Chapitre 2

12 0 0
                                    

-Petite Bleue, à partir d'aujourd'hui tu t'appellera Nuage Bleue et ton mentor sera Griffe de Nénuphar.

Miaula la cheffe d'une voix qui portait jusqu'à dehors, je devrais être heureuse d'être devenue apprentie, d'un matou considérée comme l'un des plus forts du clan. Mais c'était étrange dans un sens car aucune joie n'emanait d'elle. Elle tourna le regard vers ces parents qui criait son nouveau noms, qui bien sûr le clan les suivis à tue-tête. Le lieutenant s'approcha de ma petite physionomie et toucha ma truffe avec la sienne avant de murmurer d'une voix assez grotesque.

-Tu deviendras la plus forte des apprentis.

Je gigota les oreilles comme si ces paroles avaient un sens cachée. Nuage D'Argent lui a du bol..Il est apprentie de la meneuse, je le regarda d'un air remplit d'appréhension, le lieutenant était dur, très dur et la meneuse était assez douce et calme. Je lâcha un soupir assez indiscret et je reçue une frappe derrière l'oreille, aucun doute sur la personne car le lieutenant renifla méchamment avant de se dirigée vers la sortie du camps, je le suivis, à grand peine. Il fessait délicieusement beau dehors, les oiseaux gazouillaient sans cesse signe que la saison verte est arrivée. Je n'étais jamais sortie du camps, le lieutenant ne semblait pas s'intéresser à moi car il marcha droit et ferme, j'avais l'impression d'être son nouveau jouet, et pourtant cette simple pensée je l'acceptais. Il s'arrêta vers un vieil arbre, il renifla les alentours ce que je ne fis pas bien sur car j'étais bien trop occupée à observer cette magnifique arbre.

-Réveille toi. Grogna t'il d'une voix courroucé, pourtant j'avais rien fais, je m'exécuta aussi vite qu'il eut le temps d'exprimer ce qu'il pensait.
Ici c'est le territoire du clan, des ennemies peuvent surgir à tous moment et peuvent tuer des petites bestioles comme toi.

Comme moi ? Parce que je suis une bestiole à présent ? Quelle arrogance..

-Vers le vieil arbre, tu peux trouvée des souris, lapin, plus haut vers le nord du camps tu trouveras une source où les poissons sont abondants et où il y a des grenouilles.

Il parlait comme si tous cela le lassait,  l'epuisait et le fatiguait, sa ne devait pas être la première fois qu'il parlait de cela. Pourtant, personne n'avait parler d'un ancien apprentie de Griffe de Nénuphar ? Un frisson parcouru Nuage Bleue, mais elle se tut car elle savait au fond d'elle qu'il ne fallait pas parler de cela dès la première sortie..

-Il y a 3 clans, le clan des Marais, le clan du Feu dirigée par Étoile du Desespoir et le clan du hurlements dirigée par ce vaurien d'Étoile de l'esprit. Les clans sont tes ennemies, tu ne deviens jamais copain copain avec eux où tu seras sévèrement punie.

Eh allez, sa commence direct, mais d'où c'est nos ennemies ? C'est des chats ! Pouah, stupide règle, j'imagine même pas ceux qui ont pas d'amis dans leur propre clan.. Mais il continua son petit récit sans ce soucier de Nuage Bleue qui pensait au plus profond de son être. Elle prêtait  une oreille discrète mais rien de plus.

-Bien sûr les clans se voient à chaque pleine lune, où les chefs annoncent ce qui c'est passée la lune dernière, c'est la où on discute avec des chats des autres clans, aucun combat ne doit être declarer sinon le clan des étoiles réagira et cachera la lune de son nuage sombre.

<<Un papillon !>> pensa fortement Nuage Bleue en suivant d'un regard globuleux le petit insecte gigotant ses petites ailes pour se maintenir en l'air. Elle reçut une tape derrière la tête, pas une petite tape bien sûr, ah bas sa serait trop beau... Elle lâcha un miaulement de surprise et se tourna vers son mentor qui la regarda férocement.

-Le papillon est plus intéressant que ce que je te raconte ?

-<<oui...>> Non.. miaula doucement Nuage Bleue n'osant pas défier son regard dorée qui l'écrasait avec une légère lueur de défis.

Il renifla et se leva, il n'avait parler que très peu pendant la sortie, mais pourtant elle regrettait d'être autant tête en l'air, c'était pas de sa faute si cela l'intéressait pas ! Mais le voyage autour du territoire l'avait fatiguée plus qu'autre chose, elle rentra au camps la tête basse et les yeux fatiguées. Elle s'installa près du tas de gibier et alla prendre un écureuil, malheureusement son mentor l'arrêta.

-Tu prendras une proie quand tu sauras chassée, va donc te reposer !

J'y alla, le ventre vide et l'esprit vagabonde, je m'allongea et m'endormit, pourtant à cette instant la, quelque chose changea à jamais ma vie...

~ Griffe Bleue ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant