Enfin capable d'évacuer le chagrin qui n'avait jusque-là pas trouver de moyen de s'exprimer. Elle ne savait pas combien de temps elle avait passé à pleurer les bras croisés sur l'assise du fauteuil. Lorsque les sanglots se calmèrent la jeune femme resta appuyée contre le fauteuil, le regard se promenant sur les meubles de la boutique.
Dans un coin, il y avait une immense commode en chêne dans laquelle petite Caitlyn allait se réfugier pour pleurer lorsqu'elle avait passé une mauvaise journée. En se redressant, la jeune femme croisa le regard des deux poupées qui semblaient la fixer avec tristesse. Comme la toute première fois qu'elle les avaient vus.
Caitlyn ne devait pas avoir plus de quatre ou cinq à l'époque, la veille, elle avait passé l'après-midi avec ses cousins et cousines et lorsqu'elle se rendit à la boutique de sa grand-mère le lendemain elle n'était pas au plus haut de son humeur. D'habitude souriante et tentant de participer aux conversations des grandes personnes, cette fois elle ne dit quasiment rien. Se contentant de répondre le plus rapidement possible quand on lui adressait la parole, les yeux presque tout le temps tournés vers le sol.
À la première occasion qui se présenta lorsque l'attention de sa grand-mère fut prise par autre chose, la fillette partie se cacher dans la grande commode au fond de la boutique pour pleurer.
Elle avait essayé de rester silencieuse lorsque sa grand mère avait commencé à la chercher mais un reniflement l'avait trahie, la porte de coulissante s'ouvrit et elle vit le visage habituellement doux de sa grand-mère affichait à ce moment là, de l'inquiétude.
-Qu'est-ce que tu fais là-dedans ma petite citrouille ? Tu t'es retrouvé enfermée ? Demanda la femme, pour seule réponse Caitlyn secoua la tête le visage enfoui entre bras alors qu'elle s'était recroquevillée au fond du meuble.
Jane passa un moment à tenter de faire parler sa petite fille sans grand succès, n'arrivant qu'à lui faire secouer la tête d'un sens ou de l'autre. Alors au bout d'un moment la grand-mère se redressa et disparu de l'ouverture, Caitlyn l'entendit se déplacer dans la boutique quelques minutes avant de revenir s'asseoir par terre devant la porte ouverte de la commode.
-J'ai des personnes à te présenter. Annonça-t-elle. Ils ont vu que tu étais triste et aimeraient être avec toi, tu veux bien que Mamie te les présente ?
La fillette hocha faiblement la tête en reniflant et observa silencieusement sa grand-mère se détourner pour attraper quelque chose. Lorsqu'elle la regarda à nouveau, un sourire étirait ses lèvres alors qu'elle posait devant Caitlyn la plus belle poupée qu'elle ait jamais vue.
-Je te présente Seokjin. Dit-elle. Il est très gentil et adore quand on lui parle.
La fillette prit la poupée délicatement entre ses petites mains se rappelant qu'elle devait toujours manier les objet de sa grand-mère avec prudence. La poupée était beaucoup plus lourde que ce qu'elle avait l'habitude avec les poupées avec lesquelles elle jouait à la maison.
-Lui, il s'appelle Yoongi, il est un peu plus grognon, mais il ne refusera jamais un câlin ou une sieste avec toi. Sourit sa grand-mère, avant d'attraper une autre poupée. Ah ! Voilà un marrant, il s'appelle Hoseok, il aime faire sourire les gens, tu as vu, il a les cheveux roux, comme toi. Celui là, c'est le chef de la bande, Namjoon, il est un peu plus grand que les autres ce qui le rend un peu impressionnant mais il est très gentil, il sera toujours là pour toi.
-Qu'est-ce qu'il a aux joues ? Demanda la fillette en posant le bout de son index sur les crevasses qu'il avait sur chacune de ses joues.
VOUS LISEZ
Cursed Dolls [EN COURS]
FanficEnfant, Caitlyn était très proche de sa grand-mère, passant la majorité de son enfance dans la boutique d'antiquité que cette dernière possédait. Petite fille timide et réservée, ses meilleurs amis étaient sept poupées très spéciales que sa grand-mè...