Hey journal, comment ça va depuis hier?
Aujourd'hui, moi, ça va pas trop. J'ai pleuré deux fois hahah.
Premièrement, faut que je te reparle de *lui*. Tu verras, tu comprendras par la suite le pourquoi du comment.
Faut savoir déjà qu'on s'est beaucoup rapprochés lui et moi entre hier et aujourd'hui. Je sais que ça paraît court mais un truc nous lie et je ne saurais pas dire quoi. C'est un lien fort et inexplicable.
Pour que tu comprennes mieux tout ça, je vais te raconter ma journée. Promis, ce ne sera pas long.
Ce matin, on s'est fait réveiller à 7h30, chambre après chambre, par un "Bonjour Lucy" insupportable, comme tous les matins en fait. On est donc tous allés prendre nos petits-dej' assez rapidement. Jack s'est assis à coté de moi. Il s'est levé en retard mais de bonne humeur, ça m'a fait plaisir. Donc on a mangé puis on a débarrassé et lavé la vaisselle, bref, tu connais la chanson.
Après nos "soins de toilette du matin", comme ils les appellent, on avait un peu de temps, lui et moi, on était en avance pour l'école (oui, je te raconterai) et c'était un exploit hahah.
Du coup, on s'est posés et on a discuté un moment. On s'est parlés de nous et de nos proches. On s'est parlés de nos vies, en gros. C'était incroyable, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours, vraiment, vraiment.
Après avoir discuté, on est partis à l'école. En fait, on a juste traversé le couloir, mais les règles sont assez claires, la prof doit nous accompagner.
A l'école, on a encore parlé, encore et encore. Il est spécial, un peu dissipé et angoissé mais spécial. J'ai même un peu peur de le trouver TROP spécial. C'est effrayant les sentiments.
Bref, du coup après une demie matinée d'école, il est parti aux ABC ("ateliers bricolages créatifs") et apparemment il m'a fait un bracelet là-bas, mais il ne me l'a pas encore donné. J'ai hâte de voir ce que ça va donner hahah. Puis, au retour des ABC pour lui et de l'école pour moi, on s'est tous trouvés au salon et c'est là que c'est parti un peu de travers.
Un autre garçon, qui est ici depuis 3 mois, a genre "pété un câble" et il a frappé Jack.
En voyant cette scène, j'ai sursauté et évidemment, j'ai demandé à Jack s'il allait bien. Il m'a répondu que oui ça allait, mais j'ai vu une larme s'échapper et couler sur sa joue, et il est parti dans sa chambre. Plus tard, quand il en est ressorti, sachant que j'avais dû endurer toutes les insultes contre J. durant son absence, j'ai vu ses deux bras en sang. J'ai eu tellement peur à ce moment-là, c'était trop. J'étais tellement perdue, je ne savais pas/plus quoi faire. Les infirmiers sont alors venus le chercher pour le soigner, loin des autres. Et moi, je me suis enfermée aux toilettes pour pleurer, entendant les autres se moquer. La journée était officiellement gâchée.
Plus tard, je suis allée voir J. pour lui dire que j'étais là s'il voulait me parler de quoique ce soit. Et j'sais qu'on a pas le droit aux contacts physiques ici mais j'ai pris sa main, c'était plus fort que moi. Comment consoler quelqu'un sans même pouvoir le toucher? Ça impose une sorte de barrière je trouve. C'est insensé.
Enfin bon, voilà pourquoi j'ai pleuré la première fois.
Ensuite, on a eu soirée libre avec visites incluses. Mes parents sont donc venus me voir avec Ethan et Katty. Tout s'est très bien passé. Mais, en les voyant partir une heure après leurs venues, je me suis effondrée. Je crois que j'en avais eu assez, niveau émotions. Et heureusement pour moi, le reste de la soirée s'est déroulée parfaitement (ou presque).
J'ai passé du temps avec J. et Sam'. Tu te souviens, je t'en avais parlé. Elle m'a beaucoup aidé à gérer cette longue journée. Elle m'a écouté puis m'a comprise. Promis, je te mentais pas quand je te disais qu'elle était géniale cette fille, c'est ma Samsam'.
Du coup, on a joué au UNO, puis on a discuté jusqu'à l'heure de se coucher. C'est là que J. m'a dit qu'il m'aimait bien.
Coup de bol pour lui, c'est réciproque. Mais manque de pot pour nous deux, on est dans un hôpital psychiatrique premièrement, et puis, les sentiments ça fait bobo, trop bobo même.
Mais bon, seul l'avenir nous dira comment tout ça se déroulera.
Voilà journal, c'est à peu près tout pour le moment.
[le jour suivant]
Re journal, bien dormi?
Je suis vraiment désolée de t'avoir lâché comme ça hier mais je devais aller me coucher. J'espère que tu ne m'en veux pas. :)
Aujourd'hui, c'est journée école. Je te reprendrai ce soir pour t'expliquer toute ma journée. A plus.
[un peu plus tard]
Du coup, je n'ai rien de spécial à te dire par rapport à ma journée. On a travaillé à l'école puis on a commencé un attrape-rêve avec Samsam' : un attrape-rêve géant. Après ben on a rien fait de spécial, une routine s'est installée par ici.
Sinon, J. a été cool avec moi aujourd'hui, on a joué à un jeu de logique et discuté.
J'aimerais pouvoir lui faire un câlin mais " PAS de contacts physiques" par-ci puis par-là, arh.
Ça ne part pas d'une intention perverse, j'ai juste besoin d'un fucking câlin, y a rien de sexuel là-dedans, je suis désolée. Bref, ça a été une bonne journée quand même dans l'ensemble.
Je suis pas mal perdue aujourd'hui. Où j'en suis? Vers quoi je me dirige?
Qui je suis putain et qu'est-ce que je fou là? A quoi rime ma vie?
J'ai beaucoup de doutes et beaucoup de choses tournent beaucoup dans ma tête, j'ai mal putain.
Bref, on dit que la nuit porte conseil donc je sais ce qu'il me reste à faire...
Bonne nuit journal. Bisous.
VOUS LISEZ
Seule(ment).
Teen Fiction« Moi c'est Lucy et j'ai 17ans. C'est peut-être un peu bizarre de commencer à écrire dans un journal intime à 17 ans, tu ne crois pas? Mais peu importe. S'il faut en finir autant l'écrire. » Merci à tous ceux qui ont été là pour moi durant cette pér...