Partie I - 4 hinvels avant.6 : Fierté

25 7 10
                                    

[...]

— Tu as fait un si long chemin pour venir ici ! clama-t-elle d'une voix gaie. Il serait dommage que nous ne fassions pas... plus ample connaissance... Après tout, ce n'est pas tous les jours que j'accueille le fils du commandant de votre Royaume ! N'est-ce pas, « Maître Damos ? »

Elle s'approcha de Damos par derrière pour poser délicatement ses mains sur le visage de l'intéressé, qui gardait sa bouche grande ouverte pour laisser les lianes gigoter librement en dehors. Il semblait complètement amorphe et sous l'emprise de... ces choses...

Ses doigts caressèrent les joues de l'Apôtre, comme si elle prenait plaisir à le voir ainsi. Khurt sentit son sang se glacer : qu'allait-il lui arriver ?

Il se mordit violemment la lèvre et pointa subitement sa lame vers la créature, le regard décidé à en découdre malgré l'angoisse qui le dévorait intérieurement. La femme sembla quelque peu étonnée de cette attitude, mais elle accentua son sourire.

— Allons, mon joli, susurra-t-elle d'une voix ensorcelante, regarde-toi... tu trembles de peur. Tu peux jouer les forts...et pourtant, ton corps parle à ta place...

Il entendit un grognement caverneux s'échapper de l'horreur aux ronces, et remarqua les filets de sang couler hors de la bouche grande ouverte de l'Apôtre, comme si quelque chose le faisait souffrir et cracher du sang. Il écarquilla ses yeux d'effarement et planta son regard vers la femme elafus.

— Qu'est-ce que.... Qu'est-ce que vous lui avez-fait ?... demanda-t-il d'une voix fébrile et haletante.

— Oh, tu ne le devine pas ? sembla-t-elle s'étonner en clignant ses paupières rapidement. Allons, réfléchis un peu, mon garçon !

— Je... je n'ai jamais vu de Fatak faire ça ! s'écria-t-il nerveusement. Et... les Fataks ne peuvent pas... ne peuvent pas... répéta-t-il comme si ses pensées s'entremêlaient.

— Ne peuvent pas quoi ? s'amusa-t-elle en lâchant Damos pour s'avancer lentement vers Khurt.

— ... Ne peuvent pas posséder les...

Il se coupa lui-même en la voyant s'avancer. Il recula jusqu'à frôler les ronces de son dos et, se sachant coincé, il balança sa lame dans tous les sens sans réfléchir en espérant la faire reculer.

— Ne... ne vous approchez pas ! hurla-t-il en cédant sous la panique.

La femme hybride continua son avancé malgré l'épée sifflante dans les airs. Subitement, un son de parade vint lui assourdir les oreilles, comme si sa lame s'était fracassée contre de la pierre. Khurt hoqueta de stupeur, le regard figé sur le bout de son arme.

Elle l'avait paré avec son ongle.

Les lèvres de la femme s'entrouvrirent pour laisser découvrir ses canines, alors qu'elle arborait ce visage rieur face à l'angoisse de l'adolescent.

— Est-ce que tu as compris maintenant ? murmura-t-elle d'une voix étrangement adouci. Tu ne peux rien faire.

Si elle le souhaitait, elle pourrait le tuer sans qu'il ne s'en rende compte. Pourtant, elle traînait en longueur... elle jouait avec lui... délibérément.

Jamais Khurt n'avait ressenti une telle peur auparavant. Il se sentait impuissant et faible.

Elle était comme un animal qui jouait avec la nourriture...

Le Souverain Gelé - Tome 1 [En Cours]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant