Le souvenir se dissipa doucement et la jeune femme se leva de sa place pour se diriger vers la commode, le cœur battant une lueur d'espoir s'illuminant dans son esprit sans trop savoir ce qu'elle espérait y trouver. D'une main prudente, elle fait glisser la porte pour découvrir le meuble vide lui faisant pousser un souffle qu'elle avait retenu jusque-là.
-Qu'est-ce que j'espérais... Caitlyn souffle avec amertume.
Avec un long soupir, elle se tourne vers le fauteuil où se trouvait toujours les poupées, appuyée contre le meuble elle observe les poupées un moment se remémorant la petite fille de l'époque qui faisait suivre les poupées dans toute la boutique avec elle dans une petite voiture en bois relié à une ficelle qu'elle tirait derrière elle.
À l'époque, la fillette qu'elle était n'avait jamais trouvé étrange que sa grand-mère, une adulte, parle avec des poupées comme s'ils étaient de véritables personnes, après tout, elle faisait pareil. À chacune de ses visites elle racontait tout aux poupées, ses journées à l'école, les sorties qu'elle faisait avec ses parents, ses amis, ses ennemis, ses joies et ses peines. Absolument tout.
Mais en grandissant elle s'en était rendue compte, les grandes personnes ne parlent pas aux poupées et les autres poupées ne se déplacent pas toutes seules. Elle n'avait jamais parlé à qui que ce soit de la capacité des poupées, comme elle avait promis. Cependant, elle pouvait comprendre pourquoi sa grand mère parlent aux poupées même en étant une grande personne. Il y avait juste quelque chose avec ces garçons qui poussait les gens à interagir avec eux.
Caitlyn observa Namjoon et Seokjin de sa place contre le meuble, il y avait dans l'expression de leurs yeux quelque chose de presque vivant. Comme s'il y avait quelqu'un derrière la barrière de résine. Et puis, parfois, elle semblaient changer d'expression, la différence était imperceptible pour la personne qui n'avait pas l'habitude de côtoyer ces poupées, mais c'était bien là.
Les deux poupées la regardaient avec tristesse et elle sentit un pincement au cœur. Elle n'était pas la seule à avoir perdu un être cher, sa grand-mère s'était occupée avec amour de tous ces objets.
-Vous aussi, vous devez être tristes qu'elle soit partie. Murmura-elle en s'abaissant à leur niveau, sa robe noire s'étendant autour d'elle sur le sol. Je vais prendre soin de vous, les garçons.
Elle sourit en arrangeant les cheveux de Namjoon et resta un moment ainsi à les observer. La jeune femme avait toujours était ébahi par la qualité de la peinture sur leur visage. Elle avait vu sa grand-mère retoucher des dizaines de poupées en porcelaine, mais jamais les garçons, elle leur fabriqué seulement de nouveaux vêtements. Caitlyn savait que ces poupées étaient très anciennes, sa grand-mère n'était qu'une jeune adolescente quand son père les lui avait ramené lors d'un voyage en Amérique et d'après elle, ils avaient sûrement été dans d'autres pays avant cela. Mais des poupées aussi détaillées existaient-elles déjà à cette époque ? La jeune femme ne serait pas capable de le dire avec certitude, mais cela n'avait que peu d'importance, car les poupées n'étaient pas à vendre.
Dans un élan de détermination, elle sauta sur ses pieds, les poings sur les hanches dans une pose destinée à lui donner du courage.
-Allez ! Cherchons les autres ! Et vous deux, vous n'avez pas intérêt à bouger de là. Avertit Caitlyn en pointant Seokjin et Namjoon.
Le premier qu'elle trouva fut Yoongi, un bruit l'avait attirée vers la vitrine et c'est là assit dans le fauteuil qu'elle avait aperçu dans la vitrine en arrivant qu'elle trouva la poupée. Dans son souvenir, il était le seul avec les cheveux noirs qui faisait ressortir son teint extrêmement pâle.
VOUS LISEZ
Cursed Dolls [EN COURS]
FanfictionEnfant, Caitlyn était très proche de sa grand-mère, passant la majorité de son enfance dans la boutique d'antiquité que cette dernière possédait. Petite fille timide et réservée, ses meilleurs amis étaient sept poupées très spéciales que sa grand-mè...