41

52 4 1
                                    

- Parce que...ce sont tes émotions justement.

- Quoi ?

- Non. Écoute. Tu dis que ce ne sont pas tes émotions, mais tu as tord.  Chacun a sa façon de réagir aux émotion. Par exemple, n'importe quoi peut être triste, oui, mais, chacun a une façon de réagir face à cette situation. Tu peux le montrer ouvertement, à chaude larmes, ou ne rien faire paraître, faire semblant que tu es heureux, où au contraire, se mettre en colère.

- Glïtch...c'est...

- Tu dis que ces émotions ne sont pas les tiennes. Tu ne sais pas pourquoi tu t'es convaincu que ces émotions sont...fausses. Glïtch coupa Craon au milieux de sa phrase, afin de continuer son raisonnement. Mais c'est juste une excuse que tu t'es fais à toi même pour éviter de faite face à ce que tu ressens vraiment. Ces "fioles", c'est ton âme. Et force de jouer avec, tu t'en es convaincu du contraire.

- Je ne joue pas a...

- Tu ne devrais même pas avoir d'excuses vis à vis de ton comportement ou de tes actions. Normalement, on ne contrôle pas une âme, de ce fait, il y a certaines actions qui nous dépassent et que l'on regrette. Mais toi, tu peux carrément vivre une vie sans le moindre regret, sans la moindre erreur émotionnelle. Et pourtant, tu montre cet atout comme une faiblesse.

- J...

- Tu n'es pas une coquille vide. Tu as des émotions. Alors arrête de te mentir, et fais y face !

- La fermes ! Craon se calma tout de suite après avoir crier.

Pourtant il ne se calmait pas. Il fixa sa fiole rouge et hésita à la jetterais au sol. Mes ses fioles étaient bien trop précieuse. En plus, les paroles de Glïtch lui tournaient en boucle dans le crâne sans qu'il ne comprenne pourquoi.
Il s'écartant de Glïtch, maudissant le squelette de milles jurons avant de s'éloigner encore.

- Tu raconte juste du non sens.

- Alors pourquoi tu t'ennerves ?

- Parce que ce sont des bobards ! Je n'aurais pas du t'écouter.

Craon courus dans sa chambre et claqua violemment la porte. À peine eu t'il effectué cette action que le visage de Glïtch se teinta entièrement de jaune.

Il avait tellement honte. Que venait il de dire à la personne qu'il aimait? Et s'il le détestait pour de bon ? Non, il ne pourrait pas n'est ce pas ? Il ne devait pas.
Glïtch aurait presque pu s'arracher le visage d'embarras. C'était quoi ça ? Non, vraiment,  il était le pire idiot de la terre. Il avait tellement envie de partir dans la chambre de Craon et, il ne savait pas, faire n'importe quoi pour tout lui faire oublier.

Mais il ne fit rien. Il savait qu'il fallait du temps à ce Ink pour digérer l'information qu'il venait de donner, alors, il alla s'asseoir quelque  par pour attendre que Craon se décide à sortir.

☕🍩☕☕☕

- Je ne peux pas le laisser faire comme il veux...

Link brûlait d'excitation. Il avait agit sans vraiment réfléchir. Il avait dit tout cela à Ink sans réellement le préparer. Enfin...si, tout de même,  il l'avait préparé mais...pas aussi longtemps qu'il ne l'aurait souhaité.

Il...venait...de défier Ink. Il venait de se défier. Il allait enfin chasse l'ennui. Cet horrible solitude, Craon ne l'abandonnerait pas si il le jouait bien. Au contraire, il l'aiderait.

Link avait écouté Ink et Error dans la cuisine. Bien sûr qu'il n'allait pas abandonner en si bon chemin. C'était un nouveau jeu maintenant. Et il avait ouvert les hostilités. Il ne se souvenait même plus pourquoi il était aussi désespéré.

C'était dans la nature des Ink d'oublier. Mais peu importe quelle avait été la raison, désormais, il voulait s'amuser, au moins une dernière fois avant le succès des originaux, si succès il y avait.

Link fixa la porte de la maison de Craon et souffla un coup avant d'entrer. Il était temps de ralier deux autres personnes à sa "cause".

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 22, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TOME 3 : Error... encore et encoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant