Chapitre 3

105 12 5
                                    

Caitlyn suivit l'étudiante dans la réserve où se trouvaient des objets qui ne pouvaient pas être placés dans la boutique par manque de place ou par besoin d'être nettoyé avant d'être présentables.

Sa grand-mère n'était pas vraiment du genre à avoir des objets particulièrement chers, certains l'étaient et elle avaient des clients qui venaient lui acheter des pièces à des prix exorbitants. Mais la majorité des objets dans la boutique étaient des objets qui avaient "besoin d'un nouveau foyer" comme elle disait, car pour elle, les maisons n'étaient pas les seules à se rappeler du passé, les objets qui habitent la dite maison aussi, c'était pour cela qu'elle chérissait tout les objets qui entraient en sa possession. Ces objets avaient été témoins de nombreuses choses et sa grand mère prenait soin de ces souvenirs en prenant soin de l'objet.

Caitlyn ne savait pas vraiment pourquoi cela l'avait tellement touché lorsqu'elle était enfant et même si la petite Caitlyn n'avait pas compris tout les mots que sa grand-mère avait utilisé, ils étaient restés ancrés dans son esprit lui rappelant d'être toujours prudente et soigneuse avec les objets.

Comme précisé par le notaire, un coffret en bois à la couleur rougeâtre de l'acajou sur une table au centre de la pièce.

-Vous savez ce qu'il y a dedans ? S'enquit Chaeyoung.

-Non, juste que le coffret et son contenu sont à vous désormais. Sourit Caitlyn. Je peux vous laissez l'ouvrir seule si vous préférez.

-Non. Dit l'étudiante en attrapant la manche de la jeune femme. Restez s'il vous plaît...

L'aînée des deux sourit gentiment et hocha la tête avant de lui faire signe vers le coffret. Une invitation silencieuse pour l'ouvrir. Chaeyoung souleva les rabats en métal doré et tourna la clé pour soulever le couvercle. Elle entend l'étudiante retenir un sanglot en plaquant une main contre sa bouche, Caitlyn s'avança et vit le coffret rempli d'objet diverses. Il y avait deux livres reliés, d'anciennes édition d'oeuvres de Jane Austen, de petits objets décoratifs en forme d'animaux, un collier de perles soigneusement placé dans une boîte carrée, une écharpe en soie pliée dans un coin, un petit sac en cuir sombre et quelques accessoires pour les cheveux, comme des peignes en métal ornés de fleurs, un serre tête en perles rose nacrées et autres petits accessoires.

Alors qu'elle caresse doucement le dos de la jeune femme en sanglots, Caitlyn doit elle-même retenir les larmes qui menaçaient de couler. Se rendant compte que sa grand-mère devait savoir qu'elle allait bientôt partir pour avoir préparé tout cela. Était-elle malade ? Si oui pourquoi n'en avoir parlé à personnes ?

-Je ne peux pas accepter tout ça... Souffle Chaeyoung. Ça doit coûter une fortune.

-Grand-mère était très claire, le coffret et son contenu vous appartiennent. Murmura Caitlyn en laissant la cadette se réfugier dans ses bras.

-... Merci...

-Vous n'avez pas à me remercier. Dit-elle gentiment. Si Grand-mère a voulue vous offrir cela c'est que vous le méritez. Vous devriez rentrer vous reposer, je m'occupe de tout ici.

Chaeyoung hocha la tête avec un petit "d'accord" à peine audible avant de se tourner pour soulever le coffret dans ses bras, le serrant contre sa poitrine comme si c'était la prunelle de ses yeux. Et en la regardant Caitlyn n'eut aucun doute, tous ces objets avaient trouvés un nouveau foyer.

En se tournant pour sortir de la réserve, elle remarque un meuble vitré dans lequel se trouvent des miniatures de meubles comme pour faire un salon. À son esprit surgit alors le souvenir des sept poupées articulées censées s'y trouver.

Cursed Dolls [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant