Chapitre 10

12 0 0
                                    

C'était une des côtes négatifs de griffe Bleue, son instinct maternelle était si puissant, qu'elle enferma ses filles à l'intérieur de la pouponnière, les empêchant de sortir, trop apeurée de les perdres, elle aussi, je ne mangeais plus, non, j'avais perdue le goût à l'appétit, à présent, seul mon âme regardait l'état qu'étais mon corps après ce périple grandissant.

Après plusieurs lunes, quasiment s'en manger, la guérisseuse m'enferma à l'intérieur de sa tanière, m'incitant à manger sinon mes petites allait mourir, à contre coeur et enfermant mes filles à l'intérieur.

Seul mon regard trahissait l'état que j'étais, je suis déboussolée, perdue alors complètement folle et tarée, je garda les petites vers moi, le empêchants de sortir, c'était la seule solution pour la vieille griffe Bleue d'être rassurée entièrement, même si ses filles n'en fessais qu'à leur tête.

Plusieurs lunes plus tard

Étoile d'argent s'éleva sur le roc surplombant le camps, regardant les membres du clans d'un air fière, serein et confiant.

-Moi étoile d'argent, je vous informe ma plus grande joie que d'annoncer deux nouvelles apprenties remplie de bonté et de savoir, Petite feuille, Petite Sève, approchez.

Les deux petites s'avancerent d'un pas stressée par l'événement et heureuse d'entendre les paroles du chefs respectées.

-Au noms du clans des étoiles, je vous donne votre nouveau noms d'apprentis, Petite Sève tu te nommeras Nuage de sève et ton mentor sera..

-Stop ! Hurla griffe Bleue en s'approchant l'air Psychopathe et degénérée.
Elle monta sur le roc, Étoile d'argent lui laissa une place, comme si il lui était normal qu'on lui coupe la parole et laissa parler la doyenne du clan.

-Je choisis Pelage Fauve pour Nuage de sève ! Fit elle d'une voix forte ce qui fit sursautée les membres du clans qui s'attendait pas à sa ! Elle annonce les mentors de ses propres filles !

La petite se laissa faire, pelage fauve arriva vers la petite et fit le rituel avant de repartir. Petite feuille regarda sa mère, attendant le verdict.

-Nuage de feuille, ton mentor sera Tâche de Pluie. Continua t'elle sans remord.

-Que le clan des étoiles vous protègent, finit de dire étoile d'argent en baissant la tête l'air sage.

-Moi, Griffe Bleue, je vous annonce devant le clan entier que ma tâche en tant que guerrière est terminée, à partir de maintenant je serais ancienne.

Aucun mots, aucune félicitation, rien que le chef qui termine sa tirade comme derniers recours à ce blanc infernal.

-Reposes toi bien Griffe Bleue, ton travail en tant que guerrière à était excellente.

Griffe Bleue descendis, ignorant les regards choquées de certain, seul Oeil du Cyclone l'accompagna jusqu'à sa nouvelle tanière préparée pour elle.

L'ancienne, épuisée, s'allongea, le regard vide et froid de sens, coupée dans un monde qui lui importait peu, elle se détestait, d'encore aimer, de chérir une personne et de remplacée celle qui n'est plus. Elle leva son regard, observa et discerna le manteau gris qui créa en elle un sentiment de protection.

Ce soir, seul oeil du Cyclone était la pour l'aider, la conseillée, son fils, sa soeur, son amour, son coeur, le raisonnement, elle avait tous perdue, alors seul le courage régnait en elle, le courage de rester debout.

Pour oeil du Cyclone, ses filles, son deuxième amour... Étoile d'argent..

~ Griffe Bleue ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant