17

629 49 0
                                    

J'adore ma nouvelle vie, c'est exactement comme ça que je la voyais quand j'ai fait la connaissance de Callie. Bon, peut être pas père à 19 ans, mais je ne regrette rien, ce n'est que du bonheur, et quand le violeur de Callie sera en prison, là se sera encore mieux. Plus aucun nuage ne viendra ternir notre vie.

Dans mon nouveau cabinet j'aide vraiment les gens. Pas à devenir plus riche qu'ils ne le sont déjà mais à faire valoir leur statut de victime et à obtenir réparation. D'ailleurs ma première cliente est une jeune fille de vingt et un an qui a été victime de viol. Elle sait qui il est. Son propre cousin. Bien sûr celui ci ni en bloque, comme presque tous les violeurs. Affirmant qu'elle était conscentante, sauf qu'elle avait quatorze ans au moment des faits. Il lui aurait fallu sept ans et d'être partie de chez ses parents pour oser porter plainte. Mais il n'est jamais trop tard pour faire payer son agresseur. Je suis donc très impliqué dans cette affaire, sûrement aussi parce que la femme que
j'aime a elle aussi était une victime.

Aujourd'hui c'est moi qui vais chercher Hope à l'école. J'adore ça, la complicité que j'ai avec ma fille a été rapide, même si je n'ai pas été là les premières années de sa vie, j'ai le sentiment qu'elle était en moi, sans le savoir.
Nous passons quelques heures à deux, elle me raconte sa journée, nous faisons un calin en regardant la télé en attendant le retour de sa mère.

Je suis un peu en retard quand j'arrive à l'école ce jour là, ça arrive des fois, la maîtresse le sait et elle m'attends.

Pourtant je lis la surprise sur son visage quand elle me voit arriver.

-Monsieur Scott? Hope a oublié quelque chose?
-Heu, non je viens la chercher!
-Mais votre beau frère est passé la prendre!
-Il n'est pas... Appelez la police tout de suite!

Elle pâlit et cours dans l'école faire ce que je lui dit. J'appelle l'inspecteur Connor qui me promet d'arriver le plus vite possible. Le moment où je compose le numéro de Callie mon cœur bat la chamade, mes mains tremblent.

-Yann? Un problème?
-Il faut que tu viennes à l'école ma puce, il y a un souci avec Hope.
-Elle est malade?
-Viens, je t'expliquerais quand tu seras là.

Comment lui annoncer ça par téléphone? 

La police est sur les lieux dix minutes après suivie par Callie qui court vers moi.

-Yann, où est Hope? Dis moi où est mon bébé?
-Allons nous installer à l'intérieur pour parler.
-Dis moi d'abord où est ma fille?
-Un homme a enlevé Hope, Callie.

J'ai a peine le temps de finir ma phrase qu'elle s'est évanouie. Je la prends dans mes bras et vais l'allonger dans l'école. Je la laisse le temps de parler aux policiers.
Je préfère qu'ils commencent leurs recherches au plus vite.

La maîtresse et moi relatons les événements. Je leur dis que je pense savoir qui est le kidnapper. Je donne le numéro de l'inspecteur Connor afin qu'ils se mettent en relation.

-Mes hommes ont récupérés les caméras de surveillance de la rue, ils sont entrain de les examiner, nous devrions avoir des informations.

Callie se réveille, je vais auprès d'elle.

-Doucement ma puce, les policiers sont à sa recherche, ça va aller.
-Ça va aller? Et tu étais où? Tu devais venir la chercher, c'est de ta faute si on a volé mon bébé!

Je ne réponds pas, bien sûr que c'est de ma faute, je n'aurais jamais dû être en retard. Je pense qu'elles seront mieux sans moi. Finalement je ne suis peut être pas prêt à être un père responsable?

Callie est en pleurs, je n'ose pas la prendre dans mes bras pour la consoler, pour la rassurer, je reste là, immobile ne sachant que dire ni que faire pour retrouver ma fille.

-Excuse moi Yann, je suis désolée, bien sûr que ce n'est pas de ta faute, je suis moi aussi en retard des fois. Pardonne moi s'il te plait.
-Bien sur que je te pardonne, je suis désolé d'être arrivé en retard. Il y aura fallait à peine cinq minutes.

Le policier vient nous interrompre, il s'installe sur une chaise face à nous.

-Nous avons regardé les caméras, nous voyons l'homme à 16h30 pile. Il tends une feuille à la maitresse, sûrement l'attestation l'autorisation à reprendre la petite et repartir. On vous voit arrivé moins de deux minutes plus tard Monsieur Scott. La bonne nouvelle c'est que nous avons la marque de la voiture et le numéro d'immatriculation. Nous avons mis des barages, il va vite être retrouvés.
-Merci inspecteur.

Il nous a proposé de rentrer chez nous pour attendre, mais nous voulons être prêt d'eux dès qu'ils auront des nouvelles.
La douleur de ne pas savoir où est ma fille est atroce, pire que le jour où Callie m'a quitté. Je n'arrive plus à réfléchir, mon métier d'avocat ne vaut rien quand il s'agit de ma fille. Ce sentiment d'impuissance me donne envie de frapper quelqu'un, moi si je le pouvais. Comment me séparer d'elles après ça, comment reprendre une vie normal quand on sait qu'à n'importe quel moment on peut tout vous voler.
Les heures sont longues, notre estomac n'accepte que le café que nous buvons. Voilà déjà trois heures qu'elle a disparu. Que va lui faire ce taré. Je jure de le tuer de mes propres mains si il touche à un cheveu de mon bébé.
Je n'étais pas présent pour Callie. Mais savoir que c'est la même ordure qui détient ma fille me mets dans une colère noir.
Les larmes de Callie se sont calmés, mais elle reste postrée sur le canapé, disons des"pitié" de temps en temps, comment une prière pour la non croyante qu'elle est.

-Nous avons repérés la voiture, une voiture en civile les suit. C'est une question de temps!
Enfin! De savoir qu'ils savent où est mon bébé me redonne de la force de l'espoir.

"toujours elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant