24

308 29 11
                                    

- Tu...voulais me parler ?

Demanda Ink à Craon une fois qu'ils furent chez Link. Ce dernier était d'ailleurs surpris de nous voir.

- Crayon veux parler ? De quoi ?

Demanda le propriétaire de la maison du haut des escaliers. Craon chercha quelque chose à dire pendant un moment avant de finalement se décider.

- Voilà. Ink. Je me demandais quand est ce que tu comptais...partir.

- He bien, quand j'aurais trouvé un moyen de sortir d'ici je suppose.

- Tu ne sais pas ?

Ink dévisagea Craon.

- Bien sûr que je ne sais pas comment sortir. Et tu le sais. Tu es moi.

- Oui mais...j'espérais.

- Tu m'as interrompu avec Error juste pour demander ça ?

Faillit s'énerver Ink. Craon râla.

- Tu auras Error toute ta vie dès que tu seras sortis, donc ne t'ennerves pas pour une chose si futile. Et non. Je ne t'ai pas "interrompu juste pour ça". En fait...je ne vous l'ai pas dis mais il se trouve que Glïtch est chez moi depuis hier.

- Quoi ?!!

Crièrent Ink et Link.

- Pourquoi tu me l'a pas dit Craon ! T'es qu'un égoïste ! Avoue que tu le voulais pour toi tout seul.

Craon soupira aux accusations de Link.

- Non Link. Et puis, je te l'ai déjà dis, les Error, pas pour moi. Ou du moins je l'espère...

Termina Craon dans un murmure.

- Oui, bon, qu'importe. Et tu a un problème avec lui ?

Demanda Ink, de plus en plus impatient. 

- C'est bon, pas la peine de t'enerver. Pourquoi t'es si exécrable aujourd'hui ? La prochaine fois que j'aurais un problème, je te laisserais tranquille.

- Vous êtes les premiers à avoir fuis quand Error me poursuivait.

- Ouais mais maintenant t'en es content non ?

Fis remarquer Link, faisant arc-en-cielir Ink.

- Ou...ouais bon, ok, tu es pardonné pour aujourd'hui Craon. Quel est ton problème ?

Craon sourit en se rendant compte qu'il pouvait enfin discuter sans peur de se faire interrompre par la mauvaise humeur de Ink.

- Je...en fait c'est assez honteux je suppose...  Je...j'ai la sensation que...que je ne peux pas le sortir de chez moi par moi même.

- Hein ? Mais pourquoi ?

- Eh bien...il fait partit de ma maison...en quelques sorte.

- Je ne comprends pas.

Avoua Ink.

- Si tu veux Vraiment le faire sortir, dit lui de dégager et utilise ta magie. Comme avec moi.

Dit Link.

- J'ai essayer de le faire ! Mais...i...il m'a pris au dépourvu.

- T'es vraiment bizarre aujourd'hui Craon. Tu ne te préoccupe jamais de ce genre de détail d'habitude. Bah. Laisse moi m'en occuper. Si j'y arrive pas, Ink essayera aussi. Pas vrai ?

Ink hocha la tête et Craon soupira de soulagement.

- Ah ! Et Link, fait attention. Ce Error est dangereux.

- Dangereux ? Je pense que c'est évident. C'est un Error après tout.

- Oui mais...là c'est étrange. Tout a l'heure il m'a parlé et...et puis. Je sais pas. C'est comme si j'avais mal et pas mal et que...eh bien, je mon esprit s'embrumait ou...en fait, je ne suis pas trot sûr...

- C'est étrange en effet.

Dirent Ink et Link, réfléchissant aux paroles de leur troisième doublure. Bientôt cependant, Link n'y pensa plus.

- Bah ! T'inquiète, je ferais juste en sorte qu'il me parle pas. Bey !

Et Link s'en alla sous le regard un peu inquiet de Craon et moqueur de Ink.

- Pourquoi tu ris ? C'est sérieux !

S'exclama Craon.

- Mais c'est toi qui me fais rire. T'agis toujours un peu sérieusement. Ça me fais rire de te voir paniquer.

Craon soupira d'exaspération aux paroles de Ink et se rendit à la cuisine.

TOME 3 : Error... encore et encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant