Caitlyn ne savait pas quoi faire, sur le coup elle resta figée devant la porte d'entrée à écouter la personne au rez-de-chaussée fouiller et déplacer des choses. Devait-elle essayer de voir la personne ou ce qu'elle faisait ? Devait-elle se cacher et attendre que l'intrus s'en aille ? La peur d'avoir quelqu'un qui s'était introduit chez elle l'empêchait de réfléchir calmement alors qu'elle avait la main posée sur la poignée de la porte. Si elle déverrouillait la porte pour descendre et voir ce que faisait la personne le son du verrou allait la trahir. La jeune femme se demanda si elle pouvait seulement se défendre contre l'intrus si jamais dans la panique d'être découvert il ou elle devenait violent, elle n'était pas sans défense, mais doutait de pouvoir résister bien longtemps à quelqu'un qui était surement plus fort qu'elle et qui pourrait potentiellement avoir une arme... Ce détail s'ajouta alors à ses réflexions et ce n'était pas du tout rassurant.
Les pas se rapprochèrent de la cage d'escaliers, Caitlyn sentit la panique faire trembler ses membres alors que par automatisme elle retenait sa respiration. On entendait rarement s'il se passait quelque chose à l'étage en étant dans la boutique à moins de taper des pieds et de parler fort, mais avec le silence de la nuit, les bruits de la rues étant réduits à d'occasionnels murmures et sifflement de chats errants peut-être l'intrus serait-il capable de l'entendre si elle venait à se déplacer. Un bruit fort retentit dans la boutique, comme un objet en métal tombant au sol, la jeune femme voyait dans son esprit le potentiel objet responsable de ce bruit, un pot en métal argenté posé sur le comptoir de la caisse à côté du téléphone... Téléphone.
Prise d'un éclair de lucidité qui la sortit de sa panique pétrifiée Caitlyn retourna à sa chambre sur la pointe des pieds et pris son téléphone portable pour appeler la police. Elle fut mise en contact avec une opératrice et tenta de calmement expliquer la situation, sa voix se mit à trembler lorsque les pas retentirent dans les escaliers.
"Miss, est-ce que vous avez un verrou à la porte de votre de votre chambre ?" Demanda gentiment l'opératrice.-Oui. Chuchota Caitlyn.
"La police est route et devrait arriver chez vous d'ici quelques minutes, fermez la porte de votre chambre à clef et cachez-vous quelque part. Faites tout ce que vous pouvez pour ralentir la personne sans vous faire remarquer." Expliqua la personne à l'autre bout du fil.
Caitlyn suivit ses instructions et ferma la porte de sa chambre à clef alors qu'elle entendait l'intrus qui essayait d'abaisser la poignée de la porte d'entrée. Une nouvelle bouffée de panique faillit lui laisser échapper un hurlement de peur, mais elle se plaqua la main sur la bouche avant d'en avoir le temps. Profitant du bruit que faisait l'intrus en essayant de crocheter la porte d'entrée, Caitlyn cacha les poupées dans son armoire, prit la canne de sa grand-mère posée à côté du lit et se recroquevilla dans un coin sombre de la chambre qui n'était pas atteint par la faible lumière de la rue.
Son cœur battait tellement fort qu'elle avait l'impression qu'il essayait de trahir sa présence, les mains serrées autour de la canne à s'en blanchir les phalanges, la jeune femme attendit, guettant le moindre bruit venant de l'autre côté de la porte. Clic. La porte d'entrée venait de s'ouvrir, les bruits de pas résonnèrent à nouveau, il se déplaçait dans l'appartement, elle l'entendit fouiller la cuisine. Puis les pas revinrent vers l'entrée, il passa devant la chambre vers la chambre d'amis, puis le salon. Caitlyn avait l'impression qu'elle allait devenir folle tellement la situation jouait avec ses nerfs. Les pas revinrent vers la porte de sa chambre et elle cessa de respirer alors qu'elle entendait la poignée de la porte s'abaisser sans pour autant ouvrir. L'intrus s'acharna sur la poignée deux autres fois avant de commencer à la crocheter. Mais où était la police ? Le temps passait-il si lentement que cela ?
VOUS LISEZ
Cursed Dolls [EN COURS]
FanfictionEnfant, Caitlyn était très proche de sa grand-mère, passant la majorité de son enfance dans la boutique d'antiquité que cette dernière possédait. Petite fille timide et réservée, ses meilleurs amis étaient sept poupées très spéciales que sa grand-mè...