L'école

50 3 0
                                    

[les jours se succèdent]

Hello!

Aujourd'hui, je voulais te parler de l'école. Je t'avais dit que je t'expliquerais et vu que je n'ai rien à faire, je vais t'en parler.

Je vais commencer par te décrire la prof. En fait, j'ai appris récemment que c'est la meilleure amie d'adelia. Elles se sont connues en primaire. La prof s'appelle Soraya, elle a, je dirais, la vingtaine, je ne sais pas trop. Elle est tout le contraire d'Adel': elle est grande, assez ronde, brune et a les yeux marrons. Pourtant, elle est aussi adorable qu'Adel'.

Elle lui ressemble beaucoup au niveau de son caractère. Bref voilà, elle est vraiment trop cool.

En gros, tous les matins, elle vient nous chercher pour partir en cours. On travers le couloir et on y est. Une fois là-bas, elle nous donne du travail, soit on le fait, soit on ne le fait pas, mais alors on aura de petits soucis, on va dire ça comme ça. Personnellement, c'était mon choix d'y aller je ne voulais pas prendre trop de retard pour le lycée ni m'ennuyer à ne rien faire dans l'unité. Et donc là-bas, j'essaye de travailler, de faire de mon mieux. 

Ici, les choses se compliquent quotidiennement donc si j'ai l'opportunité de réussir une seule chose, je fonce. Je me sens trop faible ici sinon. A l'école donc, je me sens utile et forte à au moins un truc. Au moins ça. On se contente de ce qu'on a. 

Du coup, l'école c'est utile ici, bien plus utile que certaines de leurs thérapies débiles. Enfin bon voilà. Après, ça reste l'école hein, faut pas croire que c'est incroyable, c'est rien de fou-fou.

Donc voilà, ça fait un moment que je vais en cours ici. Et puis tu sais journal, ici on ne fait pas que du travail pur et dur: on bricole, on dessine et on joue même. C'est la meilleure des thérapies.

Ici, j'ai pu faire un attrape-rêve, des peintures, des sudokus, des problèmes/énigmes et j'en passe. Un vrai retour en enfance, c'est trop agréable.

Tu sais journal, l'autre jour avec Samsam', on a demandé à la prof de nous lire une histoire. Je ne sais pas trop pourquoi, on en avait besoin, c'est tout.

Alors, Soraya s'est posé tout tranquillement et nous a raconté une histoire toute mignonne. Je ne me rappelle plus du titre, mais je pense que je n'oublierai jamais cette histoire.

C'était l'histoire d'un bébé chat nommé Kaya. Il était tout petit et tout mignon mais aussi tellement grognon. Sa maman ne savait plus quoi faire pour le faire sourire d'un sourire sincère et véritable, juste une fois. Elle a perdu espoir rapidement quand elle s'est rendu compte que tous ses efforts étaient vains. Mais un jour, elle s'est levée de mauvaise humeur, elle-aussi, réalisant ainsi ce que son petit bébé Kaya devait vivre au quotidien. Alors, elle a foncé voir son petit chaton et l'a embrassé. "Ne t'en fais pas mon petit Kaya, maman est là pour toi.". En le câlinant ainsi, elle a réalisé qu'elle avait fait un grand pas et le petit Kaya n'a plus jamais cessé de sourire. Il était enfin heureux. Sa maman était là pour lui, il le savait maintenant.

J'ai trouvé cette histoire incroyable. C'était si mignon et la morale était si belle. Quand on a sa maman, on a tout ce qu'il nous faut. Enfin bon, je me rappelle de cette histoire, elle m'a marquée et je suis contente de pouvoir te la raconter. Elle m'a tellement touchée, j'insiste.

En plus, je me souviens de cette journée avec Samsam'. On s'était beaucoup amusées. C'était génial. Elle est mon oxygène dans cette prison.

Voilà journal, j'ai écrit trop peu aujourd'hui, mais je pense t'avoir tout dit sur l'école. Et, sommeil oblige, il est temps pour moi de poser le stylo. 

Je te souhaite une bonne nuit, journal. Fais de beaux rêves, bisous.

Seule(ment).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant