étonné par le geste de la princesse, sans pour autant qu'il ne recul de stupeur.

— Vous avez dit quelque chose d'intéressant...

Il haussa un sourcil et resta là, à la scruter, mais lorsqu'il vit cet étrange sourire décorer le visage de la défunte, il peina à cacher son interrogation stupéfaite.

— Je suis entre la vie et la mort... Alors... je ne suis pas complètement décédée... ?

— ...

— Puis-je encore retourner dans mon corps... ? demanda-t-elle avec insistance en pressant le bras de l'étrange homme.

— Pourquoi veux-tu à ce point y retourner ?

Serevith écarquilla légèrement ses yeux et le lâcha en le fixant d'un regard perçant.

Il semblait la jauger précieusement. Bien que son visage ne laissait quasiment rien paraître, Serevith voyait dans son regard qu'il ne la lâchait pas un instant.

Elle avait toute l'attention de cette surnaturelle apparition...

— J'ai encore quelque chose à accomplir, affirma la princesse.

— Mais tu seras bientôt libre. Dans peu de temps, tu te détacheras entièrement de ta prison de chair et tu pourras aller au repos éternel.

— Que me vaut le repos éternel si je sens mon cœur alourdi par tout ce que je n'ai pu entreprendre ?

Le Souverain Gelé - Tome 1 [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant