Les jours suivants, au lycée, nous ne cessions de nous éviter. Je n'osai même plus la regarder de peur que les autres devinent ce qui s'était passé. Elle non plus ne chercha pas à me regarder. Je voyais à son attitude qu'elle essayait de faire comme si de rien n'était mais je savais que c'était faux, elle était aussi triste que moi. Armitage avait dut sentir un truc car il ne cessait de nous observer, moi et Rey, mais ça m'était égal. La seule personne dont je devais vraiment me méfier était Snoke.
Mais plus les jours passaient et plus c'était dur de ne pas pouvoir lui parler ou être normal en sa présence. Tempi si ça nous attirerait des problèmes, j'avais besoin d'elle et assumerais les conséquences, après tout j'arriverais bien à me débrouiller pour la protéger... Alors, avant le dernier cours de la journée, j'allai vers son groupe d'amis et lui dis :
- Rey... Je dois te parler.
- Qu'est-ce que tu lui veux encore ?! intervint méchamment Connix.
J'étais à peu près sûr et certain que Rey lui avait raconté ce qu'il s'était passé.
- Viens... la suppliais-je en ignorant son amie.
Ses yeux restèrent plongés dans les miens un long instant, comme pour déchiffrer mon regard, avant qu'elle ne vienne vers moi. Dameron lui attrapa soudainement le bras et lui dit :
- Rey, non. Attends.
Elle ne lui prêta aucune intention et se dégagea pour venir me rejoindre. Je ne pus m'empêcher de regarder triomphalement son petit ami avant de partir. La voir « abandonner » Dameron pour venir avec moi me rendait fou de joie.
Je la conduisis jusqu'au dernier étage du lycée et ouvrit une porte qui conduisait au toit. C'était le seul endroit vraiment tranquille où je pourrais lui parler sans risquer d'être interrompu.
Il neigeait et tout était blanc mais je n'avais pas froid, j'étais tellement concentré sur ce que j'allais lui dire que plus rien d'autre n'avait d'importance. Je lui pris la main et l'aida à grimper jusqu'en haut. Une fois arrivés, nos yeux se rencontrèrent et nous restèrent à nous fixer comme ça pendant plusieurs minutes. J'en oubliais presque pourquoi je l'avais emmené jusque-là. Le moment était enfin arrivé mais je ne savais plus quoi dire, j'étais terrifié à l'idée de la perdre une nouvelle fois.
Elle se mit alors à greloter et je me rendis compte qu'il faisait très froid. Quand elle était à mes côtés c'était comme si plus rien n'avait d'impact sur moi, à part elle.
J'avais la gorge tellement sèche que je n'arrivais pas à parler alors je me contentai simplement d'enlever ma veste et de la lui mettre sur les épaules. Je reculai ensuite de quelques pas tandis qu'elle relevait ses yeux vers moi et brisait le silence :
- Pourquoi tu m'as emmené là ?
- Il fallait que je te parle...
- On s'est déjà tout dit, murmura-t-elle en détournant le regard et en soupirant.
- Non. Tu me manques, je déteste te voir m'éviter...
- C'est toi qui avais raison. Nous deux, c'est impossible.
- Rey...
- Je ne veux pas vraiment que tu reviennes. Tu finiras par m'oublier, je ne vaux rien.
- Oui, c'est vrai. Tu n'as pas ta place dans cette histoire, tu n'es rien. Mais pas pour moi...
Tu parles d'un compliment... ! me dis-je un peu trop tard. Mais cela dût marcher car son visage fermé changea. Elle semblait redevenir la même fille brisée et fragile que quand je l'avais rejeté la dernière fois mais une sorte d'espoir pouvait se lire sur son visage.
- Le moment venu, je ne sais pas si j'aurais la force de te faire du mal. Si tu savais combien je t'aime...
Elle s'avança lentement vers moi. Je la pris dans mes bras et la serrai fort contre moi, comme si j'avais peur qu'elle parte. Quand elle releva sa tête vers moi, je posai délicatement mes lèvres contre les siennes sans lui laisser le temps de parler.
Je lui souris ensuite et lui dis :
- Allie-toi à moi et le monde est à nous.
Je séchais les larmes sur ses joues puis elle me sourit et m'embrassa de nouveau avant de dire :
- Mais Ben ... si jamais Snoke l'apprenait ?
- Il n'en saura rien. Il faudra juste qu'on soit discret, le mieux c'est que personne ne l'apprenne. Tout ira bien, tu verras
Elle hocha la tête et ajouta :
- Tout à l'heure j'irais quitter Poe.
- Tu veux que je vienne avec toi ?
- Non, c'est à moi de le faire.
La sonnerie retentit alors, nous surprenant. Nous nous regardâmes un court instant avant que je lui tende la main pour l'aider à redescendre.
Une fois revenus au dernier étage, je la pris rapidement dans mes bras et nous repartîmes chacun de notre côté pour rejoindre la salle d'histoire-géo afin que personne ne puisse deviner qu'on était restés tout ce temps ensemble.
***
J'étais déjà dans la salle de classe quand je vis Kylo Ren entrer, sans ma petite amie. S'il a fait du mal à Rey... pensais-je. Quelques secondes plus tard, elle arriva enfin. La première chose qu'elle fit fut de jeter un regard à Solo, ce qui eut le don de m'énerver.
Elle se dirigea ensuite vers la table de Kaydel, juste devant la mienne, et s'installa. J'attendis quelques instants pour éviter que la professeur nous surprenne puis je me penchais en avant et tapota l'épaule de Rey pour qu'elle se retourne.
- Qu'est-ce qu'il te voulait Solo ?
- Rien. Juste s'excuser pour la dernière fois.
Sa réponse rapide et sèche m'intrigua. Ce n'était pas son genre de me parler comme ça... Ni le genre de Kylo Ren de s'excuser. Je sentais qu'elle me cachait quelque chose et il fallait que je découvre quoi... Les garçons aussi pouvaient être de très bons espions !
Lorsqu'elle se retourna vers le tableau, je remarquai que Kaydel et elle s'échangèrent un regard qui semblait en dire long. Il faudrait que j'en parle à Kaydel plus tard pour voir si je pouvais obtenir des informations...
***
Le reste du cours se passa normalement, excepter le fait que pendant tout le long Rey ne cessait de parler à voix basse avec son amie. Cette histoire commençait à vraiment m'inquiéter.
Lorsque le cours fut terminé, Rey m'attendit à l'extérieur tandis que Kaydel partit immédiatement pour rentrer chez elle, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Comme si elle voulait nous laisser seuls... Ren, lui, jeta un rapide regard à ma petite amie avant de suivre Hux dehors. J'étais persuadé qu'il se passait quelque chose dans mon dos...
Rey et moi sortîmes ensemble de la salle de cours et lorsque je voulus lui prendre la main, je la sentie m'éviter. Elle ne l'a peut-être pas fait exprès... me dis-je même si je savais très bien que c'était faux. Rey et moi commençâmes le chemin et quelques mètres avant d'arriver devant chez moi elle m'annonça :
- Poe... Je suis désolée de te le dire comme ça mais, nous deux, ça ne marchera pas. Je n'aie plus les mêmes sentiments qu'au début.
Je la fixai, sans voix. J'avais bien senti ses derniers temps qu'elle paraissait ailleurs mais jamais je n'aurais pensé que ça allait finir comme ça...
- C'est à cause de Ren, c'est ça ? demandais-je un peu trop sèchement mais je n'y fis pas attention.
- Non.
Malgré sa réponse, je me doutai que c'était ça, il n'y avait pas d'autre raison possible.
- T'es sûre de toi ? Tu finiras par le regretter Rey...
- Oui. Je suis désolée, dit-elle avant de partir vers chez elle, me laissant en plan.
Je la regardai partir et serais le poing. Qu'elle me quitte était déjà quelque chose mais qu'en plus ce soit pour cet imbécile de Solo m'énervait énormément. Je me jurais que je le ferai regretter à Kylo Ren, tôt ou tard.
*** ***
VOUS LISEZ
Vents Contraires
Fanfictionfanfiction ~ reylo modern life ~ vampire Dans un monde où les vampires cohabitent avec les humains, les "buveurs de sang" se sont améliorés et peuvent vivre le jour. Malgré qu'ils soient susceptibles de peine de mort par les lois qui l'interdise...