13

631 58 0
                                    

Depuis mon réveil, j'observe ma fille et Callie. Je suis heureux. J'ai la sensation qu'un vide s'est comblé en moi. Un vide que je ne pensais pas avoir et pourtant. Je ne sais où elles habitent mais nous réglerons ça Callie et moi pendant qu'Hope est à l'hôpital. Il est hors de question que je vive sans ma fille. J'ai aimé sa mère, je l'aime sûrement encore mais ma fille... Je n'arrive pas à décrire ce qu'elle me fait ressentir.
Je viens de lui donner un rein, je serais capable de lui donner le deuxième, je donnerais ma vie pour elle.
Je donnerais ma fortune pour son bonheur. Pour un sourire d'elle.

-Tu as bien dormi?
-Oui, super bien et toi? Tu as l'air fatiguée.
-J'ai eu beaucoup d'émotion en quelques jours.
-C'est vrai, il va falloir que l'on parle de l'après ma pu... Callie.
-Je sais oui. Nous habitons à coté de Dallas, mais je suppose que Hope peut venir te voir pendant les vacances.
-Non Callie, je ne veux pas voir mon bébé une fois tous les deux mois. J'ai cinq ans à rattraper.
-Mais que proposes tu?
-Viens habiter ici?
-Je ne peux pas j'ai mon cabinet. Je suis medécin généraliste.
-Tu as donc fini tes études, en étant mère célibataire? Tu as dû avoir des moments difficiles?
-C'est vrai, ça n'a pas été facile tous les jours, mais le sourire de ma fille m'a donné tous les courages.
-Notre fille, Callie, il va falloir que tu apprennes à la partager.
-Notre fille, c'est vrai.
-Nous allons réfléchir à la meilleur solution pour nous trois.

Oui, il faut y réfléchir, demander à Hope ce qu'elle en pense. Je pourrais peut être partir à Dallas. Acheter une maison près de la leur, je pourrais faire parti de la vie de ma fille.
J'aimerais aussi que Callie me raconte son histoire. Il faut aussi que je lui pardonne son abandon, que je lui pardonne pourquoi elle m'a caché la naissance de notre fille.

Hope dort encore, l'opération et les médicaments l'assomme. Tant mieux, il faut qu'elle se repose pour guérir plus vite. Mais soudain, une pensée me dérange. Callie a t-elle un homme dans sa vie? Même si Hope m'a dit que non. Peut être qu'elle ne le connaît pas!

-Callie, je sais que ça ne me regarde pas mais, as tu quelqu'un dans ta vie?

Elle me sourit et secoue la tête.

-Non, entre mes études, la petite et mon passé...Je n'avais ni le temps, ni l'envie. Et puis il n'y a qu'avec toi que je pouvais...
-Je voudrais que tu me parle de ton passé.
-Ta famille ne t'as pas raconté?
-Non, je voulais que ça vienne de toi et après... On ne parlait plus de toi.
-Je vois... D'accord, je te raconterais. Et toi? Tu as une compagne?
-Non plus, je ne vais pas te mentir je ne suis pas un saint, mais jamais rien de sérieux depuis toi.
-Je suis désolée, je pensais vraiment prendre la bonne décision.
-Nous en parlerons plus tard.

Les jours qui suivent, nous apprenons à nous connaitre, Hope est une petite très intelligente et très mâture pour son âge. Elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle  a le cerveau de mère et ma tête, un parfait mélange. Judy aussi est tombé amoureuse de sa nièce, j'imagine déjà mes parents quand ils vont apprendre l'existence de leur petite fille. Callie est de plus en plus fatiguée, elle n'a pas quitté l'hôpital depuis son arrivée à New-York.

-Pourquoi tu n'irais pas te reposer à ton hôtel? Hope et moi allons bien.
-Je n'ai pas pris d'hôtel.
-Alors va chez moi, tu pourras te détendre sans être déranger.
-Je ne sais pas...
-Allez prends mes clés, je vais t'envoyer l'adresse par message, et fais comme chez toi.

Elle accepte ma proposition, non sans mal. Ça me fait drôle de l'imaginer dans mon appartement, dans mon univers. Va t-elle y laisser son odeur? J'aurais aimé être avec elle, lorsqu'elle va découvrir la vue. Ma chambre. La photo d'elle qui ne quitte jamais ma table de nuit. Parce que oui j'aime me faire du mal, en la regardant avant de me coucher et en me réveillant.

Judy vient nous rendre visite, elle m'informe que je peux sortir dès le lendemain matin, alors que ma fille doit rester encore trois jours. De toute facon, je ne quitterais pas l'hôpital sans ma fille. Je rassure Hope qui ne veut pas me voir partir, de peur sûrement de ne plus me revoir. Je sais qu'il va lui falloir du temps pour me faire confiance et comprendre que jamais je ne l'abandonnerais.

L'après midi, je profite de la sieste de Hope pour répondre à mes mails. Mes clients s'inquiètent de ne pas avoir de mes nouvelles. Je rassure tout le monde sur mon prochain retour en expliquant que j'ai eu un problème familiale sans entrer dans les détails.

-Yann? J'ai un souci avec l'assurance de Callie. Il me demande un certificat de naissance, tu aurais le téléphone de Callie pour qu'elle me le ramène?
-Oui, je vais lui envoyer un message.
-Attends, je vais regarder dans les papiers d'Hope avant, on ne sait jamais.

Et effectivement, un certificat de naissance se trouve dans le carnet de santé de la petite. Judy semble surprise par quelque chose, je lui dit de me dire, mais elle me passe le papier.

-Elle a mis mon nom...
-Oui, j'ai l'impression que son départ a été difficile pour elle aussi.

Je reste longtemps à méditer sur cette information, je ne sais pas quoi en faire.

-Tu vas venir vivre avec nous papa?

Papa, ce nom encore inconnu pour moi il y a quelques jours et devenu mon préféré. Ma poitrine se gonfle de fierté à chaque fois que ma fille le dit.

-Il faut que ta maman et moi discutions encore de tout ça, mon ange. Mais vous, vous pourriez rester ici?
-Mais et ma maison, et mes copines?

Je ne peux pas arracher ma fille à sa vie. Mais je ne peux pas ne pas la voir souvent, très souvent.

"toujours elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant