10

619 56 0
                                    

Le lundi matin, Hope ne va pas mieux, elle a encore plus de fièvre, trois jours c'est beaucoup trop. Je décide de ne pas la mettre à l'école et d'aller faire des examens à l'hôpital de Dallas.
Je stresse tout le long du trajet qui dure trois heures. Hope gémit de douleur. Je me sens impuissante, c'est tellement plus facile de soigner les inconnus. Quand il s'agit de ma fille, je ne suis plus le docteur mais uniquement la mère. La mère célibataire, seule face aux angoisses, à ses peurs pour sa petite fille.

Les urgences sont remplis, j'aurais pu aller plus près mais je sais qu'ils sont compétent et plus équipés. L'attente est longue. Hope ne peut pas manger, mais surtout elle ne peut pas boire, surtout que la fièvre donne soif. Quand enfin arrive notre tour, Hope s'est endormie, je la porte jusqu'à la salle de soin, mais mon bébé pèse un peu.

-Bonjour, je suis le pédiatre, qu'arrive t-il a votre puce?
-Bonjour, je suis le docteur James, ma fille Hope a de la température depuis trois jours.
-Très bien deshabillez la, je vais l'osculter.

Le pédiatre est très munitieux et doux. Il explique à Hope ce qu'il lui fait, tout en essayant de la faire rire. Mais ma fille n'est pas très respective aujourd'hui.

-Je vais envoyer une infirmière pour lui faire une prise de sang, nous en serons plus après.
-D'accord, merci docteur.

Hope n'a pas peur des piqûres, l'avantage d'avoir une maman médecin. L'infirmière la félicite et lui met un pansement princesse. Tout le personnel est gentil, c'est rassurant. En attendant les résultats de la prise de sang, je propose à Hope de regarder un dessin animé. J'en profite pour envoyer un message à mon associée et à Jade, elles doivent s'inquiéter, et j'ai besoin d'en parler à quelqu'un. Garder son inquiétude pour soi est affreux.

Deux heures plus tard le médecin revient avec les résultats, il a le visage grave. Je sais qu'il n'a pas de bonnes nouvelles.

-Bien, il semblerait que votre fille est une insuffisance rénale. A t-elle déjà eu des problèmes? Votre famille? Son père?
-Non, pas à ma connaissance. Quelle est la suite?
-Nous allons approfondir les examens, je voudrais savoir si ses reins sont touchés.

C'est dans des moments comme celui là que je voudrais que son père soit avec nous. Être deux à supporter la peur.

Radio, scanners, échographie tout y passe. Résultats, ma fille a un rein qui ne fonctionne plus. Il faut la mettre sous dialyse.

-Je vais la mettre sur la liste des transplantations. Je vais vous tester si vous êtes d'accord. Et vous pouvez demander aux membres de votre famille aussi.
-Je n'ai que mon frère, je vais lui demander.

Il hoche la tête et quitte la chambre. Je ne peux pas sortir et pleurer toutes les larmes de mon corps et je ne veux pas pleurer devant elle.

J'appelle mon frère qui me promets de faire les tests et de les faire envoyer au Texas.

Je fais des recherches sur mon téléphone pour savoir où se trouve les meilleurs néphrologue du pays. La réponse est, je m'en doutais, New-York. Je vais devoir retourner dans la ville qui a connu tous mes malheurs. Mais je suis prête à tout pour ma fille, même à contacter Yann si c'est ma seule solution, je ne peux pas perdre Hope.

Je demande si il est possible de transporter ma fille jusqu'à New-York, le médecin tique mais accepter ma demande. J'appelle mon assurance et commande un vol médicalisé, ça coûte cher mais je paie tous les ans pour ça.

Une fois ma fille prête nous embarquons, en même temps que les autres passagers sauf que nous serons en première classe. Seules, j'essaie de distraire ma fille. Le vol ne dure que trois heures. Les médicaments la font somnoler, et finalement s'endormir. Je peux souffler un peu. J'ai appelé l'hôpital New-Yorkais, ils nous attendent. Tout sera prêt dès que nous attérirons, le néphorologue est également au courant de notre arrivée et s'est mis en lien avec le docteur de Dallas. Tant mieux, je n'aurais pas besoin d'expliquer la maladie de ma fille, nous gagnerons du temps.
Une ambulance nous attends à la sortie de l'aéroport, nous roulons sirène hurlante, Hope semble inquiète, bien sûr elle sait que les urgentistes ne mettent les sirènes que lorsque c'est grave. J'essaie de la rassurer du mieux que je peux mais elle entends dans ma voix que je suis morte de trouille.

Je ne sais pas le nom du médecin qui doit s'occuper de nous, même si j'ai effectuée plusieurs stage ici, en plus de cinq ans les docteurs changent. Mais je sais aussi qu'ils n'embauche que les meilleurs. Avant de partir de Dallas, j'ai effectué les examens mais à mon grand désarroi je ne suis pas compatible. Les listes d'attentes pour réservoir des organes sont longues. Elles marchent par urgence vitale. Hope peut rester sous dialyse pour l'instant, mais pas trop longtemps non plus.
Nous sommes là depuis deux heures déjà quand la porte s'ouvre sur une jeune femme.

-Bonjour je suis le docteur Scott, je suis le... Callie?!

Il fallait bien sûr que je tombe sur Judy. Elle n'a pas changé, elle a juste coupé ses cheveux, ce qui lui va bien, elle fait plus femme, plus sur d'elle. Je suis contente de la revoir. Si j'osais, je pleurerais dans ses bras pour enfin évacuer ma peine.

-Bonjour Judy, comment vas tu?
-Callie, je n'y crois pas. J'ai tellement de question à te poser!
-Plus tard promis. Je te présente Hope ma fille de cinq ans. On lui a diagnostiqué une insuffisance rénale.
-Et oui bien sur. J'ai eu son médecin de Dallas au téléphone, il m'a expliqué. Bonjour Hope.
-Bonjour docteur.

Judy reste fixée sur Hope, bien sur elle a compris, ça n'est pas très compliqué. Elle a sa nièce de cinq ans dont elle ignorait l'existence devant elle. Je peux comprendre qu'elle soit bouleversée. Je crois que nous allons avoir une longue conversation. Pas sur qu'elle veille encore être mon amie après ça.

-Bien je vais faire venir une infirmière pour qu'elle reste avec Hope. Je crois qu'il faut que l'on parle.

"toujours elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant