Chapitre 14 - Sauvetage

239 12 37
                                    

Après avoir couru ce qui me semblait être des kilomètres et des kilomètres, j'arrivai enfin devant mon lycée, là où Kaydel était censée me retrouver avec Rose et des scooters. Quand je m'y arrêtai, je pus apercevoir une autre personne avec elles. Finn. Je ne voyais pas trop ce qu'il pouvait bien faire là... Il avait décidé de se joindre à Poe plutôt que moi alors pourquoi il viendrait avec nous quand on irait chercher Kylo Ren... ?

Finn était accoudé à l'un des scooters tandis que Rose était sur l'autre et que Kaydel était assise sur un muret.

- Finn... Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu avais décidé de tenir pour Poe ? lui demandais-je le plus gentiment possible même si l'ambiance paraissait bizarre.

- Rose m'a dit que toi et Kaydel avait besoin d'elle pour aller chercher Kylo Ren et je refuse de vous laisser vous débrouiller. Une personne en plus c'est déjà ça, dit-il en souriant.

Quand il avait préféré rester avec mon ancien petit ami, j'avais cru que c'était le genre de gars stupide qui ne cherchait pas à comprendre la situation avant de faire un choix mais là il semblait vraiment sympa de vouloir nous accompagner pour aider un gars qu'il était censé haïr. Au fond, Finn était vraiment un gars bien.

- Merci.

Rose me fit un clin d'œil et nous montâmes sur les scooters. Nous n'avions pas de temps à perdre. Kaydel et moi ne savions pas conduire donc nous devions toute les deux monter avec soit Rose et Finn et, comme par hasard, Kaydel me laissa avec Finn.

Sur le trajet, je pus discuter avec lui et il me raconta qu'il avait aussi décidé de nous aider car il s'était disputé avec Poe. D'après Finn, il semblait beaucoup plus avoir de la haine pour Ben qu'être triste qu'on ne soit plus ensemble ce qui l'énervait à la longue.

- Et puis je pense qu'au fond si tu aimes Kylo Ren c'est qu'il n'est pas si horrible que ça... me dit-il ensuite.

Tout le reste du temps nous parlâmes, ce qui réussit à un peu me déstresser. J'avais peur de comment j'allais retrouver Ben et je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Je me rappelai alors que j'avais une arme mais ça ne réussit qu'à me terrifier encore plus. Si Solo me l'avait donné, c'est que j'en aurais sans doute besoin...

***

Pendant le trajet, je n'avais cessé de penser à Ben et ce qui pouvait être en train de lui arriver. Même si j'étais sur la route pour aller l'aider, je me sentais horriblement inutile face aux problèmes que je lui avais causés. Malgré nos sentiments, plus forts que tout, ça n'avait été qu'une énorme erreur de nous être mis ensemble. La peur que j'éprouvai à cet instant n'était pas pour une raison stupide ; la vie de Ben et sans doute la mienne était en jeu.

A chaque instant je me demandai s'il était vraiment sincère avec moi, bien que l'intensité de ses regards et son comportement avec moi semblaient le montrer. Toute ma vie je n'avais été que rejetée et abandonnée par ceux que j'aimais alors m'attacher à Ben me faisait peur. J'avais toujours été mieux seule ... jusqu'à ce que je le rencontre. Je n'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un d'autre, pas même pour Poe, et l'idée de le perdre lui aussi, de n'importe quelle manière, me terrifiait. Lorsque nous étions seuls je sentais qu'il essayait de faire des efforts et de s'améliorer, de me rassurer, comprenant ma peur, mais ça ne marchait que dans l'instant. L'abandon de mes parents m'avait traumatisé même si avec Ben tout était différent. Depuis mon enfance je n'avais jamais connu le bonheur à part quand je me retrouvai avec lui.

Le scooter sur lequel j'étais ralenti et me fit sortir de mes pensées. Nous étions arrivés devant l'entrepôt. Finn et moi descendîmes de notre scooter tandis que Rose et Kaydel firent de même. Mon stress disparu comme par magie et c'est la tête froide que je m'approchai de l'entrepôt où j'avais vu Ben entrer la dernière fois. Celui où il était sans doute retenu prisonnier, où tout était peut-être déjà trop tard.

Vents ContrairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant