GRIEZMANN
santiago de cuba, cubaJe me rends au bar Cervecería, j'arrive à voir Karsten avec des amies à elle entrain de danser pendant qu'une chanson de Marc Anthony résonne. Je m'assois et commande une bière en bouteille tout en la regardant. Elle a coupé et teint ses cheveux en blond. Je ne l'ai pas vue depuis plus d'un mois. Mon cœur ne tient plus en place.
Elle danse comme une déesse olympienne. Elle attire vraiment tous les regards sans même le savoir. À la fin de la chanson, elle applaudit joyeusement puis elle me remarque. Son sourire ne s'évanouit pas. Elle parle avec ses amies et marche directement vers moi.
Elle s'accoude ensuite en étant à quelques centimètres de moi. Son énergie me rend fou. Elle dégage quelque chose de puissant, qui me rend encore plus amoureux d'elle.
_ « Que viens-tu faire ici ? » demande t-elle d'une voix féline avant de piquer ma bouteille
_ « Te reconquérir. » avoué-jeElle glisse sa main chaude sous mon t-shirt avec un sourire. Un frisson traverse tout mon corps. Elle s'approche encore plus de moi.
_ « ¿ Reconquistarme ? » dit-elle en riant
_ « Reconquistarte. » dis-je « Eres el amor de mi vida. No puedo vivir sin ti. (Te reconquérir. Tu es l'amour de ma vie. Je ne peux pas vivre sans toi) »
_ « Tu devras apprendre. » dit-elle avant de tourner les talons
_ « Karsten. » la rattrapé-je « Ayons une conversation. Je t'en... je t'en supplie. »À ma grande surprise, elle accepte. Nous sortons du bar pour discuter seule à seul sur la plage.
_ « Pendant tes cinq mois avec Iolanda, as-tu eu des sentiments amoureux pour elle ? » demande t-elle en regardant les vagues
_ « Non. J'ai été... attaché à elle, je ne te mentirai pas. Elle m'a tenu compagnie, je passais de très mauvais moments. »
_ « J'ai eu un décès violent et ce n'est pas pour autant que je t'ai trompé. » dit-elle en s'éloignant « Tu m'as trahi de la pire des manières. »Elle continue de fixer l'horizon, les bras croisés.
_ « Je suis à la maison. Je me sens en sécurité, je me sens... apaisée auprès de ma famille. » dit-elle
_ « Donne-moi une seconde chance, s'il te plaît. »
_ « Tu penses que tu mérites une seconde chance ? » souffle t-elle « Tu penses sérieusement que tu en mérites une ? »Nous nous regardons quelques secondes, elle détourne le regard avant de rire nerveusement.
_ « Tengo a alguien más en mi vida. (J'ai quelqu'un d'autre dans ma vie) » m'annonce t-elle plus sérieusement
_ « Q... » soufflé-je « Karsten, non. »
_ « Je ne veux pas risquer... ça. Tu m'as fait beaucoup trop mal pour que je me projette encore avec toi. »
_ « Tu as rencontré quelqu'un d'autre ? » demandé-je d'une voix étrangléeElle déglutit avant d'hocher la tête. J'ai l'impression qu'on prend mon cœur et qu'on me l'écrase. Je m'assois faiblement sur le sable.
_ « Reprends ta carrière, Antoine. Continue de jouer, d'exceller dans ce que tu aimes plus que tout. Fais-le pour moi. » dit-elle avant de rester
_ « Peut-on... au moins rester en contact ? » demandé-je, acceptant difficilement de la laisser partir
_ « Ouais... » souffle t-elle avant de partir