HURTADO DE MENDOZA
nice, france
Antoine a organisé cette courte escapade à Nice pour qu'il se remette complètement de son match raté. Nous n'avons pas eu l'occasion d'en parler. J'aimerais qu'il me dévoile son ressenti.
Je caresse son torse nu en le regardant me regarder. Je souris avant de me jeter à l'eau._ « Parle-moi de ce que tu as ressenti face à ta défaite contre la Moldavie. » demandé-je « Que s'est-il passé ? »
_ « Je ne sais pas, chérie. Je pensais à un tas de choses qui affectaient mon jeu. J'ai eu une dispute avec mes coéquipiers, nous ne nous parlons plus à l'heure actuelle. »
_ « À quoi pensais-tu ? » demandé-jeIl ne me répond pas de suite mais soupire à ma question.
_ « J'ai envie de prendre ma retraite, chérie. » m'avoue t-il « J'ai... joué ma passion. Le football sera toujours ma passion. Mais j'ai envie de... je veux prendre du recul. Je veux que toi et moi soyons tranquilles, entrain de fonder notre petite famille sans être au centre des médias. En fait... Je ne sais pas ce que je veux et ça me trotte dans la tête. »
Il a l'air tellement nerveux et perdu. Je caresse son bras pour l'apaiser.
_ « Nous devons parler de ces choses, amor. Ce sont les médias qui te donnent envie d'arrêter ? » continué-je
_ « Ouais. »
_ « Pourquoi ? J'aimerais te comprendre à cent pour cent. »
_ « Ils ne comprennent pas que je suis un être humain, que je fais des erreurs, que je stagne, que je régresse... J'apprends, je suis un humain. » dit-il en me regardant sérieusement « Bébé, je... j'en prends plein la gueule depuis que je suis au Barça. J'ai besoin de prendre du recul pour savoir si j'aime encore ça. »
_ « Tu aimes ton métier, Nino. »Il sourit, je continue de caresser son bras.
_ « Ton intégration au Barça est dure. Il y a tellement de joueurs talentueux, c'est une très grosse équipe. Sois patient avec toi-même avant de demander aux autres d'être patient avec toi. Montre que tu es humain, montre que c'est compliqué. Avant de faire attention au monde extérieur, sois indulgent avec toi-même. Je t'ai déjà dit que tu étais trop dur avec toi-même. »
Il fronce du nez.
_ « Laisse-toi du temps. Je le dis peut-être trop simplement parce que je ne suis pas à ta place mais je te connais. » lui dis-je en caressant son menton
_ « J'ai besoin d'une introspection. »
_ « Parles-en avec tes sélectionneurs, qu'ils te donnent le repos nécessaire. » proposé-je
_ « J'ai envie de me reposer avec toi. » souffle t-il
_ « Le contraire m'aurait étonné. » ris-je
_ « Je suis capable de tout arrêter si tu me le demandes. »
_ « Je ne te demanderai jamais une telle chose. » dis-je « Tu as la chance de vivre de ta passion. Profite au maximum. »Il se penche pour m'embrasser, me plaque contre lui.
_ « J'aime quand nous discutons comme ça, que... tu t'investis dans ce qui est bien pour moi. » me dit-il « Je veux être investi dans ce que tu aimes aussi. »
_ « Tu es déjà très investi dans mon bonheur, amor. » dis-je en riantIl prend ma main, entrelace nos doigts ensemble puis m'embrasse encore.
_ « Je t'aime bien. » dis-je
_ « Je t'aime bien aussi. »