Chapitre 18

95 12 0
                                    

Toute la journée durant, Caitlyn avait été distraite par sa conversation avec Namjoon une bonne partie de la matinée. Elle avait consigné le jeune homme à l'appartement, ne se voyant pas vraiment devoir expliquer à Chaeyoung pourquoi cet homme habillé comme la poupée qu'elle connaissait était dans la boutique et semblait si proche de sa patronne.

Ne pas avoir Namjoon avec elle en permanence lui avait permis de revoir la situation dans laquelle elle se trouvait. Et contre ses attentes accepta assez facilement que jusqu'à preuve du contraire, l'homme qui se trouvait à l'étage était vraiment capable de se changer en poupée et que les autres allaient bientôt faire de même si elle devait en croire les dire du nouveau venu. Avec cette nouvelle résolution, une question était venue à l'esprit de la jeune femme, devait-elle parler de ses rêves à Namjoon ? Après tout elle voyait les sept poupées sous leur forme humaine dans ses rêves, ils protégeaient Haesoo comme les poupées le faisaient pour elle à leur manière.

- Dis-moi, Chaeyoung. Interpella Caitlyn alors que les jeunes femmes s'installaient à la table d'un restaurant non loin de la boutique. Grand-mère t'a-t-elle déjà parlé de mon enfance ?

- Un moment en particulier ou juste en général ? S'enquit la cadette.

- Les deux, elle t'a parlé de ma première "rencontre" avec les poupées ?

- Non, pourquoi ? Répondit Chaeyoung. Elle m'a parlé de comment tu étais quand tu étais enfant, de ta passion pour la Corée du Sud à un jeune âge et ce genre de choses rien de vraiment détaillé. Elle parlait surtout des choses que tu faisais là-bas, plutôt que du passé.

- Juste par curiosité. Sourit Caitlyn, supposant que si sa grand-mère n'avait pas parlé de sa "relation" avec les poupées quand elle était enfant avec Chaeyoung qui semblait avoir été proche d'elle, alors il y avait peu de chances qu'elle en parle avec un inconnu.

- Il y a une chose pour laquelle je suis curieuse, à ton propos. Dit l'étudiante alors que sa patronne répondait par une onomatopée positive. Pourquoi avoir choisis le coréen ? De toutes les langues pour lesquelles tu aurais pus être traductrice, pourquoi celle-là ?

La jeune femme prit une grande inspiration avant de s'installer plus confortablement dans sa chaise. Elle n'avait pas vraiment de réponse concrète à cette question, outre le fait qu'elle aimait la langue et avait suivi sa passion pour la culture qui y était attaché.

- Honnêtement, je ne sais pas vraiment. Commença-t-elle. Enfin si, je sais, j'aime cette langue et c'est la principale raison je dirais. Enfant, j'aimais tout ce qui se rattachait à l'Asie, je ne sais pas vraiment d'où vient cet intérêt, mais en grandissant cet intérêt s'est affiné à la Corée du Sud.

- Pourquoi être partie là-bas ? Demanda sa compagne de table. Tu aurais sûrement pus faire la même chose en restant en Europe, non ?

- C'est ce que j'ai fais au début. Répondit Caitlyn avec un hochement de tête. Puis j'ai eu l'occasion d'avoir le même genre de boulot, mais là-bas. Et je l'ai pris, c'est aussi simple que ça. Bon, d'accord c'était aussi peut-être un peu pour échapper à ma famille.

- Mais du coup, pourquoi être revenue alors ? Demanda-t-elle après avoir fini une bouchée.

- Grand-mère est la seule raison pour laquelle je peux envisager de supporter de rester en présence de personnes de ma famille qui ne sont pas mes parents, ma tante ou Tante Rachel. Répondit Caitlyn, le regard baissé sur son assiette concentrée à découper la nourriture. Je me doutais que mes oncles voudraient vendre la boutique, ils étaient toujours en train de venir demander de l'argent à leur mère. Et je savais qu'elle me léguerait la boutique, c'était un sujet qu'elle mettait souvent sur la table, alors je suis restée pour protéger tout ça.

Cursed Dolls [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant