18

666 55 0
                                    

Je croyais avoir connu la pire des douleurs quand mes parents sont morts, quand je me suis fait violer, puis quand j'ai dû abandonner Yann, quand Hope est tombé malade. Je me trompée. Il a kidnappé ma fille. La prunelle de mes yeux et en danger. Elle est seule, doit avoir peur et je ne suis pas là, je ne suis pas avec elle pour la prendre dans les bras, la rassurer, lui dire que tout ira bien. Je m'en veux d'avoir rendu Yann responsable. A peine deux minutes de retard, ça arrive très souvent. Il doit se sentir tellement mal déjà et moi j'en rajoute. Je me fais honte, et ce qui me fait honte aussi c'est de souhaiter la mort de quelqu'un, oui je souhaite la mort de cet homme qui est responsable de tous mes malheurs.

L'inspecteur nous a annoncé qu'ils étaient en train de suivre sa voiture. J'espère que ça ne va pas être trop long, je suis tellement pressé de prendre ma fille dans mes bras. De la ramener à la maison et de ne jamais la laisser sortir.
L'inspecteur Connor est la aussi, il veut l'attraper vivant, pour qu'il aille en prison le reste de sa vie.
C'est son boulot, je comprends.

-C'est bon!! Ils l'ont attrapé!
Yann et moi nous nous levons en même temps. L'inspecteur a accepté que nous les accompagnons pour récupérer notre fille, je doute de toute façon que Yann aurait accepter de rester là à attendre. Il a pris son rôle de père depuis même pas six mois, et il a déjà failli la perdre deux fois. Je ne suis pas sur qu'il veuille un deuxième enfant un jour. Il a dû prendre quelques années avec toutes ses angoisses. Il est tellement mâture pour son jeune âge, il m'empressionne, je suis tellement fière de lui.

La voiture nous conduit à toute allure vers notre fille, elle ne va pourtant pas assez vite, Yann tape ses doigts sur son genou, moi je mange mes ongles, nous fixons la route dans l'espoir d'apercevoir Hope.

-Nous voilà, il est en train de manger avec la petite dans le restaurant. Nous allons entrer, Monsieur Scott vous allez nous suivre prendre votre fille et repartir très vite. Évitons qu'elle en voit plus.

Yann les suit, je vois bien qu'il a envie de courir mais qu'il se retient. Moi je les attends dans la voiture. Je ne quitte pas la porte des yeux.
Enfin, je les vois sortir, Hope dans les bras de son père, la tête dans son cou. Yann a les yeux rouge, moi je pleure carrément.

-Mon bébé, j'ai eu si peur! Tu vas bien? Tu n'as pas mal?
-Je veux rentrer à la maison.

Je n'ai pas le temps de lui répondre que des coups de feu se font entendre, j'espère qu'aucun innocent de sera blessé ou pire. Je me tiens prête à aller venir à leurs secours. Les policiers nous vont mettre à l'abri. Yann couvre le visage de Hope, qui continue de pleurer tellement elle est morte de peur. Et puis tout s'arrête. Le silence total. Presque terrifiant.

-Policier à terre!! Appelez les secours!

Je ne réfléchis pas et cours à l'intérieur. C'est l'apocalypse, les tables sont renversées, les verres et les assiettes cassées. Plusieurs hommes sont blessés, mais je repaire tout de suite l'inspecteur Connor, son torse est plein de sang, quand je m'approche je remarque mon violeur, l'assassin de mes parents, le kidnapper de ma fille. Il est mort. Je ne ressens que du soulagement, mais je n'ai pas le temps d'analyser mes sentiments, il faut que j'aide l'inspecteur avant que les ambulanciers arrivent.

Il a reçu une balle dans son poumon gauche, je ne vois pas grand chose, mais je dois absolument faire stopper le saignement. J'entends les sirènes de loin, tant mieux, sans matériel je ne peux pas faire grand chose.

-Madame?
-Je suis médecin, il a reçu une balle dans le poumon gauche. Les autres ne sont que des blessures supercielles, celui est mort.
-On prends le relais Docteur.

Je recule mais reste assise par terre, je regarde les secouristes s'occuper de cet homme qui a toujours était là pour moi. J'ai peur qu'il meurt, je veux le remercie, je veux que lui aussi ait la joie de vivre en sachant qu'il a réussi son job, qu'il est mort.

Ils emmènent l'inspecteur le plus vite possible, je rejoins ma famille, toujours dans la voiture de police. Yann tient notre fille endormie dans ses bras. Il ne l'a quitte pas des yeux, je sais qu'il a eu très peur lui aussi. A son âge, il devrait être en train de sortir avec ses amis, coucher avec une femme différente chaque week end.
Au lieu de ça, il regarde sa fille comme le plus beau de son trésor, la serre le plus fort possible afin qu'elle ne s'échappe pas. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour le mériter mais je ferais tout pour qu'il reste avec nous.

-Ma puce... Comment vas-tu?
-Je suis inquiète pour Connor mais je suis soulagé, d'avoir notre fille, mais aussi qu'il soit mort? Ça fait de moi une femme sans coeur?
-Non, mon amour, je suis moi même heureux, je l'avoue.
-Je vais rentrer chez nous.

Les policiers nous ramènent. Hope dort avec nous quelques jours, ni Yann ni moi n'avons encore repris le travail. Il nous est très difficile de quitter notre fille. De reprendre une vie normale. Nous savons qu'il faut qu'elle retourne à l'école. Qu'elle sorte au moins à l'extérieur. J'ai appelé une collègue psychologue pour l'aider à surmonter cet épisode traumatisant, résultat nous consultons tous les trois. Nos lieux se sont encore renforcés. Yann est de plus en plus attentif, protecteur avec nous.

1 mois plus tard, nous retournons au travail et Hope à l'école. Les premiers jours ont été difficile et la vie a finalement repris son cours.

-Ma puce? Tu es où?
-Dans la chambre!

Yann rentre dans notre chambre avec  notre fille avec son air de petite fille qui sait quelques choses que moi je ne sais pas.

-Papa a une question à te poser.
-D'accord.
-Callie, je t'aime, je t'aimerais toute ma vie. Veux tu être ma femme?
-Oui, bien sur que je veux être ta femme!! Je t'aime.

"toujours elle"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant