Chapitre 6 - Luke Skywalker

288 13 17
                                    

Le lendemain matin, lorsque j'arrivais au lycée, Poe et Kaydel vinrent immédiatement à ma rencontre.

- Où tu étais ? On s'inquiétait pour toi Rey ! On ne t'a pas vu quitter le sport et tu ne répondais à aucuns de nos messages, me disputa ma meilleure amie.

- Je me suis évanouie et Kylo Ren m'a porté à l'infirmerie. Après je suis rentré chez moi et je ne trouvais plus mon chargeur de téléphone. Désolée les gars...

- L'important c'est que tu ailles bien.

- Comment ça ? Kylo Ren t'a porté jusqu'à l'infirmerie... ? C'est une blague ?! me demanda en s'énervant mon petit ami.

- Non.

Il me regarda avec de grands yeux écarquillés pendant que Kaydel me dévisageait d'une drôle de manière.

- Rey ? Il faudrait que je te parle après...

J'acquiesçais en me demandant ce qui n'allait pas et suivit en silence mes deux amis vers la salle de classe.

***

C'était le dernier cours de la journée et je n'avais pas vu Kylo Ren de la journée. Je commençais à m'inquiéter mais je ne pouvais pas en parler à Poe ou Kaydel, ils auraient compris. Je fis donc comme si de rien n'était et nous nous installâmes au fond de la classe pour être plus tranquille et pour avoir une vue d'ensemble.

Nous commençâmes à sortir nos affaires quand Hux, Phasma et Kylo Ren franchirent enfin la porte, légèrement en retard mais le professeur ne leur dit rien. Me regard resta posé un peu plus longtemps sur Kylo Ren et je remarquais qu'il était raide et ne tournait pas une seule fois sa tête vers moi. Une autre chose attira mon attention ; il semblait avoir mauvaise mine et une cicatrice lui barrait le visage. Mais qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver... ? La dernière fois que je l'avais vu c'était hier et il allait très bien !

Ses amis et lui durent sentir que je les observais car Kylo Ren tourna sa tête de l'autre côté tandis que Hux et Phasma me lançaient des regards noirs. Le cours commença ensuite mais je ne pus me concentrer ou détourner mon attention de Kylo Ren. Je voulais savoir ce qu'il lui était arrivé. Le voir comme ça me faisait de la peine.

Une fois le cours fini, je rangeais mes affaires en vitesse et allais vers lui. Ses deux amis étaient déjà sortis – sans l'attendre – alors j'en profitai. Il me vit arriver et se dépêcha lui aussi de ranger ses affaires. Une fois que je fus arrivée à sa hauteur, il partit sans même m'adresser un regard. Je décidais donc d'abandonner et de venir lui parler plus tard.

Je m'apprêtais aussi à partir quand je remarquais une lettre, par terre, qui avait dût tomber de son sac quand il s'était dépêché. Je la pris et la rangea pour lui rendre le lendemain puis je partis retrouver Kaydel et mon petit ami.

Cette fois-ci, je rentrais seule avec ma meilleure amie car Finn et Poe s'étaient fait collés tandis que Rose habitait à l'autre bout de la ville. Vu que nous étions voisines et que mes parents adoptifs ne seraient pas là cet après-midi, j'en avais profité pour l'inviter chez moi. Je comptais d'ailleurs lui parler de la lettre de Kylo Ren que j'avais lu entre-temps.

Une fois arrivées et installées dans ma chambre, nous nous mîmes à parler. Elle dut deviner de quoi je voulais discuter car elle me dit :

- Je t'ai dit que je voulais te parler... Et bien ... c'est à propos de Ren.

- Qu'est-ce qu'il y a... ?

- J'ai remarqué que tu es plus proche de lui que n'importe qui dans ce lycée excepté Hux et Phasma... Après je me fais peut-être des idées mais j'ai l'impression que quand tu l'observes ou que quand vos regards se croisent il se passe quelque chose ... plus qu'avec toi et Poe. Bien sûr tu fais ce que tu veux Rey, ce n'est pas mes affaires mais j'ai peur pour toi, tu es ma meilleure amie et Kylo Ren n'est vraiment pas un mec bien... Tu vois bien comme il est froid et cruel avec tout le monde ... et je doute qu'il puisse un jour changer, même avec toi. Et puis si les mythes des Chasseurs existes alors il n'y a pas de doute, s'en est un... Il ne te mérite pas.

- Sincèrement, je ne sais pas. Je sais qu'il peut être vraiment horrible et que tout le monde préfère l'éviter, pas que dans notre classe, mais même s'il est froid je ne peux pas m'empêcher d'aimer être avec lui... Je le déteste et à la fois il y a quelque chose en lui qui m'intrigue. Je sens qu'il a besoin de moi et moi de lui... Et quand nos regards se croisent c'est comme s'il m'hypnotisait, mes yeux ne peuvent plus se détourner des siens...

- J'crois t'es amoureuse mais tu cherches à tout prix à te convaincre du contraire.

- Quoi ? Non !

Elle me regarda bizarrement en souriant et je me sentis obligé de détourner le regard.

- Je pense que tu lui fais aussi de l'effet... Mais je te l'ai dit, ce n'est pas un gars bien. Il te fera du mal... Mais c'est à toi de décider.

- Décider de quoi ?! Tu oublies que je sors avec Poe !

- Au début de votre relation tu ne parlais que de lui, maintenant on dirait qu'il n'existe plus et tes regards avec Kylo Ren sont différents des tiens avec lui.

- Ça veut rien dire... grommelais-je en détournant une nouvelle fois le regard.

Elle me sourit et changea de sujet :

- Et tu voulais me parler d'un truc, nan ?

- J'ai récupéré une lettre qui est tombée du sac de Kylo Ren...

- Tu l'as ? Montre !!

Je la lui passais et mon amie la lut. Elle finit par relever les yeux vers moi :

- Je ne comprends pas trop...

- Apparemment un certain Obi-Wan Kenobi aurait récupéré deux enfants abandonnés et les aurait donnés à Owen Lars et sa femme. Cette lettre a été écrite par ce Obi-Wan, expliquant aux nouveaux parents adoptifs que les deux enfants – Luke et Leia – n'avaient qu'eux comme famille et qu'ils devaient à tous pris être tenus à l'écart d'un vampire nommé Dark Vador.

- Mais pourquoi ce serait cet Obi-Wan-Machin-Truc qui avait ces enfants vu qu'il n'est pas leur père ? Et quel est le rapport avec Dark Vador ? Ce vampire fait partie d'une légende super connue, je crois que mes parents m'en ont déjà parlé !

- Et surtout pourquoi Kylo Ren avait cette lettre dans son sac... ?

Nos regards ce croisèrent et je compris que nous pensions à la même chose. Je lui fis un sourire complice auquel mon amie répondit d'un clin d'œil.

Nous allions découvrir l'étrange secret de cette famille !

***

Kaydel et moi, nous nous retrouvâmes très tôt le lendemain matin et allâmes aux archives municipales de Naboo – notre ville – pour voir s'il y avait des informations sur les noms de Kenobi et de Lars. Une fois notre visite finie, nous sortîmes des archives, déçues. Nous n'avions rien pu apprendre. Cependant un nom, Skywalker, était ressorti de nos recherches.

- Skywalker... Ce nom me dit quelque chose... murmura Kaydel en réfléchissant. Je sais !

Je la regardai sans comprendre. Ses yeux pétillaient et elle semblait surexcitée.

- Rey, je crois que j'ai une idée... Suis-moi !

Elle me prit la main et partit en courant.

Nous finîmes par nous arrêter devant une maison, un peu à l'écart du reste de la ville. Elle paraissait mal entretenue – voir pas du tout –, des plantes sauvages ne cessaient d'escalader les murs, laissant à peine un centimètre de libre tandis que de l'herbe poussait partout.

Mon amie et moi empruntâmes des escaliers en pierre qui menèrent à une porte en bois assez simple et pas très solide. Je toquais à la porte et reculais pour attendre. Un vieil homme avec une barbe grise et la capuche d'un sweet-shirt gris/blanc relevée vint nous ouvrir. Il avait l'air de ne pas être sortis depuis longtemps. Mais qui peut bien être ce vieillard ? me demandais-je en l'observant.

Kaydel ne m'avait pas fait part de son plan et je me sentis soudain toute bête, là, sur ses vieilles marches abîmées, à déranger quelqu'un que je ne connaissais pas. Heureusement pour moi, elle arriva à ma hauteur et demanda :

- Monsieur Skywalker ? Luke Skywalker ?

*** ***

Vents ContrairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant