decimosepto capitulo

1.3K 75 4
                                    

GRIEZMANN
copenhaguen


Iolanda pleure face à nous, de véritables larmes de crocodile mais une vraie haine dans les yeux. Elle fusille Karsten du regard.

_ « Vous allez donc vous marier. » rit Iolanda « Tu oublies donc tout ce que tu m'as dit. »
_ « Oui, tout ce que j'ai pu te dire est maintenant caduc. »

Elle pouffe de rire.

_ « Tu voulais m'épouser. Moi. »
_ « Arrête de mentir. » sifflé-je
_ « Je mens ? » s'énerve t-elle « Karsten, no estoy mitiendo. Tu novio me dijo que me amaba, que quería casarme. (Karsten, je ne mens pas. Ton fiancé m'a dit qu'il m'aimait, qu'il voulait m'épouser) »
_ « Arrête de mentir, je n'ai jamais voulu me marier avec toi ! » m'emporté-je
_ « Dime, Iolanda. » commence Karsten, calme « Pourquoi... viens-tu me voir maintenant ? »

Iolanda ne sait pas quoi répondre et ferme littéralement sa bouche.

_ « Te hice una pregunta. (Je t'ai posé une question) »
_ « Je suis amoureuse d'Antoine. Je le voulais pour moi toute seule. »

Karsten pouffe de rire puis me lance un regard. Elle pose furtivement sa main sur son ventre.

_ « Et tu penses qu'en revenant plusieurs mois après ce qu'il s'est passé entre vous va... changer le cours des choses ? »
_ « Karsten... Je... »
_ « Tu étais une amie. Je te considérais énormément. Y me traicionaste por un par de huevos. (Et tu m'as trahie pour une paire de couilles) »

Choqué de cette dernière phrase, je fronce les sourcils et regarde Karsten.

_ « Kar— »
_ « Cállate, jinetera. (Ferme-la, salope) »
_ « N'oublie pas que ton fiancé t'a vulgairement trompé avec moi pendant très longtemps. Il le refera parce qu'il aime ça. » dit-elle en se levant
_ « Je ne veux plus jamais te voir autour de ma famille, autour de moi. Refais ta vie, Iolanda. » dis-je « Tu n'as jamais représenté plus qu'un vide-couilles. Avec tout le respect que je te dois. Ne t'avise plus jamais de me contacter. »

Elle nous fusille du regard et part en courant. Karsten est franchement en colère. Je touche sa main mais elle me repousse. Elle se lève puis part à son tour.

🌸🌸

Je rejoins Karsten quelques heures après, en espérant qu'elle se soit calmée. Je vais la rejoindre dans la chambre, toque pour avertir ma présence.

_ « Je suis désolé. » dis-je
_ « L'as-tu aimée ? » me demande t-elle sans me regarder
_ « Non. » réponds-je, presque offusqué « Non, amor. »

Je viens m'accroupir face à elle, je mets mon front contre son ventre.

_ « Elle est de l'histoire ancienne et jamais je ne suis tombé amoureux d'elle. »

Elle ne me répond pas, je me mets à côté d'elle et l'étreins contre moi.

sábanas de satén | antoine griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant