Kidy et la sortie

40 2 0
                                    

[2 jours avant la fin]

Salut journal.

Je crois bien que l'on touche bientôt à ta fin. Mine de rien, j'ai écrit beaucoup de choses et tu m'as été d'une grande aide, vraiment. Tu m'as permis de me défouler, de respirer quand l'air se faisait rare et de "vider mon sac". Et même si ça sonne vieillot, je tiens à ce que tu le saches et que tu ne l'oublies jamais. Tu m'as accompagné durant les pires moments de ma vie. Tu as toujours été là pour moi. Ne t'en fais pas journal, je suis totalement consciente que tu ne me répondras jamais et que tu n'es qu'un journal. Mais tu as marqué ma route bien plus que certaines personnes "réelles". Tu m'as aidé à ne pas avoir honte d'être moi. Pour de vrai.

Mais il nous reste encore du temps. Je vais donc te parler de Kidy puis, de ma sortie.

Pour commencer, je vais donc te décrire ma petite boule de poils: Kidy.

Je ne t'en ai jamais parlé avant, mais je rêve depuis longtemps d'avoir un 'tit chat, mon chat à moi, mon compagnon. Je me disais qu'en ayant un petit animal, je me sentirais moins seule et peut-être même aimée en retour. Je porte beaucoup d'attention aux petites bêtes. Ce n'est pas juste pour avoir un animal que je demandais Kidy, c'est loin d'être "juste comme ça". Ce sera mon bébé, mon mien.

Alors, après de nombreux mois de "négociation" avec mes parents, J'aurai enfin mon bébé chat tant attendu, j'aurais enfin Kidy. Mon chez-moi sera son nouveau chez-lui.

Tu te demandes peut-être "pourquoi le prénom Kidy?".

Ben c'est pas une si longue histoire que ça, en fait. Mais j'avoue avoir longuement réfléchi à son prénom, ça me tenais vraiment à coeur que je ne le nomme pas banalement. Car avant-même d'être arrivé dans ma vie, il l'a déjà marquée. Je voulais que son prénom ait une histoire, une vraie signification.

Du coup, si j'ai choisi ce prénom-là, c'est pour plusieurs raisons: premièrement, il faut savoir que j'adore l'anglais. Ne me demande pas pourquoi, moi-même je n'en ai pas la réponse. Au lycée, c'est une de mes branches préférées et sinon, je regarde tous mes films et séries en VO. La plupart du temps, je regarde des trucs américains. J'aime beaucoup trop leur accent. Et il m'est souvent arrivé de regarder des films ou des séries dans lesquels apparaissaient des petits chatons. Je trouvais ça adorable car ils (les personnages des films) les appelaient toujours en disant "There's a cutie Kitty right here" avec l'accent américain (logique du coup haha) et j'ai toujours trouvé ça trop trop trop mignon.

Du coup j'ai décidé de le "transformer" en un mot français. Voilà comment le prénom "Kidy" est né.

En plus de ça, dans le mot Kidy, il y a le mot "Kid" qui veut dire l'enfant et ça symbolise pour moi l'amour porté à son enfant, son bébé.

Du coup, après toutes ces explications un peu floues, j'espère que tu comprends d'où ce prénom m'est venu.

Avec tout ça, j'ai presque oublié de te parler de sa venue, de son arrivée, dans sa nouvelle famille. En fait, Kidy arrivera quand je sortirai d'ici, enfin. Donc j'attends ma sortie avec impatience, j'ai tellement hâte de pouvoir le serrer dans mes bras et de lui montrer au combien il compte et comptera pour moi. Ce sera, de loin, la meilleure des thérapies, je le sais. Rien que de le savoir bientôt auprès de moi, je vais mieux. Je l'attends avec impatience.

Voilà journal, tu sais tout... ou presque.

Il faut que je te parle de ma sortie maintenant. C'est la suite logique à la nouvelle que je viens de t'annoncer.

Je ne sais même pas par quoi commencer, je sais qu'après ça, tu seras fini. Je crois que je suis nostalgique déjà. J'ai peur de te perdre, toi et le seul moyen que j'avais de parler, de me défouler. En attendant, il y a tellement de choses à remettre en contexte.

Tu sais journal, Tyler est revenu hier et c'est avec lui que j'ai enfin pu fixer une date de sortie, MA sortie.

En fait, il est revenu par surprise et, quand il m'a vu, il a foncé vers moi pour me demander de mes nouvelles. Je l'ai donc pris dans mes bras, presque automatiquement, tout en voyant Adelia, le sourire aux lèvres, se diriger vers nous. C'était de loin le meilleur moment depuis bien longtemps.

Du coup, on a discuté un petit coup, tous les trois et j'ai décidé, je ne sais par quel miracle, de demander ma sortie, même si je savais que ce n'était pas à moi d'en décider. Je pensais que c'était le bon moment pour le faire. Rester ne fait qu'empirer ma situation. Ils ont acquiescé tous les deux en même temps d'un mouvement de la tête et c'est là que Tyler m'a proposé une date: si tout va bien, je pars dans deux jours. Et même si je n'arrive pas encore réaliser ce qui est en train de m'arriver, après tout ce temps, je sais que je vais enfin pouvoir vivre. Tu te rappelle journal, je t'en parlais tout le temps. Vivre.

Quand il m'a annoncé ça, j'ai crié de joie, à tel point que certains patients sont sortis de leurs chambres pour voir ce qui se passait. Bien sûr, ils sont rentrés quand ils ont vu que le spectacle n'en valait pas la peine. Mais j'étais si heureuse, je ne pouvais pas contenir ce cri, pas lui aussi. J'en ai retenu beaucoup trop. De même que pour les larmes. C'est comme ça, fallait laisser couler pour une fois, sans avoir peur du jugement de quiconque.

Pour la première fois depuis super longtemps, je pouvais respirer, c'était une vraie bouffée d'air, je n'étouffais plus. S'ils savaient, ces deux-là, à quel point ils ont marqué ma vie. Ils vont me manquer. Tu sais journal, je crois que je ne pourrai jamais les oublier.

Du coup voilà. Samsam' et moi, on part après-demain, toutes les deux et on se réjouit énormément de partir. Partir le plus loin possible d'ici et ne plus jamais y remettre les pieds. Le passé est passé.

Je n'ai pas hâte de reprendre ma vie et ses bas, mais bon, je sais que j'en suis capable, plus que jamais. Je sais que je le peux.

Car je sais aujourd'hui que mon passé m'a forgé et que, même si j'ai souffert, la vie finira par se lasser de me faire tomber ou peut-être que ce serai moi qui accepterai de faire face à ce qu'elle me fait endurer. Tout est un choix, après tout. Je le sais car j'ai beaucoup chuté et que je me suis beaucoup relevée. Je le sais car... j'ai vécu et que... je vivrai. Je te le promets.

[presque la fin]

Je t'écrirai lors de ma sortie. Dans deux jours, je te ferai mes adieux à toi aussi. Tu me manqueras, soi en sûr. A bientôt.

Seule(ment).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant