« Est-ce vous, le Haut-Maître ? »
Une petite voix enfantine et aiguë interpella brusquement le Haut-Maître Keymeth, l'interrompant dans ses pensées.
Il abaissa la tête vers la jeune demoiselle d'environs sept hinvels.
Ses cheveux ondulés étaient attachés en une longue tresse pendante dans son dos dénudé par ses légers vêtements de toiles noires. Le bas de son visage était couvert par un joli tissu noire transparent.
— Princesse Serevith... Que faites-vous là ? Vous n'êtes pas sensée sortir du palais comme cela, soupira-t-il en cherchant du regard un potentiel garde ou servant qui l'aurait amené ici.
— Si Kalya veille sur la Dynastie des Sables Noirs comme on ne cesse de me le répéter, je n'ai pas lieu de m'inquiéter... n'est-ce pas ? sourit-elle gaiement en croisant ses mains dans son dos, l'air joueur.
Il abaissa son regard vers ces yeux malicieux et secoua la tête, désapprobateur.
— Kalya n'apprécie guère l'impertinence, princesse. Vous ne devriez pas jouez ainsi avec elle.
— C'est pour cela qu'elle a invoqué cette Tempête ?
Il sursauta et la fixa, désagréablement surpris par cette remarque.
— Voyons Princesse, notre Déesse n'a pas invoqué cette Tempête. Il s'agit d'un tout autre mal : les Hommes. Nous avons bien trop joué avec le Grand Art, et notre monde ne l'a pas supporté. Kalya est là pour nous guider lors de cette épreuve, pas pour nous congeler.
— Alors pourquoi ne l'arrête-t-elle pas ? C'est une Déesse, elle est sensée pouvoir le faire non ? demanda-t-elle avec une petite pointe d'insolence malgré son visage d'ange.
— Kalya est une Divinité, princesse. Nous ne pouvons comprendre entièrement ses intentions et ses pensées. Peut-être souhaite-t-elle voir notre force. Peut-être ne peut-elle pas intervenir. Peut-être préfère-t-elle nous laisser le libre arbitre... murmura-t-il doucement.
Il releva la tête vers la statue de la Déesse d'un air mélancolique.
— Après tout... Les voies du divin sont impénétrables, chuchota-t-il pour lui-même.
— Est-ce pour cela que l'ordre des Apôtres a été créé ?
— Exact oui, répondit-il simplement en la regardant de nouveau.
— Et que vous contrôlez le monde ?
— ... Nous ne contrôlons pas le monde, lâcha-t-il, visiblement dérangé par la question de la princesse. Nous le protégeons, car nous avons reçu le don du Grand Art par la Déesse.
— Alors pourquoi la Tempête est-elle encore là ? continua-t-elle en fixant l'Apôtre droit dans les yeux.
— Tout simplement parce que nous n'avons pas encore trouvé le moyen de la contrecarrer. Pourquoi croyez-vous, Princesse, que les Apôtres se réunissent plusieurs fois par hinvel ?
— Il y a plusieurs raisons qui me viennent en tête, Haut-Maître, répondit cyniquement la jeune demoiselle. Mais peut-être pas forcément les même que vous sortez au peuple.
Un silence de mort s'installa entre l'adulte et l'enfant. Avec une certaine appréhension, Keymeth scrutait cette jeune fille qui posait beaucoup trop de question à son goût... pour une enfant.
VOUS LISEZ
Le Souverain Gelé - Tome 1 [En Cours]
Viễn tưởng« Avant que la déesse ne sauve les Hommes, il faudrait que nous nous sauvions-nous même, mon garçon. » Dans les légendes les plus anciennes, on raconte que la magie fut utilisée sans sagesse par les Hommes. Cette force instable provoqua un désastre...