20. Thaumaturge

557 90 21
                                    

Thaumaturge, adj [religion] : Qui accomplit des miracles. Miraculeux.


Il m'embrasse ?

Je ne comprends rien. Je sais juste qu'il a ses lèvres sur les miennes. Aussi douces que dans mes rêves mais bien plus enivrantes aussi. Je n'ose même pas bouger. Ni respirer non plus. J'hésite même à répondre à son baiser. J'ai bien trop peur de rêver et que tout s'arrête.

Lorsqu'il se détache de moi, je prends une énorme goulée d'air. Je sens mon cœur battre plus fort qu'il ne l'a jamais fait jusqu'à maintenant. Je ne sais pas quoi faire. Je reste figé tellement j'ai peur qu'au moindre mouvement tout s'efface, que je me rende compte que j'ai tout imaginé ou que la signification de ce baiser n'est pas celui que je crois.

Et qu'est-ce que je crois d'ailleurs ? Mon esprit est trop embrouillé pour être cohérent. A la fois j'ai l'impression que tout ça c'est qu'une vaste blague, que d'un coup Jonas va éclater de rire en me disant que c'était juste pour voir ma réaction. Et en même temps, je me dis que ce n'est vraiment pas son genre et que ce baiser a forcément une vraie signification.

Est-ce que je lui plais ?

Ou alors, il a fait ça sur un coup de tête ?

Peut-être que notre amitié est importante pour lui. Il ne savait pas quoi faire pour me retenir alors il m'a embrassé. Mais là, il va me dire qu'il veut qu'on reste ami, qu'il ne sait pas ce qu'il lui a pris, qu'il ne voulait juste pas que je parte. Ce serait presque compréhensible de sa part. Il a un côté maladroit qui le ferait agir de cette manière. Alors oui, si finalement je découvre qu'il m'a embrassé pour cette raison, je ne m'en étonnerais pas. Je crois même que je serais incapable de lui en vouloir.

Le problème, c'est que maintenant, Jonas ne dit plus rien. Il se tient là, juste devant moi, ne bouge plus, ne parle pas. Son visage est l'image même de la neutralité. Je suis incapable de lire quoi que ce soit en lui et ne sais pas à quoi m'attendre. Peut-être qu'il attend que je prenne la parole ... mais je ne sais pas quoi lui dire. « Super ton baiser » ? C'est quand même moyen pour briser ce silence.

Sinon, je peux toujours l'embrasser à mon tour. Et s'il me repousse, c'est que j'avais raison.

Mais je n'ai même pas le temps de bouger que Jonas m'embrasse. Une seconde fois. Mais contrairement au premier baiser, j'y réponds. Ses mains se posent sur mes joues et tout devient plus intense. Je me laisse totalement fondre dans son étreinte et je prie vraiment de toutes mes forces pour que ça ne s'arrête jamais. Je n'ai aucune envie de revenir dans le monde réel. A quoi bon alors que je suis en train d'échanger le plus beau baiser du monde avec le garçon que j'aime ?

Lorsque Jonas se sépare à nouveau de moi, je me rends compte que j'ai les yeux fermés. Je les rouvre doucement, comme si je sortais d'un joli rêve. Sauf que je n'en sors pas de ce joli rêve. Pas alors que le sourire que m'adresse Jonas est encore plus éblouissant que la plus belle des étoiles.

— Je t'aime.

Je sursaute. Ces mots ont presque été crié et c'est avec l'effet d'une flèche que je les reçois en plein cœur. Je les sens s'ancrer au fer rouge et je sais que jamais je n'oublierai ces quelques secondes.

— Désolé, me dit-il en riant. J'avais pas prévu de te le dire comme ça. Ni même de t'embrasser comme ça non plus.

Je ne comprends pas trop ce qu'il me dit mais ça m'en est égal. Ces deux baisers et cette déclaration n'auraient sûrement pas pu être plus parfaits.

— En fait ... j'avais peur que tu partes à nouveau. Mon corps a agi tout seul.

Est-ce que c'est le moment où je dois paniquer ? Parce que malgré ce qu'il m'a dit un peu plus tôt, cette scène ressemble étrangement à ma prédiction. Il doit sentir que je me raidis parce qu'il commence à s'affoler.

Nom de Dieu ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant