Chapitre 16

87 12 0
                                    

Alors avant de commencer chapitre je vais faire un petit résumé rapide du chapitre précédent (j'avais mis un trigger warning) pour ceux qui ne l'ont pas lus ^^ ceux qui l'ont lu vous pouvez sauter tout le paragraphe en gras et itallique qui va suivre.  

"Dans le chapitre précédent, le voyage de Haesoo vers le Royaume voisin a commencé, au début, tout allait bien, mais Haesoo finit par réaliser qu'un des soldats de son escorte l'observe avec attention. Jusqu'à ce qu'un soir, l'homme se faufile dans sous la tente de la Prince et tente de la violer. Elle se défend du mieux qu'elle peut jusqu'à l'arrivée de ses gardes qui s'occupent de l'agresseur. À ce moment là il n'est plus question de mission, mais de rentrer au palais le plus vite possible. Namjoon confie la Princesse à Jungkook (le meilleur cavalier des quatre) qui la ramène au palais au galop. "

Le reste du cortège n'arriva que le lendemain matin, le Gama était devenu la prison temporaire de l'agresseur de la Princesse. Le souverain attendait en haut de l'escalier central. Il regarda le cortège arriver, un regard glacial sur la prison de fortune de l'homme, pas une seule fois il ne détourna les yeux, comme si en fixant l'objet assez longtemps il pourrait éventuellement voir au travers.

Le cortège s'arrêta au bas des escaliers et tous s'inclinèrent devant le souverain qui attendait que son Général vienne pour lui faire son rapport.

-Qu'on mette le prisonnier aux fers. Ordonna-t-il sombrement. Officiers Min et Jung assurez-vous que personne ne le tue avant moi. Général Kim, suivez-moi.

Namjoon ne perdit pas une seconde, sautant de la selle de sa monture avant de monter les escaliers quatre à quatre. Il suivit son suzerain dans un petit salon privé où l'homme attendait déjà, assit au milieu de coussin fait de tissus délicat et riches en couleurs et en broderies complexes. L'homme que le Général avait toujours associé à une rivière tranquille par une douce après-midi d'été avait une aura sombre autour de lui, comme une tempête se préparant, ou un torrent glacial au plus fort de l'hiver. Il n'avait jamais pensé craindre son souverain un jour. Mais lorsqu'il se présenta devant lui, Namjoon sentit un nœud se faire dans son estomac.

Au signe de l'homme, il prit place de l'autre côté de la table basse face à son souverain. Pendant quelques minutes, il n'y eut rien d'autre que du silence alors que le père d'Haesoo versait lui-même du thé pour eux deux.

Il n'était pas comme les autres empereurs qui l'avaient précédés, son père par exemple qui avait été assassiné lorsque le père de la Princesse n'était âgé que d'une dizaine d'années. Le mentor du soldat, le Général Shin, avait servi les deux souverains et avait expliqué à son élève que le père du souverain avait rencontré sa fin en laissant la cupidité diriger ses pensées et ses actions. Son fils avait grandi pour être un jeune homme instruit dans de nombreux sujets faisant tout son possible pour ne pas suivre les pas de son père. Si le mentor de Namjoon avait servi l'ancien empereur par devoir, sa dévotion pour son fils était celle qui se basait dans un respect et une admiration mutuelle.

-Le soldat qui a ramené Haesoo, Jeon, m'a dit que tu aurais plus d'informations que lui sur la raison pour laquelle un homme a tenté de violer ma fille. Gronda l'empereur, au bout d'un moment.

-J'ai des raisons de penser que la personne qui voulait que le mariage arrive ait tenté de saboter le "mariage". Dit Namjoon, en faisant tourner le liquide doré dans sa tasse en porcelaine fine. Ou plutôt, qu'il s'agissait d'un piège pour provoquer le conflit que vous essayez d'éviter, Majesté.

-Précises ta pensée. Demanda le souverain sombrement qui avait déjà une idée d'où son Général voulait en venir.

Cursed Dolls [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant