Le garçon

47 2 0
                                    

[Je ne compte plus les jours avant la fin, à quoi bon?]

Hey journal! Comment vas-tu? 

Oui, j'ai toujours cette habitude un peu tordue de parler à une feuille, à te parler hahah. Peu importe, j'ai beaucoup beaucoup de choses à te dire aujourd'hui. Accroche-toi.

Aujourd'hui, ça fait longtemps que je suis ici. Mais ce n'est pas de ça dont je voulais te parler. Je voulais te parler de *lui*. 

Lui c'est Jack (oui comme dans "le Titanic" hahah). Je l'ai rencontré ici, à l'hôpital psychiatrique.  Au début, on s'est juste parlé vite fait, mais hier ils étaient tous partis en congés. On était que les deux et c'est là que j'ai appris à le connaitre. Il n'est pas né à Downtown, lui. Il est né à Gibsland, c'est à 20km d'ici, vraiment pas très loin d'ici. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est ici et pas ailleurs. 

S'il est ici, c'est parce qu'il est malade. Enfin, je veux dire, il est dépressif. Pas jojo son histoire. Il a vécu pas mal de crasses dans sa vie lui aussi, un peu comme nous tous je crois. Mais bref, lui, il est spécial.

Déjà, il a un coeur énorme: il est gentil, attentionné et il est même marrant. Et en plus, il est beau.

Là, tu te dis sûrement que je suis tombée amoureuse et que c'est niais, mais non journal, je tiens juste beaucoup à lui, son histoire me parle et il est vraiment attachiant. Je l'aime bien. Il a un truc que les autres n'ont pas. Il est tout simplement et parfaitement lui. 

Je vais essayer de te le décrire: il est grand, plus grand que moi, je crois qu'il mesure 1m80, dans les alentours. Puis, il a les cheveux bruns et courts, assez simple, coiffés mais pas trop. Et il a des yeux bleus. Ce genre de regard qui te fascine, un bleu clair et pétillant: il est tout simplement et parfaitement lui, comme je te le disais. 

On a pas mal de points communs, je trouve ça plutôt rassurant. Faut croire que je ne suis pas la seule extraterrestre sur terre hahah.

Aujourd'hui, il m'a appris à jouer aux échecs, c'est beaucoup trop cool, honnêtement.

Moi qui croyais que c'était un jeu de vieux, tu parles, c'est super intéressant! 

Après, on a avancé un puzzle ensemble, et on a regardé un film aussi. Plus tard, on va regarder le télé-journal puis viendra le tour de la tisane. 

J'aime trop le taquiner, il le prend toujours bien et il me le rend toujours bien d'ailleurs, lui-aussi. J'espère passer du temps avec lui demain. J'aimerais apprendre à le connaître. Le problème... ce sont les autres. "Lucy par-ci, Lucy par-là.", je ne suis jamais tranquille hahah. Mais bon, aujourd'hui, c'est la soirée gars et il m'a demandé de l'aider à choisir ce qu'il pouvait regarder (étant le seul garçon présent cette soirée-là). J'ai trouvé ça cute. Orh ça va, un peu de niaiserie ça n'a jamais fait de mal à personne. ;)

Enfin bref, voilà, je crois que j'ai assez bien résumé tout ça hahah. Tu sais journal, un ami comme lui, ça fait du bien dans la vie, au moins un. Que ça aille plus loin ou non entre nous hein. Il a très clairement marqué mon chemin, il m'a aidé à ne pas me renfermer sur moi. Il m'a aidé à me dire qu'un garçon sur terre au moins pouvait s'intéresser à moi et ça fait du bien de se sentir moins... moi.

Je me suis toujours trouvé immonde et me suis dit que personne ne m'aimerait jamais. Je me suis toujours trouvé inutile et il a changé ça, enfin quelqu'un qui a réussi... c'est rassurant, tu sais ?

Tout ça pour dire qu'il est spécial, genre vraiment beaucoup.

Ah au fait, je t'ai pas dit, mais il est d'origine mexicaine, ça lui donne un putain de charme. En plus, il pourra m'aider pour mes cours d'espagnol hahah. 

Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre, je crois t'avoir tout dit. Si je me souviens d'autres trucs plus tard, je te tiendrai aux courant, ne t'en fais pas.

Bon journal, il se fait tard maintenant. La nuit est tombée et le ciel est tout plein d'étoiles, ça fait rêver. Les lumières des chambres des autres unités reflètent sur nos fenêtres. Ça crée un reflet jaune-orange digne d'un couché de soleil. En plus, on entend les insectes depuis ici, c'est presque apaisant. 

Tu sais journal, cette nuit j'ai fait un cauchemar. La veilleuse venait vérifier que je dormais, mais je ne dormais pas. Je faisais juste semblant. Et la lumière de la lune m'a effrayé, je ne sais pas pourquoi. Elle était pleine, je crois. Puis, je n'entendais que ce bruit sourd insupportable, un chuchotement qui répétait "Le loup, le loup, le loup..." et ce, va savoir pourquoi. Ça ne voulait pas s'arrêter. C'était horrible. Du coup, je me suis réveillée en sursaut en exprimant à haute voix ce son-là quand on a peur, le "ahn" quand on sursaute. Et je ne me suis plus rendormie. J'ai contemplé le ciel jusqu'à l'heure du réveil. Il était flippant.

Aujourd'hui, au contraire, il est magnifique, je te jure. C'est presque poétique et vraiment rassurant. J'aurais aimé pouvoir te le montrer en photo, mais je n'ai pas mon téléphone, tu le sais bien.

Enfin bon, dans 10 minutes, on va prendre la tisane et avec un peu de chance, la veilleuse acceptera de faire "soirée mixte". Ça me fera me reposer et passer du temps avec Jack'.

Bon, je te laisse pour le moment. A plus tard peut-être journal, bisous. Et merci beaucoup.

[plus tard dans la soirée]

Ah au fait, faut que je te parle de ma lecture du moment un de ces 4, elle est ouff'. J'essayerai de t'en parler demain. 

C'est "Le syndrome du papillon" de Maxence Fermine. 

Ce livre est vraiment incroyable.

Pour l'instant, je n'ai lu que la moitié mais une fois terminé, je t'en parlerai. Il le faut hahah, il est vraiment vraiment bien.

C'est Ash' qui me l'a passé l'autre jour. Elle a tellement bien fait. Je l'aime vraiment trop!

[tard le soir]

Bon, bonne nuit journal. A demain, bisous.


Seule(ment).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant