Chapitre 2 - La rencontre

392 24 77
                                    

Quand notre cours d'anglais fût terminé, nous nous dirigeâmes vers l'extérieur du lycée pour aller prendre l'air. Mais avant d'atteindre le portail, alors que nous étions toujours dans les couloirs, un petit attroupement attira notre attention.

Mes amis et moi allâmes voir et réussîmes à nous frayer un passage entre les gens pour voir le problème. Finn était face à Hux et Ren et semblait se disputer avec eux. A leur attitude, ils semblaient prêts à se battre. Poe se dépêcha de rejoindre son ami et se mit à côté de lui. Il leur demanda ce qu'il se passait et quand Hux lui répondit mal, il s'énerva, chose qu'il ne faisait généralement pas souvent. Son poing partit et atterrit dans la face du rouquin qui recula, hébété.

Il resta un moment sonné, à fixer son ennemi en se demandant s'il venait vraiment de se faire ridiculiser devant les autres. Kylo Ren, lui, mit moins de temps à comprendre et saisit Poe par le col, le plaqua contre les casiers et se mit à lui distribuer des coups. Finn essaya de voler au secours de mon petit ami mais Hux l'attrapa aussi et lui mit une balayette qui le mit au sol en moins de deux.

Rose essaya ensuite de séparer le rouquin de Finn et je me décidai de réagir à mon tour...

***

J'avais réussi à plaquer cet imbécile de Dameron contre les casiers et commençais à lui régler son compte quand j'entendis derrière moi Armitage s'occuper de l'autre, Boyega. Sa petite amie dût venir à sa rescousse mais même à deux avec Dameron ils ne faisaient pas le poids contre nous, encore plus si Phasma venait nous aider. Je n'aimais pas particulièrement cette fille mais c'était la petite copine de mon ami et je préférais éviter les problèmes avec eux, mieux valait les avoir dans son camp et quand dans celui adverse.

Alors que j'allais finir de m'occuper de mon pire ennemi, une sorte de « cri de guerre » retentit. Je n'eus pas le temps de comprendre quoi que ce soit que je me retrouvais plaqué à mon tour contre les casiers. Une fille venait de me foncer dessus à toute allure et me tenais par le col. C'était la nouvelle. Comment osait-t-elle s'attaquer à moi, cette stupide mortelle ? J'allais lui montrer qui j'étais...

Je tendis mon bras et la saisit par le cou avant de la faire quitter le sol ce qui l'obligea à me lâcher. Elle tenta de crier mais ne put émettre le moindre mot. Tout le monde autour de nous avait cessé de se battre ou de parler et nous regardait, curieux de savoir ce qui allait se passer. Ils savaient tous de quoi j'étais capable et qu'il valait mieux ne pas me mettre en colère... Seul Hux ne se préoccupait pas trop de nous, il était plus en train de mêler Finn et Poe en même temps.

Alors que j'allais lui faire subir le même sort que son ami Poe, nos regards se croisèrent et je fus comme hypnotisé par ses yeux noisette. Le temps semblait s'être arrêté tandis que n'arrivais plus à détourner mon regard d'elle et, malgré la situation, je la trouvais terriblement belle, plus que n'importe quelle autres filles de ce lycée. Quelque chose dans son regard m'attirait et je ne pouvais me résoudre à lui faire du mal. J'eus soudain l'impression que tout ce qui était autour de moi n'avait plus d'importance, il n'y avait que moi et elle ... cette fille qui avait tenté de m'attaquer. Elle était si courageuse ... et très belle. Je n'étais pas du genre à me laisser distraire, encore moins par une fille, mais elle, elle semblait différente des autres. Je ne voyais qu'elle, plus rien d'autre qu'elle. Elle dut sentir mon trouble mais semblait aussi déboussolée que moi... J'avais beau être à moitié en train de l'étrangler, je ne pensais pas que c'était à cause de ça... Cette fille me faisait perdre tous mes moyens mais moi aussi j'avais l'air de lui faire de l'effet... Mon cœur était noir mais elle avait réussie à s'y infiltrer.

Je revins soudainement à la réalité et je réalisais que j'étais toujours en train de l'étrangler, mon poing levé. Je le laissais retomber et reposais la fille par terre. Je sentais les visages autour de nous nous dévisager mais cela m'était égal, il n'y avait toujours qu'elle à mes yeux. D'ailleurs, elle aussi ne détournait pas son regard du mien.

Elle recula lentement pour s'éloigner de moi, comme si j'étais un monstre ce qui me fit mal au cœur. C'est vrai que tabasser son ami et s'en prendre à elle n'était pas la meilleure technique pour avoir sa confiance. De toute manière ça ne servait à rien que je me torture l'esprit ainsi, il n'y avait aucun espoir pour qu'elle puisse m'apprécier et qu'on puisse dire un jour « nous », c'était une humaine et j'avais un devoir. Elle ne faisait malheureusement pas partie de ma destinée.

Dameron alla vers elle, l'embrassa et la prit dans ses bras. Je dus serrer le poing pour éviter de réagir mais le fait qu'il était son petit copain ne me plaisait pas du tout et me rendait fou de rage.

- Ne t'avise plus jamais de lui faire du mal, Ren... gronda mon pire ennemi.

- Sinon... ? le nargua Armitage.

- Vous allez le regretter.

- On a peur ! Bouhh... !

Dameron, Boyega, leur amie Rose Tico et la blonde – Kaydel je crois – nous lancèrent un regard noir avant de tourner les talons, suivit de la fille. Seulement, elle, il n'y avait aucune méchanceté dans son regard, uniquement de l'incompréhension et une émotion que je n'arrivais pas à déchiffrer. Elle partit ensuite et je réalisais soudain que je ne connaissais même pas son prénom, je ne savais absolument rien de cette mystérieuse fille qui m'avait attaqué...

*** ***

Vents ContrairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant