Il aurait dû me prévenir que cet appartement était un palace. Je reste scotché depuis une heure sur la vue. Même si les paysages du Texas sont grandiose, je dois avouer que celle ci en vaut le détour. J'ai fait le tour du loft. Je n'ai pas remarqué la présence présent ou passé d'une femme. Ça me rassure, je ne sais pas combien sont passées dans son lit, et rien que d'y penser mon cœur se brise. Le revoir me rappelle comme il m'a manqué, comme je l'aime et quelle erreur j'ai faite en partant.
Je décide d'aller prendre une douche et de me coucher. Je prends un t-shirt dans son armoire, et plonge dans son lit. Personne ne peut me voir. Je respire son odeur, je rêve qu'il soit près de moi, mais mes rêveries sont coupées par la sonnerie de mon téléphone.-Allo?
-Callie c'est moi. Je ne te réveille pas?
-Hope va bien?
-Oui ne t'inquiète pas, je voulais juste savoir si tu avais tout ce qu'il te faut.
-Oui, ton appartement est superbe, merci.
-Je... J'aime l'idée que tu sois chez moi, dis moi que tu es dans ma chambre, dans mon lit.
-Oui... J'avoue même que j'ai pris un t-shirt à toi. Tu trouve ça bizarre?
-Non, je regrette juste de ne pas le voir.Un silence s'installe entre nous, j'en profite pour observer la pièce, et je tombe sur une photo de moi sur la table de nuit.
-Tes conquêtes ne doivent pas être ravies de voir la photo d'une femme dans ta chambre.
-Une seule femme à été dans mon appartement, dans ma chambre et dans mon lit et elle y est actuellement, sans moi.
-Oh! Merci pour cet honneur.
-Merci à toi. D'avoir vu mon nom sur le certificat de naissance de notre fille, a fait de moi l'heureux le plus heureux du monde.
-Je n'ai jamais caché à Hope qui était son père. Il y a aussi une photo de toi chez nous, plusieurs même.
-Il faut que je réfléchisse à tout ça, je vais te laisser te reposer à demain. Fais de beaux rêves ma puce.Il a raccroché. Je sais que le chemin va être long pour nous, mais je sais aussi qu'il ne sortira plus jamais de ma vie. C'est le sourire aux lèvres que je m'endors enfin.
C'est encore la sonnerie de mon téléphone qui me réveille, mais cette fois, il fait jour.
-Allo?
-Docteur James?
-Oui, moi même.
-Je suis l'inspecteur Connor, je n'ai pas une bonne nouvelle à vous annoncer malheureusement. Le meurtrier de vos parents et votre violeur a été libéré à cause d'une vise de procédure. Faites attention à vous. Nous faisons le maximum pour que sa liberté ne dure pas trop longtemps.
-Mais il est donc sur New-York?
-Oui je suis désolé, si vous avez le moindre souci appelez moi.
-D'accord merci.Comment se fait-il qu'il a pu être libéré après six ans? Avait-il fait appel? Je ne m'en souviens plus, cette période de ma vie reste assez flou.
Je devrais sûrement prendre un avocat? Je suis perdue et j'ai peur. S'il décidait de se venger, il pourrait s'en prendre à Hope. Je crois que le moment est venue d'en parler avec Yann, je sais qu'il pourra protéger notre fille.Je me prépare le plus rapidement possible avant de rejoindre l'hôpital où je serais en sécurité. Pourquoi le sort s'acharne t-il contre moi?
Je passe le trajet à regarder les gens autour de moi, je crois même le voir à plusieurs. Je vais devenir folle, à défaut d'être déjà parano.
Je souffle en arrivant devant la porte de la chambre des deux personnes les plus importantes pour moi. Il ne faut pas que j'inquiète Hope. Je plaque mon plus beau sourire et entre dans la chambre où je trouve le père et la fille dans les bras l'un de l'autre en train de regarder un dessin animé. Ce tableau est attendrisssant. Comme ils ne m'ont pas vu, je reste sur le pas de la porte et profite du spectacle.-La vue a l'air de te plaire?
-La plus belle que j'ai jamais vu, pourtant celle de ton appart est plutôt pas mal.
-Viens près de nous.Je m'approche doucement, Hope me sourit comme si il était normal que je m'allonge près de son père.
-Voilà je suis enfin à ma place, entre les deux femmes de ma vie.Je ne sais pas si il se rends bien compte de ce qu'il vient de dire, est ce qu'il le pense vraiment. Le fait de découvrir qu'il a une fille lui fait sûrement oublier le mal que je lui ai fait.
L'infirmier vint interrompre ce moment calin, pour amener Hope à la radio, comme elle sera partie une bonne heure, c'est l'occasion pour parler de mon agresseur à Yann. Même si il se doute de ce qu'il n'est arrivé.
-Il faut que je te parle Yann.
-Je t'écoute ma puce.
-Voilà, il y a six ans, quelques mois avant que je fasse ta connaissance, j'étais partie rendre visite à mes parents quand un cambrioleur est entré chez mes parents. Il pensait que la maison était vide. Quand il s'est aperçu que nous étions là, il a attaché mes parents, puis il m'a violé devant eux. J'ai lu dans leurs yeux toutes leurs douleurs de ne pouvoir me venir en aide. Il aurait pu repartir comme ça mais nous avions vu son visage. Il a donc sorti une arme et a tuer mes parents. Il allait en faire de même pour moi, mais une patrouille de police est arrivé. Même si il a réussi à prendre la fuite, je les identifié grâce aux photos des policiers. Il a été condamné à la prison à vie. Je suis resté des mois cloîtrée chez moi. Judy m'a beaucoup aidée, puis tes parents et enfin toi. Tu m'as redonné le goût de vivre, et Hope a consolidé ce qui tu avais fait. Malheureusement ce matin, un inspecteur m'a appelé pour me dire qu'il avait été libéré pour vise de procédure. Il est en liberté dans New-York. J'ai besoin de toi, Yann. Pour protéger notre fille.
VOUS LISEZ
"toujours elle"
RomanceAprès un drame familiale, Callie va se ressourcer chez son amie Judy. Elle y rencontre son petit frère de cinq ans son cadet. C'est le coup de foudre, Callie reprends goût à la vie. Mais il faut repartir à la fac. Yann a beaucoup de mal à vivre sans...