Je pense que Craon ne s'est pas vraiment habitué à ma présence. Depuis ce qu'il s'est passé tout à l'heure, il ne cesse de me fixer comme si j'eusse été un potentiel danger.
- Tu peux cesser de me fixer comme ça ?
Demandais je, légèrement agacé quand même. Non, totalement agacé en fait.
- Comment veux tu que je ne cesse de te fixer alors que t'es littéralement un parfait inconnu m'ayant forcé à le garder chez moi sans faire la moindre tentative pour le dégager de là ?
- C'est quoi mon nom ?
- Hein ?
- C'est quoi mon nom ?
Ai-je redemandé.
- Heu...Glïtch, pourqu...
Il sembla comprendre où je voulais en venir puisqu'il s'exclama tout de suite après :
- C'est pas parce-que je connais ton nom que je te connais !
- Tu connais le nom des inconnus toi ?
- Non !
- Alors, tu me stalk ?
- Encore moins !
- Donc je ne suis pas un inconnu.
Il soupira ensuite avant d'hésiter mais de s'asseoir à côté de moi sur le canapé, voulant suivre le film que je suivais avant qu'il ne me dérange de son regard insistant.
Au milieux du film, alors qu'un monologue ennuyeux de l'antagoniste sur l'explication du pourquoi il faisait le mal passait, je me mis à observer Craon un moment.Il était identique à Ink en tout point, sauf une chose, cette aura étrange qui le rendait...différent peut-être ? Je ne sais pas...Ink, on a envie de le posséder, de l'obtenir, le protéger, le garder pour qu'il ne soit qu'à nous, telle une oeuvre d'art précieuse, peut importe à quel point on sait qu'il est impossible de l'obtenir; mais Craon...il a ce truc qui montre qu'il peut partir à tout moment, qu'il ne restera jamais en place.
Je me sens un peu comme un enfant essayant d'attraper un papillon à main nue. C'est presque impossible mais je me borne continuer. Et...lorsque je l'aurais...que pourrais je en faire ? Je me le demande. Sans doute que je le garderais. Ou peut-être lui rendrait je sa liberté. Mais une chose est sûre. J'ai envie de l'attraper et l'observer dans toutes les coutures. Même si...dans un sens. Ça me fait me sentir un peu mal à l'aise de ressentir ça. Cette sensation me fait un peu penser à ce que je ressens pour Ink mais...bizarre. Je suppose que c'est normal puisqu'ils sont en quelque sorte la même personne. Est ce que Ink ressens à peu près la même chose que moi pour Error et moi ?
- Tu cherche une façon de me détruire ? Ou bien tu réflechis'au monologue que tu fera après m'avoir mis en pièce ?
Demande Craon en pointant du doigt l'antagoniste du film. Je n'avais pas pourquoi mais ça m'a fait sourire.
- Tu me fais passer pour le méchant ?
- Techniquement, tu...enfin, Error se plains tout le temps être le méchant donc, oui, je suppose que tu en est un. Autoproclamé tout du moins.
Dit il en tentant de ne pas rire à la fin de sa phrase. Cette vaine tentative me fit encore un peu plus sourire.
- T'es du genre à rire de tout et n'importe quoi ?
- Non ! Ça me fais juste rire d'entendre que quelqu'un s'autoproclame "être quelqu'un". C'est si pathétiquement mignon et stupide.
- Oh~ Je suis mignon ?
Demandais je amusé.
- Tu es stupide surtout.
- Mais mignon~
- Pathétiquement mignon.
- Mais toujours mignon pas vrai ?
- Raaah ! Tu vas arrêter de me faire dire quelque chose que je ne veux pas dire ?!
- Mais tu le penses.
- P...pas du tout !
- Mais tu as dis et je cite : " Error se plains tout le temps être le méchant donc, oui, je suppose que tu en est un. Autoproclamé tout du moins. " Donc, Techniquement, cela veux dire que tu ne penses pas que je suis le "méchant" et que de deux, de par le fait que je sois "autoproclamé" méchant, tu me trouve "pathétiquement mignon".
- Et stupide.
Murmura t'il alors que je vis des teintes multicolore colorer ses joues. Joue que j'avais follement envie d'embrasser. Ce que je fis, le faisant reculer au bord du canapé, une main sur la joue.
- Q...qu'est ce que tu fais ?
- Désolé, je t'ai trouvé vraiment mignon sur le moment.
Dis je, amusé. Je le vis à nouveau arc-en-cielir, puis chercher autour de lui avant de partir.
- Tu vas où ?
- Je sors !
Cria t'il avant de fermer la porte derrière lui.
VOUS LISEZ
TOME 3 : Error... encore et encore
FanfictionSuite du Tome 2 de Error...encore et encore