Chapitre 1

213 15 2
                                    

Sa grand-mère était la seule personne pour qui elle prendrait l'avion sans réfléchir pour rentrer au pays. La jeune femme n'avait juste jamais pensée que cette raison serait l'enterrement de cette dernière.

La nouvelle lui avait paru impossible à croire, et même maintenant qu'elle était dans l'avion, le regard rivé sur les nuages. Ses parents lui avaient appris la nouvelle, mais c'est le notaire de la famille qui lui avait dit qu'elle devait revenir, au moins pour la lecture du testament. Et même après cela, alors qu'elle préparait ses valises, la jeune femme s'attendait toujours à ce que son téléphone sonne et qu'elle entende la voix douce et rassurante de sa grand-mère.

À l'aéroport, la jeune femme fut accueillie par ses parents et encore une fois la réalisation que sa grand-mère ne serait pas là pour l'accueillir à la maison familiale ne se faisait pas encore. Pourtant, sa mère avait les yeux rougis, son père était pâle et l'expression de son visage était sombre et fermée.

-Tu dois être épuisée, Caitlyn chérie. Souffla sa mère en lui prenant le visage entre ses mains. On va rentrer à la maison et tu pourras te reposer.

-Est-ce que... je peux la voir, avant ? Je ne réalise pas ce qui se passe, Maman... Dit-elle dans un souffle.

Ses parents hochèrent la tête un sourire triste étirant leurs lèvres alors qu'ils guidaient leur fille à travers l'aéroport d'un bras affectueux autour d'elle. Le trajet en voiture fut silencieux, Caitlyn avait l'impression d'être incapable de penser ou même se ressentir quoi que ce soit, elle ne sentait même pas l'air froid de l'automne sur son visage qui passait par la vitre ouverte de la portière.

La jeune femme dut prendre un moment devant la porte de la chambre funéraire, ses parents attendant derrière elle. Sur la porte, une plaquette portait le nom de sa grand-mère sa date de naissance et de décès.

-Je... Je peux y aller seule ? Demanda Caitlyn en se tournant vers ses parents, la main sur la poignée de la porte.

-On t'attend ici, prend ton temps, Cat. Sourit gentiment son père.

Après un dernier hochement de tête, elle abaissa la poignée et entra dans la pièce, il y faisait très froid, une sorte de lit était placé au centre entouré des couronnes de fleurs envoyés par les amies de la famille. Il lui fallut une nouvelle grande inspiration avant de pouvoir lever les yeux vers le corps allongé sur le lit et là, l'air s'échappa de ses poumons lorsqu'elle s'avança et vit le visage de sa grand-mère. Elle avait l'air si paisible, le maquillage sur son visage lui donnait un air irréel comme si elle dormait, comme si elle allait se réveiller et lui dire que tout allait bien. Mais la froideur et la rigidité de la main qu'elle toucha lui fit réaliser qu'elle ne se réveillerait plus jamais.

Caitlyn se laissa tomber dans la chaise à côté du lit, les larmes aux yeux alors que la réalisation de la situation tombait sur sa poitrine comme un poids impossible à supporter. Elle l'avait eu au téléphone quelques jours avant le coup de fil de ses parents, sa voix était enjouée et douce comme à son habitude alors qu'elles avaient passé une soirée entière à discuter. Et maintenant elle devait lui dire au revoir? À jamais ?!

La jeune femme ravala les larmes qui menaçaient de lui échapper alors que la porte s'ouvrait sur le prêtre, il vint poser une main qui se voulait rassurante sur l'épaule de la jeune femme. Elle du se faire violence pour ne pas essayer de se dérober au contact indésirable.

-Elle est partie paisiblement... Murmura l'homme d'église.

Cette fois, la jeune femme se déroba lançant un regard sévère à l'homme, se retenant tout de même de bondir de la chaise pour s'éloigner de lui.

-Si c'est pour me dire que son heure était venue, qu'elle a bien vécu et tout votre discours plein de bon sentiments, vous pouvez économiser votre salive. Ça ne rend pas sa perte moins douloureuse. Siffla la jeune femme.

-La colère n'est pas...

-Je ne suis pas en colère, je ne veux juste pas entendre vos phrases toutes prêtes et je ne veux pas être réconforté par un étranger qui ne savait rien de notre vie et de la relation que j'avais avec elle. Coupa-t-elle sèchement. Alors fichez-moi la paix et allez plutôt offrir vos bons sentiments aux faux-culs qui me servent de famille.

Le lendemain, arriva l'enterrement, tout le monde se tenait autour du cercueil sur le point d'être mis en terre alors que le prêtre parlait. Caitlyn se tenait derrière ses parents sans regarder qui que ce soit, entendant les pleurs des autres membres de sa famille qui lui donnait des envies de meurtres à les entendre pleurer leurs larmes de crocodile.

Après la mise en terre tout le monde se rendit à la maison familiale où aurait lieu la lecture du testament, Caitlyn redoutait et avait hâte d'arriver à ce moment en même temps, car elle savait que les véritables visages des membres de sa famille allaient sortir si jamais la lecture du notaire n'allait pas à leur avantage. Et sans surprise, les vautours firent leur apparition à l'arrivée du notaire.

C'était presque amusant de les voir jouer les âmes en peine comme un enfant qui fait en sorte d'être gentil pour avoir une récompense. Pourquoi fallait-il que sa famille suive le cliché des familles aisées ? Sans surprise, son père hérita de la maison familiale, des titres et d'une partie de la fortune étant l'aîné de la frarie. Sa Tante, la soeur de son père qui était mère célibataire et sûrement la seule que Caitlyn appréciait de ses Oncles et Tantes, hérita du cottage où elle vivait déjà et hérita d'une autre partie de la fortune. Et enfin à la surprise générale Caitlyn hérita du dernier tiers de la fortune ainsi que de la boutique d'antiquité que la femme tenait. Sa grand-mère n'avait jamais aimé être considérée comme une "lady" et à la mort de son mari avait décidé de suivre sa passion pour les vieux objets.

À la fin de la lecture, les protestations commencèrent à s'élever, mais le testament était clair, le notaire demanda à tout le monde de sortir sauf les trois concernés par le testament pour leur confier les détails. Notamment pour la jeune femme qui avait hérité de la boutique et qui se retrouva également responsable des appartements que sa grand-mère louait et de leurs habitants et promis de prendre soin de Chaeyoung, la jeune étudiante qui travaillait à la boutique et de lui donner le coffre en acajou dans la réserve qu'elle avait préparé pour la jeune femme.   


Hello my lovelies ~! 

Ça fait un moment !! Trop longtemps T.T Mais j'avais besoin de ce temps pour préparer cette fic et la seconde que je commencerais à poster un peu plus tard en Novembre, je pense ^^ 

Donc voilà, je suis un peu nerveuse pour cette fic pour être honnête, l'atmoshpère sera très différente de 7 Sons et I Need U donc j'espère vraiment que ça vous plaira quand même. Ce premier chapitre n'est pas le plus joyeux qui soit, mais c'est en quelque sorte le déclencheur (littéralement) de toute l'histoire. 

J'espère que ce chapitre ne vous a pas non plus mis mal à l'aise, Caitlyn continuera à parler de son deuil pendant quelques chapitre, le deuil sera un thème réccurent dans cette fic donc si vous n'aimez pas la façon dont je le traite je vous invite à simplement ne pas la lire. Je me suis beacoup basée sur mon propre ressentit à la perte de membres de ma famille, donc sur ce point là... je suppose que c'est une fic très personnelle dans un sens. L'autre histoire que je compte poster avec celle-ci le sera aussi, mais de façon différente, vous verrez ^^ 

Sur ce, je vous laisse ^^ passez une bonne soirée d'Halloween !

Bye bye ~!  

Cursed Dolls [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant