[49 jours avant la fin]
Cher journal,
J'ai bien changé d'unité et tout s'est plutôt bien passé. Ici, je n'ai pas le droit d'utiliser mon téléphone. Je n'ai que toi et quelques livres pour passer le temps. Sinon, quand je ne suis pas dans ma chambre, je suis avec les autres.
Aujourd'hui, on a fait pleins d'origamis et on prévu d'aller voir un film tout à l'heure. Mais, on est aussi sortis se balader ce matin. Si tu savais comme ça fait du bien de prendre l'air.
Plus tard dans la journée, si tout se passe bien, je recevrai de la visite. Mes parents ont prévus de venir avec Ethan, Katty et Jenny, une amie à moi. J'ai hâte de tous les serrer dans mes bras, mais j'ai surtout hâte de rentrer et d'être heureuse avec eux. Je les aime beaucoup.
Tu sais journal, même le lycée me manque. J'ai envie d'y retourner et de passer mon année. J'ai envie de TOUT déchirer.
Je me sens bien et plus rien ne me fait peur. Je suis fucking prête à vivre et ça plus que jamais.
Je veux VIVRE!
Je ne sais pas trop ce que je pourrais te raconter d'autre en fait. Ici, c'est l'hôpital et je ne t'apprends rien en te disant que ce n'est pas l'endroit idéal pour découvrir de nouvelles choses (si ce n'est pas la bouffe). Non sérieusement, ils font de ces inventions ici mon gars. Savais-tu qu'un plat nommé "croûte aux champignons" existait? Moi, il m'a fallu me faire hospitaliser pour le découvrir et c'est IMMONDE. En gros, ils mettent deux tranches de pain de mie sur une assiette et ils les inondent de sauce aux champignons (dafuck?!). En soi, le gout n'est pas si terrible, mais qui a eu l'idée de faire ça sérieux. Enfin bon, tout ça pour dire qu'ici, niveau nourriture, on en apprend tous les jours.
[Tard le soir]
J'ai eu de la visite aujourd'hui. Beaucoup de gens sont venus pour moi, j'étais tellement touchée...
Mes parents, Katty, Ethan, Jenny et Ash étaient là. C'était incroyable. J'ai trouvé ma place journal.
Après tout ce temps, j'ai enfin trouver ma place: ma place ici (sur terre), dans ma famille et dans mon groupe d'amis. Et ce sentiment putain, c'est incroyable, je me sens juste... bien.
Ici, en plus de ça, j'ai rencontré des gens géniaux. L'une d'entre-elles fête son anniversaire aujourd'hui en plus. Cette fille, je l'aime trop sans déc'. Elle est ADO-RABLE. Elle s'appelle Sam'. Son vrai prénom c'est Samiely, mais on l'appelle tous Sam'. Elle a 16 ans aujourd'hui.
Comment t'expliquer que je tiennes à elle déjà, en l'espace de deux jours, et autant? Eh ben j'en ai aucune idée. Elle est attachante, c'est tout ce que je sais.
Elle est née à Downtown, elle-aussi, comme moi. Et elle a à peu près vécu les mêmes crasses que moi dans sa vie. Sinon, physiquement, elle est plutôt grande (environ ma taille) et putain de belle. Elle a les cheveux courts jusqu'aux épaules et ils sont bruns. Puis, elle a les yeux verts et des faussettes. Je te jure journal, elle est trop chou. Ici, j'ai rencontré d'autres gens aussi, des gens attachiants. On est tous là pour la même raison (ou presque), ce qui est rassurant au fond. On forme une petite team de casse-couilles, mais on s'amuse bien, c'est déjà ça (on fait comme on peut pour attendre sa sortie).
On a une infirmière ici, plutôt une veilleuse, qu'on aime tous trop. Elle est jeune et vraiment jolie. Elle est surtout super gentille.
Aujourd'hui, on a du bien lui faire chier, mais bon, c'est son métier après tout hahah.
Sinon, demain on a rien de prévu. On va surement bien s'ennuyer. En plus, demain, ce seront les gars qui auront la télé (oui, parce qu'ici on sépare les garçons et les filles). Vive le sexisme. Enfin bon, c'est comme ça.
En plus de ça, beaucoup de gens sont partis en congé, du coup, je vais être à peu près seule toute la journée. ça vend du rêve hein? Ici chaque jour passe si lentement. On fait pleins de trucs hein, mais on se fait tous chier.
Chaque jour ressemble à une semaine.
Faudra que je te raconte comment ça fonctionne ici en fait. Et ce qui m'a mené ici aussi, évidemment. Ça viendra, t'en fais pas.
Je peux commencer par te dire que les horaires sont nuls à chier. On nous lève à 7h30 pour aller déjeuner. Puis, on va tous se doucher. Ensuite, on s'occupe comme on peut et à 11h45, on va manger. A 12h30, on retourne dans nos chambre et on ne peut pas en sortir avant 13h30. C'est ce qu'ils appellent "l'heure en chambre". Ensuite, on s'occupe comme on peut (encore) jusqu'à 17h45, l'heure de manger. Parfois, on sort se balader, sinon on reste jouer ici. Quand on fini de manger, à 18h30, on a encore une heure en chambre et après on va voir le télé-journal (à 19h30). C'est pour nous laisser garder contact avec l'extérieur apparemment. Evidemment, ça ne marche pas. Nos familles restent dehors et nous ici... Après le journal, on a encore 30min en chambre. Puis, à 20h30, on va boire la tisane. Ensuite, si on a le droit à la télé, on va au salon. Et sinon, on retourne dans nos chambre, et ça jusqu'à l'heure du coucher qui varie entre 22h30 et 00h00, pour ma part. Bref, tu l'auras compris, c'est vraiment de la merde ici. N'importe qui serait plus heureux dehors. Ici, on étouffe. Mais du coup, j'ai tellement hâte de sortir que ça me rend heureuse.
Mardi, j'aurai mon rendez-vous avec les médecins et ma famille à 16h (sachant qu'on est samedi). Donc j'ai espoir que ça se finisse bien. Un peu comme un conte tu sais.
[Heure de dormir]
Bon journal, il est temps pour moi de te laisser. J'essayerai de t'écrire demain. Merci pour tout. Gros bisous!
Ps: J'aimerais pouvoir te partager avec mes proches, ils me manquent tellement... See you. <3
VOUS LISEZ
Seule(ment).
Teen Fiction« Moi c'est Lucy et j'ai 17ans. C'est peut-être un peu bizarre de commencer à écrire dans un journal intime à 17 ans, tu ne crois pas? Mais peu importe. S'il faut en finir autant l'écrire. » Merci à tous ceux qui ont été là pour moi durant cette pér...