Mon regard sonda la pièce qui, étrangement , malgré le fait qu'elle ne soit éclairée que par l'obscurité nocturne de l'extérieur, était visible dans tout ses recoins les plus cachés. Sans doute était ce le fait que je connaissait déjà cette pièce, où était ce parce que je venais juste de me réveiller que je pouvais voir comme s'il eusse fait jour.
Je me levais et entendit la porte de ma chambre s'ouvrir dans un cliquetis; laissant entrer la silhouette de Craon qui portait un plateau remplis de bonnes choses. Il avança un moment avant de me voir. Cela sembla le surprendre mais il n'en fit rien paraitre.
- Tu es réveillé à ce que je vois.
- Oui. Et toi ? Tu as pu dire à Glïtch de s'en aller de chez toi ?
Craon claqua violemment le plateau qu'il tenait sur la table de nuit à côté de mon lit.
- Ne...n'en reparlons plus. Je m'occuperais de son cas plus tard.
- Je vois...
Ai-je répondu.
- Ah, non ! Je peux pas ! Bon bah...ce n'est pas grave. C'est rien. Après tout, il n'a rien fait de mal. Il reste juste dans ma maison...se servir dans mon frigo...utiliser mon canapé... Et peut-être aura t'il le culot de dormir dans mon lit...Mais bon...c'est normal, c'est comme...un visiteur...un visiteur...
Tenta de se persuader Craon en serrant les poings sur la table de chevet. Accentuant chaque déterminant possessif avec une rancœur immense. Cependant, il rougissait, virant à toutes les couleurs, et un fin sourire ornait ses dents.
- On a dirais pas que cela te dérange tant que ça pourtant.
Fis je remarquer. Il me regarda, surpris, avant de fixer de loin la porte qui portait un miroir. Il se détourna, encore plus multicolore que tout à l'heure et se donna une giffle dont la claque retentit magistralement dans toute la pièce.
- Craon ?!
- Je...je vais bien...petit incident. C'est bon ? Je suis redevenu normal ?
- Oui mais...tu as une énorme tache rouge sur le visage.
- Ça en valait la peine. Je ne voulais pas me l'avouer au début mais....il semblerait que je me soit un peu attaché à Glïtch.
- Un peu ?
Demandai-je, sceptique.
- Bon ok, un peu beaucoup.
Dit il. Voyant que je ne le croyais pas il râla.
- Bon d'accord, je pense que je me suis beaucoup trop attaché, ça te va ?!
- Normalement, tu es censé dire "Je l'aime~".
Dis je sur un ton amusé. Il repris immédiatement un ton sérieux.
- Non. C'est impossible. Je n'ai pas d'âme, tu t'en souviens ? Peut-être que mes fioles peuvent me permettre de ressentir de l'attirance pour lui, mélangé à de la gène face à ses actes, et de l'amitié, mais ce ne sera pas de l'amour. Peut-être un semblant mais jamais de l'amour véritable. Tu le sais en plus.
- Mais Ink a eu une âme lui. Pourquoi pas toi ?
Il soupira.
- Link. Nous ne sommes pas Ink. Juste des sortes de...représentations. Des côtés différents de lui. Si je suis apparu sans âme dans son esprit, je le resterais pour toujours et à jamais. C'est ainsi.
- Oh...je vois.
- Et toi ?
- Hm ?
- Pourquoi étais tu si fatigué ?
- J'ai....fait beaucoup de sport !
- ...
Je vis que Craon ne me croyais pas. Mais il ne rajouta rien. J'aime bien ce côté chez lui. Il essaye de comprendre.