Chapitre 19 - Doutes

207 9 8
                                    

Le lendemain, la journée se passa bien et normalement. Ben et moi étions allés ensemble au lycée puis nous ne nous étions pas quittés un seul instant. Ça ne dérangeait pas trop Kaydel, elle passait plus de temps avec Rose et Finn qui faisaient un peu la tête à Poe. D'ailleurs, j'avais justement vu mon ex petit ami discuter rapidement avec Hux et Phasma mais cela semblait être une dispute, je ne me méfiai pas trop de ce qu'ils pouvaient faire. J'avais tort.

Le soir, alors que j'étais en train de rentrer du lycée avec Ben et que nous arrivions devant la maison de ses parents, Leia sortit et nous annonça d'un air sombre :

- Ben, la police a appelé. Ils veulent te voir au commissariat.

Je le regardai sans comprendre. La mort de Snoke était censée ne pas être découverte, si quelqu'un dénonçait Ben il y aurait alors une enquête et l'on pourrait facilement découvrir tous les vampires qui étaient sous son commandement. Quelque chose avait dû foirer...

- Je vais y aller, c'est bon, dit-il à Leia. Rey, je veux que tu restes ici.

- Non, je t'accompagne.

- Ça n'a rien avec toi alors ...

- Je viens, le coupai-je, déterminée.

Il soupira mais je pus voir qu'il cachait un sourire. Il devait être content que je vienne quand même, je le soutiendrai et il pouvait compter sur moi.

Ben rentra dans la maison pour poser son sac de cours et quelques minutes plus tard nous partions pour le commissariat, assez stressé.

***

Une fois arrivés, il alla dans le bureau d'un des policiers pour voir de quoi il s'agissait tandis que j'attendais, assise sur une chaise à l'extérieur. J'en profitai pour mettre mes écouteurs et écouter un peu de musique. Avec les derniers évènements je n'avais pas eu trop le temps de me détendre alors réécouter mes chansons préférées me ferait du bien, même si je n'avais pas vraiment la tête à ça.

Lorsque Ben sortit enfin, il paraissait pâle et raide.

- Tout va bien ? lui dis-je en me levant.

- Rien de spécial.

Je ne le croyais pas. Il semblait y avoir une chose autre que ce pour quoi la police l'avait convoqué. Ça devait être pour ça qu'il paraissait distrait, ce qui ne lui ressemblait pas mais je lui faisais confiance et s'il y avait réellement quelque chose d'important je savais qu'il m'en parlerait de lui-même. Sauf si cette chose était un horrible secret qu'il voulait absolument me cacher...

- Mais de quoi ils voulaient te parler ?

Il sortit du commissariat et fit comme s'il ne m'avait pas entendu. Il y avait VRAIMENT un problème et sans doute un GROS problème.

- Ben ?!

- Oui !! Ils disent que je suis soupçonné d'être un Chasseur et ils vont ouvrir une enquête. J'te jure je vais le tuer cet imbécile d'Hux ... et Dameron aussi. Je les ai vu discuter ce matin et crois-moi ils avaient l'air de bien s'entendre...

- Même si c'est eux n'aggraves pas ton cas, tu risquerais de t'attirer encore plus de problèmes que tu n'en as déjà...

- C'est bon !! Je sais ! me dit-il en s'énervant.

Je savais qu'il se mettait très vite en colère mais je n'appréciai pas du tout qu'il me parle comme ça alors que je cherchai simplement à l'aider. S'il n'était pas capable de voir que j'étais là pour lui et bien il n'avait qu'à se débrouiller seul. Jusque-là, on ne s'était jamais accroché mais là il commençait à m'agacer.

Je m'arrêtai de marcher et lui dis :

- Si je t'énerve tant que ça tu n'as qu'à le dire et je m'en vais !

Il s'arrêta et se tourna vers moi avant de me rejoindre. Il me prit immédiatement dans ses bras puis me répondit :

- Excuse-moi... C'est juste que toute cette histoire m'énerve et j'ai peur qu'on ait encore beaucoup de problème.

- Je suis là pour t'aider Ben. On est deux dans la galère alors évite de me mettre à part...

- Je sais, désolé...

Je voyais bien qu'il essayait de se faire pardonner et à vrai dire j'avais beaucoup de mal à ignorer son visage suppliant. Je lui fis un petit sourire qui suffit à le convaincre mais je trouvai cette histoire de convocation vraiment louche mais s'il ne voulait pas me dire ce que c'était je ne devais pas insister. C'était à lui de choisir s'il prenait son temps ou pas pour m'en parler même si ça me faisait de la peine qu'il me cache des choses ou n'ose pas me le dire tout de suite.

***

Plusieurs jours plus tard, c'était les vacances. Je n'étais content pas que du fait qu'il n'y aurait pas cours, c'était plus l'idée que je pourrai passer plus de temps avec Rey qui me réjouissait mais je sentais que cette histoire avec la police et leur stupide enquête allait me pourrir mes vacances.

D'après eux, j'étais un Chasseur et j'étais impliqué dans une affaire qu'ils venaient de rouvrir. C'était vrai pour les deux mais jamais ils n'auraient dû le savoir... Je m'étais arrangé pour que ça ne refasse jamais surface et pourtant Hux et Dameron relançaient cette histoire. Je les haïssais tellement, ça ne ferait pas que du mal à moi, ça atteindrait aussi Rey et c'était exactement ce que je ne voulais pas. Si elle apprenait qu'elle était cette deuxième chose elle serait détruite et je l'aurais perdu pour de bon après tout ce qu'un avait vécu et surmonté ensemble...

On était en milieu d'après-midi et ça faisait maintenant environ une heure que Rey avait dû raccrocher parce qu'elle avait reçu un double appel. Elle était retournée vivre chez elle et nous nous appelions souvent mais une fois qu'elle eut raccroché, elle m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle serait occupée. Je ne comprenais pas trop et j'avais peur que ce soit lié à ma visite au commissariat. J'espérai tant avoir tort... !

***

Lorsque j'avais raccroché pour répondre à un appel de la police, j'avais pris peur en pensant que Poe et Hux s'attaquaient aussi à moi mais à la place la police m'avait dit qu'ils rouvraient une enquête sur la mort de mes parents. Bien sûr j'étais heureuse mais je ne comprenais pas pourquoi deux ans plus tard ils revenaient là-dessus. J'avais enfin réussi à vivre avec et eux ils relançaient le sujet, la dernière fois ils n'avaient pas réussi à résoudre l'enquête alors je ne voyais pas ce qu'il pouvait y avoir de nouveau maintenant. Je n'étais pas sûre de vouloir revivre tout ça... Mais une autre chose me préoccupait ; la police m'en avait parlé peu de temps après que Ben ait été convoqué. Ça devait sans doute être un hasard... Il ne pouvait pas avoir de lien avec cette histoire, j'en étais convaincue ... enfin presque convaincue. Une petite voix dans ma tête ne cessait de me souffler le contraire et ça me terrifiait, c'était tout simplement impossible que cela soit vrai. C'est pourquoi je n'avais pas voulu qu'on se rappelle après, j'avais prétexté être occupée. J'avais besoin de réfléchir à tout ça. Tout était comme confus de mon esprit, plus rien n'avait de sens...

*** ***

Vents ContrairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant